honoraire d'avocat

6 réponses
jp1052
Depuis une dizaine d'ann=E9e, j'essaie par l'interm=E9diaire de mon
avocat d'obtenir de la partie adverse une indemnisation . Nos demandes
sont rest=E9es vaine, ou la r=E9ponse =E9tait d=E9risoire. Entre temps, je
suis tomb=E9 en d=E9pression, et les 2 premiers experts n'acceptaient pas
la causabilit=E9 entre l'accident datant de 1991 et la d=E9pression
datant de 1998, alors que mon psychiatre me confirmait le rapport
ind=E9niable entre les 2.
Un 3e expert fut nomm=E9 par le tribunal qui acceptait qu'une partie de
la d=E9pression =E9tait bien li=E9 =E0 l'accident, et le tribunal fixait
donc ce rapport de causabilit=E9 =E0 25%.
J'ai donc fait appel sur conseil de mon avocat, et pour finir la cour,
en appel, me donne raison et accepte qu'en totalit=E9 la cause revient
=E0 l'accident, qui est d'ailleurs un accident de travail.
Entre mon avocat et moi aucun contrat n'a =E9t=E9 sign=E9 au d=E9part. J'ai
r=E9gl=E9 ses frais en fonction de l'avancement du dossier, =E0 ce jour je
lui est remis 4042=80, plus les frais d'huissiers, d'experts......,
apr=E8s avoir eu connaissance du montant qui me revenait (fix=E9 par le
tribunal en appel: +de 100000=80) je re=E7ois un courrier de mon avocat
me disant qu'il r=E9clamait la somme =E0 l'assurance adverse, et que nous
reverrions prochainement pour envisager une participation au r=E9sultat.

Est ce normal? compte tenu que dans tous nos courrier, y compris quand
je demandais le montant de ses honoraires pour r=E9gulariser de temps =E0
autre la situation, il ne m'a jamais parl=E9 de participation au
r=E9sultat.=20
Et si c'est normal quel en est le taux?

6 réponses

jik
"jp1052" a écrit dans le message de news:

Depuis une dizaine d'année, j'essaie par l'intermédiaire de mon
avocat d'obtenir de la partie adverse une indemnisation . Nos demandes
sont restées vaine, ou la réponse était dérisoire. Entre temps, je
suis tombé en dépression, et les 2 premiers experts n'acceptaient pas
la causabilité entre l'accident datant de 1991 et la dépression
datant de 1998, alors que mon psychiatre me confirmait le rapport
indéniable entre les 2.
Un 3e expert fut nommé par le tribunal qui acceptait qu'une partie de
la dépression était bien lié à l'accident, et le tribunal fixait
donc ce rapport de causabilité à 25%.
J'ai donc fait appel sur conseil de mon avocat, et pour finir la cour,
en appel, me donne raison et accepte qu'en totalité la cause revient
à l'accident, qui est d'ailleurs un accident de travail.
Entre mon avocat et moi aucun contrat n'a été signé au départ. J'ai
réglé ses frais en fonction de l'avancement du dossier, à ce jour je
lui est remis 4042?, plus les frais d'huissiers, d'experts......,
après avoir eu connaissance du montant qui me revenait (fixé par le
tribunal en appel: +de 100000?) je reçois un courrier de mon avocat
me disant qu'il réclamait la somme à l'assurance adverse, et que nous
reverrions prochainement pour envisager une participation au résultat.

Est ce normal? compte tenu que dans tous nos courrier, y compris quand
je demandais le montant de ses honoraires pour régulariser de temps à
autre la situation, il ne m'a jamais parlé de participation au
résultat.
Et si c'est normal quel en est le taux?
non
les honoraires sont fixé d'avance (sauf si avenant)
Pikatchu
"jp1052" a écrit dans le message de news:

Est ce normal? compte tenu que dans tous nos courrier, y compris quand
je demandais le montant de ses honoraires pour régulariser de temps à
autre la situation, il ne m'a jamais parlé de participation au
résultat.
Et si c'est normal quel en est le taux?

voir ici.....

http://www.cnb.avocat.fr/VieProfessionAvocat/VPA_votreavocatetvous_combien_coute_avocat.php
coco
Un de mes avocats a fait une démarche identique après une transaction
portant sur 1,4 MF. Il voulait 10% du total HT soit 170000FFF. A l'époque.
En l'absence d'accord écrit, aucune somme ne lui était due et il a annulé
cette demande lorsque j'ai menacé d'aller devant le batonnier.
Le tien tente le coup et si ça marche, bingo !!!!
Tu peux aussi négocier avec lui, lui faire une offre différente mais je
dirai pas sur ce forum comment lui éviter impôts, TVA, URSSAF , etc...

"jik" a écrit dans le message de news:
43f89ffa$0$2895$

"jp1052" a écrit dans le message de news:

Depuis une dizaine d'année, j'essaie par l'intermédiaire de mon
avocat d'obtenir de la partie adverse une indemnisation . Nos demandes
sont restées vaine, ou la réponse était dérisoire. Entre temps, je
suis tombé en dépression, et les 2 premiers experts n'acceptaient pas
la causabilité entre l'accident datant de 1991 et la dépression
datant de 1998, alors que mon psychiatre me confirmait le rapport
indéniable entre les 2.
Un 3e expert fut nommé par le tribunal qui acceptait qu'une partie de
la dépression était bien lié à l'accident, et le tribunal fixait
donc ce rapport de causabilité à 25%.
J'ai donc fait appel sur conseil de mon avocat, et pour finir la cour,
en appel, me donne raison et accepte qu'en totalité la cause revient
à l'accident, qui est d'ailleurs un accident de travail.
Entre mon avocat et moi aucun contrat n'a été signé au départ. J'ai
réglé ses frais en fonction de l'avancement du dossier, à ce jour je
lui est remis 4042?, plus les frais d'huissiers, d'experts......,
après avoir eu connaissance du montant qui me revenait (fixé par le
tribunal en appel: +de 100000?) je reçois un courrier de mon avocat
me disant qu'il réclamait la somme à l'assurance adverse, et que nous
reverrions prochainement pour envisager une participation au résultat.

Est ce normal? compte tenu que dans tous nos courrier, y compris quand
je demandais le montant de ses honoraires pour régulariser de temps à
autre la situation, il ne m'a jamais parlé de participation au
résultat.
Et si c'est normal quel en est le taux?
non
les honoraires sont fixé d'avance (sauf si avenant)

jik
"Pikatchu" a écrit dans le message de news:
3q1Kf.2687$

"jp1052" a écrit dans le message de news:

Est ce normal? compte tenu que dans tous nos courrier, y compris quand
je demandais le montant de ses honoraires pour régulariser de temps à
autre la situation, il ne m'a jamais parlé de participation au
résultat.
Et si c'est normal quel en est le taux?

voir ici.....

http://www.cnb.avocat.fr/VieProfessionAvocat/VPA_votreavocatetvous_combien_coute_avocat.php

merci pour ce lien.
Je me rend compte que mon dernier avocat ma "roulé" ; Elle etait et est
surement encore très avide.
et qu'un autre à tenter de se servir au final comme le décrit l'initiateur
de ce post
jik
"jik" a écrit dans le message de news:
43f8c3f9$0$32139$

"Pikatchu" a écrit dans le message de news:
3q1Kf.2687$

"jp1052" a écrit dans le message de news:

Est ce normal? compte tenu que dans tous nos courrier, y compris quand
je demandais le montant de ses honoraires pour régulariser de temps à
autre la situation, il ne m'a jamais parlé de participation au
résultat.
Et si c'est normal quel en est le taux?

voir ici.....

http://www.cnb.avocat.fr/VieProfessionAvocat/VPA_votreavocatetvous_combien_coute_avocat.php

merci pour ce lien.
Je me rend compte que mon dernier avocat ma "roulé" ; Elle etait et est
surement encore très avide.
et qu'un autre à tenter de se servir au final comme le décrit l'initiateur
de ce post

quoique ce qui se fait dans d'autres pays est certainement nettement plus
"motivant" (à condition que l'honoraire de base soit assez bas), il y a
presque obligation de résultat.
coco
Moi, ça ne me choque pas mais l'honoraire est symbolique. Et tous les frais
annexes, es=xpertise, huissier, frais de plaidoirie, sont inclus. Et c'est
10% du résultat...

"jik" a écrit dans le message de news:
43f8c8d5$0$5607$

"jik" a écrit dans le message de news:
43f8c3f9$0$32139$

"Pikatchu" a écrit dans le message de news:
3q1Kf.2687$

"jp1052" a écrit dans le message de news:

Est ce normal? compte tenu que dans tous nos courrier, y compris quand
je demandais le montant de ses honoraires pour régulariser de temps à
autre la situation, il ne m'a jamais parlé de participation au
résultat.
Et si c'est normal quel en est le taux?

voir ici.....

http://www.cnb.avocat.fr/VieProfessionAvocat/VPA_votreavocatetvous_combien_coute_avocat.php

merci pour ce lien.
Je me rend compte que mon dernier avocat ma "roulé" ; Elle etait et est
surement encore très avide.
et qu'un autre à tenter de se servir au final comme le décrit
l'initiateur de ce post

quoique ce qui se fait dans d'autres pays est certainement nettement plus
"motivant" (à condition que l'honoraire de base soit assez bas), il y a
presque obligation de résultat.