[Hors Sujet] - Eclairage clavier pour laptop

Woody Woodpecker
Bonsoir,

Je viens avec une question hors sujet, et vous prie de m'en excuser, mais ne
fréquentant qu'une paire de NG (Vista et Outlook) je ne sais trop où me
tourner.

Depuis quelques mois j'ai remplacé mon PC de Bureau par un portable bien
plus pratique pour un voyageur comme moi. Toutefois, l'ergonomie d'un
portable étant ce qu'elle est (clavier jouxtant l'écran) cela me pose un
problème d'éclairage. Ma question est donc simple:

Quel type d'éclairage spécifique (ou pas) utilisez-vous?

Merci d'avance.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Dans un passé lointain (le siècle dernier), j'avais un portable qui
intégrait un éclairage du clavier.
En trois ans, je m'en suis servi, réellement, une seule fois : en étant
bloqué dans un TGV, de nuit, sans électricité.
Sinon, je l'avais plutôt utilisé pour frimer ("j'en ai un et pas vous").

Maintenant, je n'en ai plus, mais ça ne me gène pas.

Sinon, il existe des petits éclairages par diode, sur un flexible, qui
se branchent sur un port USB...

@-salutations
--
Michel Claveau
Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news:#uf#R$ :

Bonjour,

Sinon, il existe des petits éclairages par diode, sur un flexible, qui se
branchent sur un port USB...

Je possède un modèle de ce type là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023828.html

Ca peut convenir au niveau de l'éclairage, mais par contre et AMHA, ça
exerce trop de force sur la fiche USB femelle, d'autant plus si on
manipule l'engin ou si on bouge le portable. On se demande presque si
on ne va pas la dessouder d'un coup ! Du coup, et par précaution, je ne
l'utilise pas !

Dans le genre, je verrai plutôt un truc qui se pose à côté (mais
nettement moins pratique en mobilité) ou qui se fixe sur l'écran, mais
possédant une connexion souple (pas un flexible servant de support).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Woody Woodpecker
Bonsoir

Merci de vos réponses. Je vais voir les systèmes USB.

Et merci pour le lien.