Horaires FIP et RFI en AM ?

Pierre CHABOT
Bonsoir aux Parisiens,

Si ce n'est pas abuser, je vous sollicite encore au sujet des horaires
de FIP (585) et de RFI (738). Ces deux stations sont-elles diffusées en
AM 24H/24 ou seulement dans la journée ? Et dans ce second cas, de
quelle heure à quelle heure ?

Merci d'avance.

--
Pierre CHABOT
chabot-pierre@wanadoo.fr

1 2 3 4
Saint Esprit
En attendant, le 963 kHz est toujours vierge : on célèbre cette année les 10
ans de l'arrêt de Radio Sorbonne.

Pourtant, certains voulaient le récupérer, le 963 kHz - et ils avaient même
une connexion directe avec le Royaume des Cieux :
http://www.voxdei.org/afficher_info.php?idV47.2

;-)
Thierry VIGNAUD
On Sat, 29 Sep 2007 12:45:43 +0200, F1TAY
wrote:

Sur 738 kHz sauf erreur le matin vers 5h (de mémoire) c'est RMC
Moyen-Orient en arabe (filiale de RFI) qui est diffusé pendant 1 heure
(toujours de mémoire).
Daniel

Le fil de la discussion concerne d'éventuelles interruption d'émetteurs de
nuit.

RMC Moyen Orient n'existe plus c'est un des programmes de RFI qui utilise le
nom de MC Doualiya depuis environ un an.

Cela fait 11 ans que RMC Moyen Orient qui était contrôlée par la SOFIRAD a été
totalement transférée sous le contrôle de de RFI. Donc MC Doualiya c'est RFI.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Cyril
Bonjour, je réponds à Thierry VIGNAUD:

Attention faire un copier/coler de tout la ligne dans le navigateur car mon
soft de news n'accepte pas de mettre en lien la patie avec les parenthèses.

Si vous travaillez sous win, avez vous essayer celui ci que j'utilise depuis longtemps et qui
vraiment très bien.

http://www.mesnews.net/

--
Cordialement.
Cyril.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 29 Sep 2007 14:07:01 +0200, Cyril wrote:

[...]

Merci mais je ne vais pas changer de soft de news (Agent) que j'utilise depuis
plus de 10 et qui me donne toute satisfactions. C'est la première fois que je
suis confronté à une URL incluant des parenthèses, l'inconvénient n'étant pas
majeur pour moi.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Ausene By Serge Surpin
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

disons que RMC moyen orient est devenu MC Doualiya

j'ai en mémoire les première émissions de RMC moyen orient
en français
avec carlos, le chanteur qui était interviewé

j'étais alors dans un des pays du moyen orient

s.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 28 Sep 2007 22:32:43 +0200, "Ausene By Serge Surpin"
wrote:

Je confirme également l'absence de signal qui est sans nul doute dû à une
panne, ceci dit je confirme bien la diffusion 24H/24 depuis environ 10
ans.

je doute un peu même si je ne met pas votre parole en doute
pour moi, Fip s'arrete bien vers 18 h du fait des problèmes de propagations
la nuit

et c'est justement depuis 10 ans que il y aurait cet arrêt

Comme promis hier, je signale qu'en ce moment, 22H35 l'émetteur de FIP 585 kHz
est bien actif.

Il fonctionne de manière cahotique, vu la panne d'hier soir, sa reprise vers
10 H ce matin, puis repanne vers 10H30, puis reprise, puis repanne constatée
vers 20H30 et reprise.

En ce moment le signal est plus faible qu'à l'habituel, largement perturbé par
une station espagnole pour ma situation à 15 km à l'ouest de l'émetteur,
rendant FIP à la limite de l'écoutable.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Pierre CHABOT
"Thierry VIGNAUD" a écrit:|
> [...]
perturbé par
| une station espagnole pour ma situation à 15 km à l'ouest de

RNE Madrid 600 kW ! Difficile de lutter.
Ausene By Serge Surpin
franchement qui l'écoute ?
il faut en effet que l'on vérifie et on ne le sait pas trop pour savoir s'il
fonctionne encore

--
S.
wrote:

[...]

Saint Esprit
> franchement qui l'écoute ?

Pff... Réflexion un peu myope et démultpliable à l'infini...
mixture.fr
On 28 sep, 19:41, "Pierre CHABOT" wrote:
"Thierry VIGNAUD" a écrit :

| Les deux émetteurs diffusent 24 H/24.
|
| Attention ne pas croire le site de Radio France quant aux horaires
indiqués de
| FIP 585 kHz qui correspondent à une situation vieille de 10 ans.

Encore merci. Il me semblait bien les avoir entendus la nuit lors de
passages à Paris. J'essaie actuellement d'aider H.Boel à rafraîchir son
EMWG pour ce qui concerne les émetteurs AM français.

Pierre CHABOT

Aujourd'hui dimanche 30 septembre à 19h30, je confirme la présence
d'émissions sur les trois fréquences publiques diffusées en AM en
région parisienne (FIP 585, RFI Monde 738, Bleu Ile-de-France 864).
Ces trois fréquences sont effectivement actives 24h/24, même si RFI
est vite masquée par l'Espagne à la tombée de la nuit...
1 2 3 4