Horloge qui retarde

3 réponses
Maggy
Bonjour,
Depuis qq temps l'horloge de mon PC retarde de plus en plus.Quand le PC est
eteint est ce une pile qui la fait fonctionner et si oui : où se
situe-t-elle? et de quel type :pile bouton comme pour les montres ou pile
de puissance
comme pour les jouets ? ou comme celles des appareils photos ??
( je fonctionne avec Win 98SE ..mais sans doute ça n'a rien à voir avec
l'OS)
Merci de bien vouloir me renseigner
Maggy

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.659 / Virus Database: 423 - Release Date: 15/04/2004

3 réponses

Jceel
Bonjour ...Maggy qui nous as a dit
* Bonjour,
* Depuis qq temps l'horloge de mon PC retarde de plus en plus.Quand
le PC est
* eteint est ce une pile qui la fait fonctionner et si oui : où se
* situe-t-elle? et de quel type :pile bouton comme pour les montres
ou pile
* de puissance
* comme pour les jouets ? ou comme celles des appareils photos ??
* ( je fonctionne avec Win 98SE ..mais sans doute ça n'a rien à voir
avec
* l'OS)
* Merci de bien vouloir me renseigner

il faut ouvrir la bestiole... si ton rodi n'est pas trop vieux... c'est
une pile comme dans le montres sinon c'est une batterie rectangulaire..

attention remet la très vite pour ne rien perdre du CMOS

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Francois H
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
Bonjour ...Maggy qui nous as a dit
> * Bonjour,
> * Depuis qq temps l'horloge de mon PC retarde de plus en plus.Quand
> le PC est
> * eteint est ce une pile qui la fait fonctionner et si oui : où se
> * situe-t-elle? et de quel type :pile bouton comme pour les montres
> ou pile
> * de puissance
> * comme pour les jouets ? ou comme celles des appareils photos ??
> * ( je fonctionne avec Win 98SE ..mais sans doute ça n'a rien à voir
> avec
> * l'OS)
> * Merci de bien vouloir me renseigner

il faut ouvrir la bestiole... si ton rodi n'est pas trop vieux... c'est
une pile comme dans le montres sinon c'est une batterie rectangulaire..

attention remet la très vite pour ne rien perdre du CMOS

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Bonjour,
pour remettre automatiquement le PC à l'heure, on peut utiliser AxelTime
(petit programme 185 ko qui marche hyper bien)
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/horloges/fiches/22405.html
Mais il faudra malgré tout penser à changer la pile un jour ;-))
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.
Maggy
Bonsoir,
Ok je vais donc ouvrir la bête et chercher ,si j'ai bien compris,soit une
pile bouton soit un pile plate ...
Quant aux utilitaires de reglage de l'heure ,je connais déja,ce n'etait pas
ma question;
Merci beaucoup à tous les deux de m'avoir aidée.
Maggy
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
Bonjour ...Maggy qui nous as a dit
> * Bonjour,
> * Depuis qq temps l'horloge de mon PC retarde de plus en plus.Quand
> le PC est
> * eteint est ce une pile qui la fait fonctionner et si oui : où se
> * situe-t-elle? et de quel type :pile bouton comme pour les montres
> ou pile
> * de puissance
> * comme pour les jouets ? ou comme celles des appareils photos ??
> * ( je fonctionne avec Win 98SE ..mais sans doute ça n'a rien à voir
> avec
> * l'OS)
> * Merci de bien vouloir me renseigner

il faut ouvrir la bestiole... si ton rodi n'est pas trop vieux... c'est
une pile comme dans le montres sinon c'est une batterie rectangulaire..

attention remet la très vite pour ne rien perdre du CMOS

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.659 / Virus Database: 423 - Release Date: 15/04/2004