Hors sujet... Quoique !

60 réponses
Jacques Dassié
Bonsoir à tous,

Ça y est, les kilos de bouquins sont dans les camions des transporteurs et
rayonnent dans tout le sud-ouest (en principe, soyons prudents...).
Trois ans de photos de bestiaux (dont vous avez périodiquement aperçu
quelques exemplaires). Tout ce boulot pour moins d'un kilo de papier, et 200
photos retenues sur... Je n'ose pas le dire, j'ai honte !

Mais ça va me permettre de souffler un peu, une fois finie la période des
obligations, interview et séances de promotion/signature. Et de pouvoir
enfin avoir le temps de faire les photos dont j'ai envie, peut-être avec
l'appareil dont j'ai envie (le même que celui que j'ai, mais son numéro est
seulement suivi d'une petite mention : Mark II.

Hors sujet ? Peut-être, mais 200 photos d'insectes sont de la photographie
et même, de la macrophotographie numérique (:-o) !

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijMLXM1th.jpg

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

10 réponses

a
Jacques Dassié wrote:

Hors sujet ? Peut-être, mais 200 photos d'insectes sont de la photographie
et même, de la macrophotographie numérique (:-o) !

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijMLXM1th.jpg

Tous mes compliments. Et merci pour le bouquin.pps.
Des merveilles qui donnent envie d'explorer le livre des merveilleux
habitants du jardin...
--
@rian
Jacques Dassié
Le Sun, 2 Nov 2008 18:33:10 +0100, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr>
écrit:

est il vrai, comme me l'a dit un ami photographe professionnel, que pour
la macro d'insecte on utilise le plus souvent une bombe paralysante qui
immobilise l'animal quelques minutes ?

Je ne peux te répondre, car je n'ai jamais utilisé ce système ! J'ai essayé
de photographier un bestiau mort, mais son attitude n'était absolument pas
naturelle et ça n'a rien donné.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Alf92
Dans <news:490de687$0$6844$,
Stephane Legras-Decussy <admin en a écrit :

pour le .PPS, je suis en RTC là, donc pas pu le voir, désolé...

trop de neige en Normandie pour le Kangoo de Darty ? :-)

--
Alf92
En avoir une plus *GROSSE* :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse
Jacques Dassié
Le Sun, 2 Nov 2008 18:42:13 +0100, "Stephane Legras-Decussy" <admin en
écrit:

pour le .PPS, je suis en RTC là, donc pas pu le voir, désolé...

Je comprends mieux... Désolé pour toi !
Ici, j'arrive à passer des fichiers de 7 à 8 Mo en PJ et 3 ou 400Mo ne font
pas peur en téléchargement.

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Sylvain SF
Jacques Dassié a écrit :

3 ou 400Mo ne font pas peur en téléchargement.

pfff, c'est courageux !
en 2008, depuis un trou comme Limoges dans un pays développé
comme la France, ça impressionne bigrement.

Sylvain.
Anne G
Sylvain SF wrote:

Jacques Dassié a écrit :

3 ou 400Mo ne font pas peur en téléchargement.

pfff, c'est courageux !
en 2008, depuis un trou comme Limoges dans un pays développé
comme la France, ça impressionne bigrement.

L'ennui, c'est que ce forum n'est ni français, ni réservé aux Français.

--
http://2graphistesencavale.blogspot.com/
Sylvain SF
Anne G a écrit :

3 ou 400Mo ne font pas peur en téléchargement.

pfff, c'est courageux !
en 2008, depuis un trou comme Limoges dans un pays développé
comme la France, ça impressionne bigrement.

L'ennui, c'est que ce forum n'est ni français, ni réservé aux Français.

il est d'expression française, nous sommes d'accord.
il reste que pour Jacques postant de France télécharger
400Mo (ou même 3Go) n'est pas un exploit, d'où ma boutade.

Sylvain.
Anne G
Sylvain SF wrote:
Anne G a écrit :
3 ou 400Mo ne font pas peur en téléchargement.

pfff, c'est courageux !
en 2008, depuis un trou comme Limoges dans un pays développé
comme la France, ça impressionne bigrement.

L'ennui, c'est que ce forum n'est ni français, ni réservé aux Français.

il est d'expression française, nous sommes d'accord.
il reste que pour Jacques postant de France télécharger
400Mo (ou même 3Go) n'est pas un exploit, d'où ma boutade.

Mais pour moi, télécharger* ce fichier de 400 mo, c'est un exploit.

*Ça vaut tant pour le /download/ que pour l'/upload/, il me semble.

--
http://2graphistesencavale.blogspot.com/
Sylvain SF
Anne G a écrit :

*Ça vaut tant pour le /download/ que pour l'/upload/, il me semble.

non, la vitesse de descente est facilement de 5 à 10 MBit/s (1 méga
octet à la seconde), la vitesse de montée (upload) est souvent
plafonnée à moins d' 1 MBit/s (128 ko/s est courant).

Sylvain.
Stephane Legras-Decussy
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message :
490dedfe$0$28468$
trop de neige en Normandie pour le Kangoo de Darty ? :-)

baie du mont st michel... non adslisable dans
plein de coins... :-(