hors sujet , le windows du pauvre

yoann
bonsoir
je suis tombé sur cette info
http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39168013,00.htm
j'ai du mal à y croire car un windows XP affichant du 800x600 avec 3
appli en // pour 35$ c'est carrément se moquer de son monde

d'un autre coté c'est comme ca que windows a investi nos foyer et bureau
-> prix cassé noyé dans le prix du Hard
cordialement

plaisanthologue
Bonjour,

Richard Delorme wrote in message news:<412d02cc$0$313$...

[...]

J'ai beau, lire relire , tourner l'ecran du micro-ordinateur dans tous
les sens , peut-être c'est mon français qui est déblorable ?

Oui, je confirme, ton français est déPlorable...

On vient pour quelque chose !

Non ! Rien dans se poste , n'est en rapport avec linux !

Tu n'as donc pas lu le lien. En voici un extrait :

« Contrer l'avancée du libre

Le porte-parole américain de Microsoft reste évasif sur ce qui a motivé
cette initiative, refusant de faire le parallèle avec l'intérêt
croissant, dans ces mêmes pays émergents, pour les systèmes GNU/Linux.
L'argument du piratage, fléau sans fin en Asie du Sud-Est notamment,
n'est pas davantage mis en avant. Pourtant il a y plus d'un an, en
Thaïlande, la question de baisser le prix de Windows s'est déjà posée
pour contrer l'offensive Linux. »

Suite à lire sur www.zdnet.fr

Ce Windows au rabais serait donc là pour empêcher le développement de
Linux dans les pays émergents. Pour ma part, je trouve ce sujet
tellement en rapport en linux, que je ne comprends pas la mention
hors-sujet qui figurait dans le titre. Allez, hop ! je l'efface.

Et t'y crois ? Euh , la pratique de façons régulière de
l'informatique, frapperait d'amnésie ?
Euh, il y a quelque mois, y a vais une autre version c'était cinq
dollard l'OS sur matos d'occas ! Ce qui est bien ici, c'est qu'en plus
d'avoir récupérer 95 % du marché de la micro-informatique, Bill, il
vous bosses à l'oeuil pour sa com , remarque , peut-être , il a pas
les moyens ?
Pour conclure, les pays en voie de développements ou sous développés,
c'est pas de micro-ordinateurs ou systemes d'exploitations dont ils
ont besoin mais d'électricité ( sa marche pas avec sa un
micro-ordinateur ?) d'hopiteaux , de routes ... Donc dans ses pays ou
les riches sont très riches et les spauvres très pauvres ect ...
remarque , peut-être que tes pas sortie, et que t'imagine que le
gentille peuple va être heureux d'avoir un micro-ordinateur ? Et bien
je vais t'informer , eux ce qu'ils veulent c'est un STEACK , et non un
PC !
Mais , il faud bien abreuver de quelque chose nos hebdomadaires ...

Plaisantin !

--
S'irriter d'un reproche, c'est reconnaître qu'on l'a mérité.
"Tacite"

Richard Delorme

[...]

Source de ces allégations ?

Ce qui est bien ici, c'est qu'en plus
d'avoir récupérer 95 % du marché de la micro-informatique, Bill, il
vous bosses à l'oeuil pour sa com , remarque , peut-être , il a pas
les moyens ?

C'est à la limite de l'incompréhensible.

[...]

Tout ça ce sont des clichés !
Le monde se divise grossièrement en trois catégories :
- Les pays pauvres, qui ont une économie essentiellement basée sur
l'agriculture, un PNB par habitant faible, etc.
- Les pays émergents, qui ont une économie essentiellement basée sur
l'industrie, un PNB par habitant moyen, etc.
- Les pays riches, qui ont une économie essentiellement basée sur les
services, un PNB par habitant élevé, etc.

Voilà quelques chiffres¹ pour des pays représentatifs de ces diverses
catégories :

pays | Ouganda | Malaysie | France
-----------------+---------+----------+--------
type | pauvre | émergent | riche
Population | 26.4 M | 23.5 | 60.4
PNB/habitant | 1400 $ | 9000 $ | 27000 $
taux de pauvreté | 35% | 8% | 6.5%
PNB/secteur |
- agriculture | 43% | 8.4% | 3%
- industrie | 19% | 45.3% | 26%
- services | 38% | 46.3% | 71%
travailleur/sect.| | |
- agriculture | 82% | 14.5% | 4.1%
- industrie | 5% | 36% | 24.4%
- services | 13% | 49.5% | 71.5%
Usagers Internet | | |
- nombre | 0.1 M | 7.8 M | 18.7M
- pourcentage | 0.3% | 33% | 31%

¹ Sources :
http://www.cia.gov/cia/publications/factbook/index.html

Les pays ciblées par Microsoft sont les pays émergents comme la
Malaysie. Contrairement à ce que tu crois, il s'agit de pays
industrialisés et remarquablement équipés en matériel informatique. Ils
s'agit aussi de pays ou le taux de piratage (de Windows) est élevé :
http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,2095962,00.htm
et ou Linux rencontre un succès non négligeable :
http://linuxtoday.com/it_management/2003050900726NWBZSV
http://linuxtoday.com/developer/2002100900926NWSWPB
etc.

Ainsi, on comprend facilement l'attitude de Microsoft, même si beaucoup
doutent de son succès.

--
Richard

1 2