Horloge qui retarde

Maggy
Bonjour,
Depuis qq temps l'horloge de mon PC retarde de plus en plus.Quand le PC est
eteint est ce une pile qui la fait fonctionner et si oui : où se
situe-t-elle? et de quel type :pile bouton comme pour les montres ou pile
de puissance
comme pour les jouets ? ou comme celles des appareils photos ??
( je fonctionne avec Win 98SE ..mais sans doute ça n'a rien à voir avec
l'OS)
Merci de bien vouloir me renseigner
Maggy

---

Jceel
Bonjour ...Maggy qui nous as a dit
[...]

il faut ouvrir la bestiole... si ton rodi n'est pas trop vieux... c'est
une pile comme dans le montres sinon c'est une batterie rectangulaire..

attention remet la très vite pour ne rien perdre du CMOS

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Francois H
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
> [...]

une pile comme dans le montres sinon c'est une batterie rectangulaire..

attention remet la très vite pour ne rien perdre du CMOS

pour remettre automatiquement le PC à l'heure, on peut utiliser AxelTime
(petit programme 185 ko qui marche hyper bien)
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/horloges/fiches/22405.html
Mais il faudra malgré tout penser à changer la pile un jour ;-))
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.
Maggy
Bonsoir,
Ok je vais donc ouvrir la bête et chercher ,si j'ai bien compris,soit une
pile bouton soit un pile plate ...
Quant aux utilitaires de reglage de l'heure ,je connais déja,ce n'etait pas
ma question;
Merci beaucoup à tous les deux de m'avoir aidée.
Maggy