Hors Sujet mais help de la part des users de ce NG : PHP

titou44
bonjour

pour une fois, pas de question WD.

mais je cale depuis hier sur un pb chez un client où nous avons mis en
place qqs script php appelés par du WD. et sur l'un nous avons une
warning "mysql_real_escape_string depreceted". je cherche une fonction
en php "pur" pour remplacer le mysql_real_escape_string et là çà cale .
et google n'est pas mon ami.

je précise que nous n'avons aucune base de données.

quelqu'un a-t-il un code d'une fonction équivalente ?

marci pour aide

titou44 chez libresurf.com

Eric Demeester
[ Publication croisée sur fr.comp.developpement.agl.windev et
fr.comp.lang.php, suite positionnée dur ce dernier ]

Bonsoir,

titou44 (Wed, 15 Oct 2014 16:07:46 +0200 -
fr.comp.developpement.agl.windev) :

(Réponse sous réserve de corrections et compléments de la part de
personnes plus compétentes que moi.)

[...]

Cette fonction est obsolète depuis PHP 5.5.0 et va être supprimée dans
le futur. Elle sert à « échapper », c'est à dire à rendre inopérants,
les caractères spéciaux [*] pouvant être contenus dans une requête
MySQL :

http://dev.mysql.com/doc/apis-php/en/apis-php-function.mysql-real-escape-string.html

je précise que nous n'avons aucune base de données.

Si tu n'as aucune base de données, on se demande ce que cette fonction
fait dans ton script...

quelqu'un a-t-il un code d'une fonction équivalente ?

Sans plus de précisions sur le script incriminé et son utilisation,
difficile d'en dire plus.

Je fais suivre la discussion dans le groupe fr.comp.lang.php (tu devras
t'y abonner pour la suivre), où plus de personnes seront suceptibles de
t'aider.

En revanche, pour qu'on puisse le faire efficacement, il faudra que du
détermines quel script retourne cette erreur, que tu expliques ce qu'il
est sensé faire, et que tu postes son code source, pas en totalité s'il
fait est long, mais au moins la partie dans laquelle figure cette
instruction, en laissant assez d'instructions autour pour bien restituer
le contexte.

[*] C'est à dire les caractères pouvant être assimilés à des
instructions, des opérateurs, etc., par le serveur MySQL.

Denis Beauregard
Le Fri, 17 Oct 2014 01:46:21 +0200, Eric Demeester
écrivait dans fr.comp.lang.php:

je précise que nous n'avons aucune base de données.

Si tu n'as aucune base de données, on se demande ce que cette fonction
fait dans ton script...

Je dirais qu'il peut lire des fichiers texte avec des codages
variables (win 1252, latin1, UTF et même des vieux fichiers DOS
ou Mac). ÀMHA, il y a d'autres méthodes pour choisir le jeu de
caractères.

Denis
Eric Demeester
Denis Beauregard (Thu, 16 Oct 2014 20:04:33 -0400 - fr.comp.lang.php) :

[mysql_real_escape_string]

[...]

C'est que je pressens aussi, d'où l'utilité de fournir le contexte, le
but du script et la partie du code incriminé pour pouvoir lui en dire
plus.