Honte à France 2

adel
01/12/2004 - Mise à jour 4 :
France 2 a annoncé dans son journal télévisé du 29 novembre dernier un
erratum qui est loin de nous satisfaire. Non seulement celui-ci ne
reconnaît pas la faute du journaliste de France 2 en incriminant "des
journaux japonais anglophones" s'étant trompés (évidemment tout le monde
sait que la source de France 2, c'était Libération et pas de prétendus
journaux anglophones), mais en plus l'erratum ne parlait que de "147
suicides", sans même préciser que les jeux vidéo n'avaient rien à voir
avec les suicides collectifs, comme cela avait été avancé dans le reportage.

De notre côté, nous serons présents en direct ce samedi à l'Hebdo du
Médiateur sur France 2 à 13h20, où nous serons en face du journaliste de
France Télévision auteur du reportage et pourrons mettre au clair cette
histoire invraisemblable.

http://www.xbox-mag.net/Quand-Liberation-et-France-Televisions-derappent-en-reprenant-une-blague-de-Xbox-Mag__6490.html

1 2 3
adel
Ange-Pascal Chafouini wrote:
rene-marc wrote:

France 2 doit faire des excuses publique à une heure de grande écoute et
non un samedi à 14 heure. Jamais une chaine n'a construit de toutes
pieces un reportage aussi bidoné. Ca n'était pas une erreur c'était
volontaire.

Et le reportage sur les armements soit-disant détenus par les jeunes de
creteil ? Et l'interview de castro par ppda ?

Et la Conférence de Presse du FLNC à Tralonca ?

France 2 n'a fait qu'obéir c'était une commande du gouvernement.
Benjamin FRANCOIS
["Followup-To:" header set to fr.rec.tv.programmes.]
Jamais une chaine n'a construit de toutes pieces un reportage aussi
bidoné.

Oh là malheureux, tu t'avances un brin.

--
<AlmtyBob> I think they should make 'Powerpuff Girls: 2012', a live action
movie, where the powerpuff girls are played by mad hot chicks
francois.berthier1
"Mils Michael" wrote in message news:<cok8hm$rah$...
Dites moi, y'a beacoup de joueurs ici ?
Parce que j'en suis un moi aussi mais je suis
surpris que ca fasse jaser autant sur un forum
consacré a la télé ...

-Mickmils

T'as raison, tu peux te rendormir : trop subtil pour toi.
Mils Michael

T'as raison, tu peux te rendormir : trop subtil pour toi.

Vu mon degré d'implication dans l'histoire, je trouve
ton message un peu fort...

-Mickmils
jejviala
On Wed, 1 Dec 2004 12:14:15 +0100, "Mustard" wrote:

"adel" a écrit dans le message de news:
cok8af$r6n$
[...]

J'ai suivi l'affaire depuis que j'ai vu cela sur Arret sur image (Fr5).
C'est vraiment incroyable cette histoire.
Non seulement qu'un journal sérieux de la presse écrite reprenne une info
qui était censé être humouristique, sans même prendre la peine de vérifier
une info aussi grosse c'est invraissemblable, mais qu'en plus un JTV en
fasse de même et refuse d'avouer l'erreur c'est limite inadmissible.

c'st toujours comme ça, de nos jours.

on n'a plus de journalistes, on a des copieurs de nouvelles, dont le
metier consiste à les faire tenir dans la place imposée par le redac
chef (delayer de chic ou couper sans pitié, suivant le cas).

lisez present.

(...)

--
UBU.
De Gaulle se comporte de manière inamicale tant à l'égard
Mustard
"rene-marc" a écrit dans le message de news:

Et le reportage sur les armements soit-disant détenus par les jeunes de
creteil ?

Oui le reportage était faux mais ce n'est un secret pour personne qu'il y a
du trafic d'arme dans les banlieues chaudes.
Donc le reprotage était faux, les interveanats aussi, mais le fond du sujet
bien réel. J'habite dan sune banlieue pas nette et je peux t'assurer que
pour pas cher tu trouve toute sorte d'arme, allant même jusqu'à la
Kalashnikov.

Et l'interview de castro par ppda ?

Pareil, l'interview était tronquée puique PPDA a pris la place au montage du
vrai interviewer mais cela ne remet pas en cause que les questions et les
réponses étaient les vrais. donc le fond était bon mais seul l'apparence de
l'interviewer était fause. C'est grave parceque c'est de la tromperie sur la
forme mais l'info était bien réelle et intacte et c'est l'essentielle.

Par contre dans France2, on a eu il y a quelques mois un faux scoop de
départ de Juppé (pendant qu'il annoncait qu'il restait sur TF1), et surtout
ce honteux reportage de suicide qui est faux de a à z. Tout cela sans la
moindre vérification basique. Cela discrédite énormément la qualité de
travail et la véracité des infos données dorénavant par cette chaine et
c'est pour cela que Fr2 cherche à étouffer ou minimiser l'affaire.

Entre une chaine pro gouvernementale et autopromotionnelle à l'extrème, et
ne autre qui nous racompte n'importe quoi que choisir ?
En tout de mémoire Fr3 n'a jamais fait de boulette dans ses JTV.
christophe Raverdy
Mustard a écrit:

Entre une chaine pro gouvernementale et autopromotionnelle à l'extrème, et
ne autre qui nous racompte n'importe quoi que choisir ?
En tout de mémoire Fr3 n'a jamais fait de boulette dans ses JTV.

Le bagagiste à Roissy ?

--
BC> Merci à tous de me ploooonnKER !!!! que j'ai plus à vous supporter!
VR> Du coup, je l'ai déplonké, pour voir.
Tiens, moi il est passé de -1000 à -100...
-+- ED in GNU : La constante de plonk en solde à?-100 -+-
fever
Mustard a écrit :

Par contre dans France2, on a eu il y a quelques mois un faux scoop de
départ de Juppé (pendant qu'il annoncait qu'il restait sur TF1),

Rien de grave dans ce cas.

et surtout
ce honteux reportage de suicide qui est faux de a à z. Tout cela sans la
moindre vérification basique.

Ils savaient que c'etait bidon mais en ont fait un reportage.

Cela discrédite énormément la qualité de
travail et la véracité des infos données dorénavant par cette chaine et
c'est pour cela que Fr2 cherche à étouffer ou minimiser l'affaire.

Omer Dalor
Mustard a écrit :
[...]

Le problème de France2 c'est qu'ils cumulent les fautes professionnelles
(parceque s'en est une) et qu'après le scandale de l'annonce du départ de
Juppé, la rédaction de France2 ne veuille pas se discréditer encore. En tout
cas cela prouve un manque de sérieux évident dans leur reportage.
Autant dans l'affaire juppé ils se sont justifié en affirmant qu'ils ont été
trompé par de mauvaises sources proche de Juppé, autant là c'est une
évidence qu'il ne vérifie pas leur infos et se sont jetés dans un sujet sans
prendre la peine de vérifier. Pour eux, la reprise de Libé était une
garantie suffisante et franchement c'est léger.
Trop de gens prenne pour vrai ou comptantles infos sur le net, alors que le
net est incontrolable. On y dit tout et rien, du vrai au faux, à la limite
du téléphone arabe.

En tout cas bravo à ton site, ça lui fait un sacré coup de pub.

sans les journalistes..bla,bla,bla... pub RSF
fever
Mustard a écrit :
[...]

Tu es naif. Le journaliste se dit juste que c'est un bonne histoire et
que personne n'ira verifier.