Horreur!!!! Pas d'adsl dans mon village...

Toshiro Mifune
Grrrrrrrr!!! je viens de fuir la ville et tous ses tourmants pour
m'installer dans un petit village bien calme et tranquille. Ahhhhhhhh!
M'occuper de mon potager, tailler les rosiers, pendant que ma douce sirote
un kir cassis bien frais dans le jardin. Tranquille? oui! trop peut etre...
je suis allé à la mairie de mon patelin pour me renseigner s'il existait
dans la commune un serveur Adls. "La quoi?" me repondit la fonctionnaire en
soufflant comme si elle parlait à un demeuré ("encore un de ces gars de la
ville! un parisien surement!").
Horreur!!!!! je veux retourner en ville!!!! Ses bruits! sa foule! les
déjections canines sur la chaussée! Respirer a plein poumon une bonne
bouffée de dioxide de carbone!
Non! sans deconner... existe-il un autre moyen de bénéficier d'une ligne à
haut debit? il doit bien y avoir un moyen? Je mets plus de 1 mn 30 rien que
pour ouvrire
ma page de demarrage.
John of Aix, jokeO, Jean-Claude BELLAMY, vous qui savez tout... il doit bien
exister un moyen.
L'adsl est en developpement, certe, mais je doute que les eleveurs porcins
(de ma region bretonne j'ai rien contre eux, ce sont des gens charmants) ai
vraiment hate d'en bénéficier rapidement.
Comment trouver une solution?
Merci d'avance.
Toshiro Mifune

Toshiro Mifune
"Toshiro Mifune" a écrit dans le message de
[...]

Mince... je viens d'envoyer ce post et je m'appercois a l'instant du message
de John of Aix du
06/01/04 sur les connections par satellite. Je me renseigne tout de suite.
Toutefois si qq'un a une idée sur la question ou un commentaire, je serais
trés heureux de l'entendre.
;-)
Toshiro Mifune

Toshiro Mifune
Juste aussi, si vous pouviez me faire un petit rappel sur les differentes
vitesses des connections pour avoir une idée?
Une connection modem peut aller de combien a combien?
Une connection haut debit en général peut aller de combien a combien?
merci encore.
Alex
"Toshiro Mifune" wrote in message
Juste aussi, si vous pouviez me faire un petit rappel sur les
differentes

vitesses des connections pour avoir une idée?
Une connection modem peut aller de combien a combien?

De 120 a 56000bps. soit un petit 8Ko/s en RTC en pointe.
De 64 jusqu'a 256Kbp/s en numeris je crois. (256 je suis pas sur, mais
128 en aggregation de canaux, c'est possible)

Une connection haut debit en général peut aller de combien a combien?

un ADSL en particulier, ca va de 128 a 2048Kbp/s en descendant, soit 16
a 256Ko/s

Apres ya plein d'autres choses, des LS, T!, T2, T3, satellite, tout ca.

--
Alex
autres jeux de role.

Alex
[...]

Deja, tu te trompes d'interlocuteur. C'est a FT qu'il faut demander.

[...]

Voila, bienvenue dans l'enfer. Ou il est mon FTP 24/24 ? mes serveurs
web de test ? mon emule ? mon netmeeting avec mes parents ? mes mises a
jour logicielles automatiques tous les 3j ? ma ration de spam
quotidienne en moins de 3h de DL ?

[...]

La solution (pour rester en adsl classique) est simple : motiver FT a
installer ca chez vous. Et prier pour que les lignes ne soient pas trop
longues : l'adsl ne survit pas a des lignes deplus de 4,5km (de tete).

Tu auras compris que j'ai le meme probleme. Dans ma vallee, les mairies
se sont quand meme penchees sur le pb, ne serait-ce que pour elles-memes
et les ecoles. Pour tenter du teletravail, aussi.

La reponse de FT est simple : "faites l'etude de marche vous-memes,
trouvez-nous le nombre d'abonnes potentiels, et on commencera a
considerer le pb". C'est donc aux mairies d'aller demarcher les lients
potentiels, puis de presenter la liste a FT : "voila, o mon seigneur, la
liste des humbles qui souhaitent avoir l'immense honneur que dans votre
mansuetude, vous leur fournissiez un acces pas trop miteux au net".

J'ai appris ensuite que FT voulait un minimum de 100 abonnes. Mais je ne
sais pas si c'est sur le village meme, ou sur toute la vallee. Sur la
vallee, ca me parait deja dur a trouver, mais sur le village, c'est
totalement impossible : au cours d'un apero, on s'est comptes, et on est
86-87 residants permanents. Si on trouve 15 abos la-dedans on est bien.
Et encore, faut esperer que tout le monde soit dans les fameux 4,5km.

--
Alex
autres jeux de role.

Chérubin
[...]

Non. Si tu lui as demandé "un serveur ADSL", elle aurait du répondre "Ra
quoi ?" et non pas "La quoi ?". Ton histoire est totalement irréaliste !

Toshiro Mifune
Non. Si tu lui as demandé "un serveur ADSL", elle >aurait du répondre "Ra
quoi ?" et non pas "La quoi ?". Ton histoire est >totalement irréaliste !

hein???

Severine & Romuald
je suis breton (35) et je veux l'adsl dans mon village aussi !!!!
Et évites de te foutre des éléveurs porcins,s icela se trouve ils veulent
l'ADSL autant que toi et c'est peut etre grace à eux que tu auras 100
personnes intéressées.
A bon entendeur
et vu que tu fais comme si tu t'y connaissais vachement bien ,t u aurais du
aller directement chez france télécom au lieu d'aller à la mairie.

--
@ bientot.
Severine & Romuald