Hors sujet

4 réponses
Georges
Bonjour,

J'utilise Debian depuis woody mais mon épouse Í  besoin d'un portable
avec windows 10.
Nous utilisions Claws-mail et je l'ai installé sur son W10.
Mais je suis incapable de trouver ou W10 enregistre les courriers pour
lui copier ses anciens dossiers de Debian.
Si une Í¢me charitable Í  eu le même problème (avec son épouse et W10 )
je lui serais éternellement reconnaissant. Un grand merci d'avance ;-)

Georges

4 réponses

didier gaumet
Je pense qu'il doit y avoir
- la config de Claws dans un répertoire appelé Claws (ou approchant)
situé dans:
C:Documents and Settingsnom_du_user_de_ton_épouseApplication Data
- les mails de Claws dans un répertoire appelé Mails dans:
C:Documents and Settingsnom_du_user_de_ton_épouse
ou peut-être dans:
C:Documents and Settingsnom_du_user_de_ton_épouseApplication Data
Georges
Le Tue, 10 Aug 2021 21:16:25 +0200,
G a écrit :
Bonjour,
J'utilise Debian depuis woody mais mon épouse Í  besoin d'un portable
avec windows 10.
Nous utilisions Claws-mail et je l'ai installé sur son W10.
Mais je suis incapable de trouver ou W10 enregistre les courriers
pour lui copier ses anciens dossiers de Debian.
Si une Í¢me charitable Í  eu le même problème (avec son épouse et W10 )
je lui serais éternellement reconnaissant. Un grand merci d'avance
;-)
Georges

Merci Í  didier, Erwan, je regarde vos suggestions et je reviens ; - )
Georges
Bonjour et grand merci
Le Wed, 11 Aug 2021 11:53:16 +0200,
ELB a écrit :
bonjour
Dans l'explorateur, assurez-vous d'afficher les éléments masqués et
les extensions des noms de fichiers (menu "Affichage" et naviguez
vers C:utilisateurs<user>
ya peut-être un répertoire  .claws-mail directement ici, ou voir dans
un sous-répertoire AppDataLocal ou AppdataLow ou AppdataRoaming ?

Hip hip hourra C'est lÍ
Le 10/08/2021 Í  21:16, Georges a écrit :
Bonjour,
J'utilise Debian depuis woody mais mon épouse Í  besoin d'un
portable avec windows 10.
Nous utilisions Claws-mail et je l'ai installé sur son W10.
Mais je suis incapable de trouver ou W10 enregistre les courriers
pour lui copier ses anciens dossiers de Debian.
Si une Í¢me charitable Í  eu le même problème (avec son épouse et
W10 ) je lui serais éternellement reconnaissant. Un grand merci
d'avance ;-)
Georges
amitiés,

Et en plus j'ai créé un lien vers ma partition D:MesFich ou je met
tout ce que je veux sauver de personnel sans m'encombrer des 90 Gio
utilisés abusivement par W10.
GNU/Linux Debian la logique, la simplicité
W$ l’illogisme, l'obscurité, le secret
Merci de votre aide, amitiés de Georges
Haricophile
Le Tue, 10 Aug 2021 21:16:25 +0200,
Georges a écrit :
Nous utilisions Claws-mail et je l'ai installé sur son W10.
Mais je suis incapable de trouver ou W10 enregistre les courriers
pour lui copier ses anciens dossiers de Debian.

J'arrive après la bataille, mais concernant les boites aux lettres
avec Claws-Mail ça peut être n'importe o͹. Il suffit de copier le
dossier Mail avec son contenu quelque part (sous n'importe quel nom) et
d'ajouter une boite aux lettres dans le menu fichier. Supprimer une
boite ne supprime pas les fichiers.
Reste le problème des fichiers de configuration et personnalisation
(comptes, règles filtrage...) qui elles sont dans le dossier ad-hoc.
Je trouve que l'intérêt de Claws est justement que c'est encore
assez "simple et stupide" avec son format MH, et donc fiable pour la
conservation et manipulation des données Í  travers le temps et les
aléas. Je trouve Maildir déjÍ  trop complexe. On a le droit d'avoir un
autre avis.