Honoraire avocat ?

Chris27
Bonjour,
Voila mon histoire, j'ai un enfant qui a =E9t=E9 abus=E9 par un de ses
grands parents. J'ai effectu=E9 des d=E9marches (d=E9p=F4t de plaintes
.=2E.), je me suis fait accompagn=E9 par un avocat. J'ai r=E9gl=E9 par
avance tous les honoraires. Mais l'affaire a =E9t=E9 class=E9e, et on
d=E9cide de se porter partie civile. L'avocat nous r=E9clame alors 10 h
d'avances. Ok on paye, mais l'accus=E9 vient de mourir. La plainte n'a
pas encore =E9t=E9 d=E9pos=E9e, d'ailleurs on vient de recevoir la lettre
(pour se porter civile) avant que l'avocat la remette =E0 la justice.
On pr=E9vient donc notre avocat, et il nous dit que les 10 h il les a
d=E9j=E0 utilis=E9 pour :
- faire la lettre (qui nous convient pas --> vite fait bien fait)
- des allers/retour au palais de justice (2h30) --> il ne connait pas
le fax ni le tel, il devait r=E9cup=E9rer une pi=E8ce manquante, qu'il n'a
pas r=E9cup=E9r=E9 d'ailleurs
- frais divers
Il me semble qu'il abuse un peu, qu'est ce que je peux faire ?

Merci par avance

www.juristprudence.c.la
"Chris27" a écrit dans le message de
Il me semble qu'il abuse un peu, qu'est ce que je peux faire ?

ne pas payer et attendre qu'il saisine son batonnier

lequel vous écrira pour que vous exposiez les raisons de votre refus

il prendra ensuite une décision du genre "vu la complexité de l'affaire, la
notoriété de mon confrère, le courrier et les démarches initiales mises en
oeuvre..." etc. bref, vous devez payer le montrant réclamé ou seulement la
somme de X

vous n'en tiendrez aucun compte et saisirez alors gratuitement, sans avocat,
le premier président de la cour d'appel
qui vous convoquera dans X mois pour écouter les deux parties
puis fixera DEFINITIVEMENT le montant des honoraires sur la base de ce que
LUI, lui seul, estimera "normal".

(nota bene : rien ne vous interdit de téléphoner à la secrétaire de
l'ex-avocat pour lui demander de dire à son employeur que vous maitrisez la
procédure ET SES DéLAIS et que vous accepteriez de payer immédiatement la
somme globale de Y... s'il refait une note d'honoraires en ce sens)
Chris27
mais j'ai deja payer, il avait envoyé une lettre pour que je paye des
frais d'avances
www.juristprudence.c.la
"Chris27" a écrit dans le message de
mais j'ai deja payer, il avait envoyé une lettre pour que je paye des
frais d'avances

aie manque d'attention, pardon

bon alors processus inverse
a) profil bas pour avoir une ristourne