[Hors sujet ?] Batterie portable

2 réponses
Dreg
Bonjour,
Je risque fort de ne pas être dans le bon groupe de discussion vous voudrez
bien m'en excuser et le cas échéant me dire ou je pourrais poster ce post:

J'utilise un PC portable le plus souvent ... assis devant mon bureau à la
maison.

Je me pose 2 questions:

1. Lorsque le portable est éteint vaut-il mieux le débrancher du secteur
pour éviter une charge excessive de la batterie ?

2. Dans la mesure ou le pc fonctionne sans batterie quand il est branché sur
le secteur, n'est-il pas judicieux d'enlever la batterie, de la stocker
comme indiqué sur la notice a 50% de sa charge, et de ne la mettre que quand
je pars en déplacement ? (très rarement).

Merci d'avance.

2 réponses

DAPL
Le Tue, 13 Sep 2005 21:17:53 +0200, Dreg a écrit :

1. Lorsque le portable est éteint vaut-il mieux le débrancher du secteur
pour éviter une charge excessive de la batterie ?

Les batterie récentes (gestion électronique de la charge, etc...)
supportent parait-il cela très bien. Malgré ça, pour ma part, le
portable est branché sur un bloc secteur à interrupteur, qui est éteint
lorsque le portable ne sert pas.

2. Dans la mesure ou le pc fonctionne sans batterie quand il est branché sur
le secteur, n'est-il pas judicieux d'enlever la batterie, de la stocker
comme indiqué sur la notice a 50% de sa charge, et de ne la mettre que quand
je pars en déplacement ? (très rarement).

Certains portables ne peuvent fonctionner qu'avec la batterie, qu'ils
soient ou non branchés sur le secteur, sans quoi cela peut provoquer des
dommages importants. Bien lire la notice de votre modèle.

--
DAPL
http://marreduspam.com/ad252602

David Casagrande
Moi, j'ai toujours utilisé mon portable HP avec la baterie et sur secteur.
Il a 2 ans et il y a au moins un an que ma batterie est foutue.
Ce modèle de batterie doit etre dechargée avant de la recharger.
...... 200 ? pour une nouvelle :-(
"Dreg" a écrit dans le message de news:
FDFVe.33471$
Bonjour,
Je risque fort de ne pas être dans le bon groupe de discussion vous
voudrez bien m'en excuser et le cas échéant me dire ou je pourrais poster
ce post:

J'utilise un PC portable le plus souvent ... assis devant mon bureau à la
maison.

Je me pose 2 questions:

1. Lorsque le portable est éteint vaut-il mieux le débrancher du secteur
pour éviter une charge excessive de la batterie ?

2. Dans la mesure ou le pc fonctionne sans batterie quand il est branché
sur le secteur, n'est-il pas judicieux d'enlever la batterie, de la
stocker comme indiqué sur la notice a 50% de sa charge, et de ne la mettre
que quand je pars en déplacement ? (très rarement).

Merci d'avance.