Hors sujet - Relier PC=>TV

10 réponses
Smea
Bonsoir à tous,
Mon post va être hors sujet, mais je tente quand même le coup, parce que
je sais qu'il y'a des gens fort sympathiques ici, et qu'ils se feront joie
de me répondre. Ma question est donc la suivante:
* Je dispose d'un sortie TV (S-VHS je crois), et sur ma télé, je dispose de
3 prises (rouge, jaune, et blanc).
Que dois-je acheter comme équipements/câbles pour me permettre par exemple
de lire un DvD ou un DivX depuis mon ordinateur portable tout en diffusant
l'image sur mon poste de télévision ?
Merci par avance de vos réponses,
--
Pour m'écrire: **Smea**@alussinan.org

10 réponses

Jeff Sacala
Que dois-je acheter comme équipements/câbles pour me permettre par exemple
de lire un DvD ou un DivX depuis mon ordinateur portable tout en diffusant
l'image sur mon poste de télévision ?
Merci par avance de vos réponses,

une freebox ? ;-)

--
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

c.moi
Smea wrote:

Que dois-je acheter comme équipements/câbles pour me permettre par exemple
de lire un DvD ou un DivX depuis mon ordinateur portable tout en diffusant
l'image sur mon poste de télévision ?

sur ta carte vidéo, tu récupères l'entrée video composite (la prise
jaune) et tu la relies à ta télé.

D'expérience, c'est le plus sûr pour un premier test. Vérifie aussi, par
un utilitaire quelconque de ta carte vidéo que l'écran externe est bien
vu en Pal 50Hz.

A la première tentative, tu laisse ta machine éteinte, tu fais les
branchements, tu lances et là, tu devrais voir ton image assez
facilement. Après, plus besoin, un branchement machine allumée, un scan
des moniteurs, et hop, c'est tout bon.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

jean mi
Smea a couché sur son écran :

Bonsoir à tous,
Mon post va être hors sujet, mais je tente quand même le coup, parce que
je sais qu'il y'a des gens fort sympathiques ici, et qu'ils se feront joie
de me répondre. Ma question est donc la suivante:
* Je dispose d'un sortie TV (S-VHS je crois), et sur ma télé, je dispose de
3 prises (rouge, jaune, et blanc).
Que dois-je acheter comme équipements/câbles pour me permettre par exemple
de lire un DvD ou un DivX depuis mon ordinateur portable tout en diffusant
l'image sur mon poste de télévision ?
Merci par avance de vos réponses,
--

salut (en effet HS)

quelle est ta carte graphique déjà ?
important car sur mon autre PC , j'ai une geforce 3ti500 (nvidia) et
cette carte gèrait mal sa sortie audio ( voire pas du tout)
j'étais donc obligé d'utiliser TvTool , et ca fonctionnait parfaitement
! Les cartes actuelles ne devraient poser aucuns problèmes !

carte son ???

Pour ma part je faisais comme ca avec mon vieux PC !
svhs=>svhs (tv) pour la vidéo
audio ( 2 jacks blanc et rouge ) => 2 entrées TV (blanches et rouges)
pour ton cas il te faut un " convertisseur ou adaptateur "
svhs=jack (jaune) pour la vidéo
et les 2 autres pour l'audio
donc :
svhs => adaptateur =>jack ( jaune) Vidéo
audio 1 (rouge)=> rouge (TV)
audio 2 (blanc)=> blanc (tv)

adaptateur (exemple) :
http://www.vpc02.com/online/modules/shop/advanced_search_result.php?keywords­APTATEUR+%28VIDEO%29+S-VIDEO+MAL&x=9&y=8

bon courage a+

c.moi
jean mi wrote:

adaptateur (exemple) :
http://www.vpc02.com/online/modules/shop/advanced_search_result.php?keywor
ds­APTATEUR+%28VIDEO%29+S-VIDEO+MAL&x=9&y=8

perso, je préfère largement le système Apple : câble qui ne tire pas
trop sur la connectique plutôt que boitier qui finit par poser des
problèmes. Je viens d'avoir le cas avec un Dell...
--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

jean mi
jean mi wrote:

adaptateur (exemple) :
http://www.vpc02.com/online/modules/shop/advanced_search_result.php?keywor
ds­APTATEUR+%28VIDEO%29+S-VIDEO+MAL&x=9&y=8

perso, je préfère largement le système Apple : câble qui ne tire pas
trop sur la connectique plutôt que boitier qui finit par poser des
problèmes. Je viens d'avoir le cas avec un Dell...

enfin moi je n'avais pas ce problème , puisque j'ai une entrée svhs sur
ma TV donc pas besoin d'adaptateur !
autre solution peut etre :

transmetteur vidéo
ou si vous avez le net
ceci : http://www.devolo.fr/fr_FR/produkte/dlan/mldlanhsethernetsk.html
(internet, vidéo dans tte la maison)

Séb. (Master_blazer)
Le Tue, 14 Feb 2006 06:00:19 +0100, Anne Le Guennec, dans le message

adaptateur (exemple) :
http://www.vpc02.com/online/modules/shop/advanced_search_result.php?keywor
ds­APTATEUR+%28VIDEO%29+S-VIDEO+MAL&x=9&y=8

perso, je préfère largement le système Apple : câble qui ne tire pas
trop sur la connectique plutôt que boitier qui finit par poser des
problèmes. Je viens d'avoir le cas avec un Dell...

Euh... où as-tu vu un boîtier ? Il s'agit juste d'un adaptateur Ushiden
(S-VHS à 4 broches) vers RCA...
Pour mémoire :
"* Je dispose d'un sortie TV (S-VHS je crois), et sur ma télé, je
dispose de 3 prises (rouge, jaune, et blanc)."
(post original)
A partir du moment où un PC est équipé d'une carte vidéo avec sortie
télé je ne vois pas pourquoi il faudrait lui adjoindre un quelconque
boîtier...
--
Amicalement.
Sébastien
(Master_blazer)

c.moi
Séb. (Master_blazer) wrote:

Euh... où as-tu vu un boîtier ? Il s'agit juste d'un adaptateur Ushiden
(S-VHS à 4 broches) vers RCA...

j'ai eu du mal à trouver le bon mot, et encore maintenant : j'ai le
même type d'adaptateur en rigide et en câble. A l'usage, le câble de 10
cm, c'est largement plus souple et surtout, ça prend moins sur la
profondeur.

Je pensais aussi à un adaptateur DVI/VGA qui nous a à demi fusillé une
carte vidéo dotée d'un seul connecteur DVI :=((

Désolée.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Séb. (Master_blazer)
Le Tue, 14 Feb 2006 22:04:02 +0100, Anne Le Guennec, dans le message

j'ai eu du mal à trouver le bon mot, et encore maintenant : j'ai le
même type d'adaptateur en rigide et en câble. A l'usage, le câble de 10
cm, c'est largement plus souple et surtout, ça prend moins sur la
profondeur.

Ah OK... vu comme ça tu as tout à fait raison.

Je pensais aussi à un adaptateur DVI/VGA qui nous a à demi fusillé une
carte vidéo dotée d'un seul connecteur DVI :=((

Ma première ATI était livrée avec ce petit câble dont tu parles, ma

seconde avec un adaptateur rigide... inutile de te dire qu'il est
toujours dans sa boîte et que le câble a continué son service... :-)

Désolée.

Meuh non... meuh non... il n'y a vraiment pas de quoi...
--
Amicalement.
Sébastien
(Master_blazer)

Smea
Merci pour vos nombreuses réponses, en fait je dispose donc d'une sortir
S-VHS seulement, et c'est un ordinateur portable.
De ml'autre côté sur la télévision, je dispose d'une sortir "ronde" rouge,
blanc, et jaune.
Merci

Smea

Séb. (Master_blazer) avait ecrit dans sa news:
Le Tue, 14 Feb 2006 22:04:02 +0100, Anne Le Guennec, dans le message

j'ai eu du mal à trouver le bon mot, et encore maintenant : j'ai le
même type d'adaptateur en rigide et en câble. A l'usage, le câble de
10 cm, c'est largement plus souple et surtout, ça prend moins sur la
profondeur.

Ah OK... vu comme ça tu as tout à fait raison.

Je pensais aussi à un adaptateur DVI/VGA qui nous a à demi fusillé
une carte vidéo dotée d'un seul connecteur DVI :=((

Ma première ATI était livrée avec ce petit câble dont tu parles, ma

seconde avec un adaptateur rigide... inutile de te dire qu'il est
toujours dans sa boîte et que le câble a continué son service... :-)

Désolée.

Meuh non... meuh non... il n'y a vraiment pas de quoi...

c.moi
Smea wrote:

Merci pour vos nombreuses réponses, en fait je dispose donc d'une sortir
S-VHS seulement, et c'est un ordinateur portable.
De ml'autre côté sur la télévision, je dispose d'une sortir "ronde" rouge,
blanc, et jaune.

alors, il te faut l'adaptateur S-vidéo==> video composite. le rond vers
le jeune. De l'ordre de 15 euros chez tout revendeur Mac si tu veux un
câble souple, du même prix chez un bon revendeur de télé, mais ça risque
d'être un boitier.

Et moi, je bichonne les connecteurs de mon portable...

Pense aussi, via les utilitaires système ou de la carte, à caler ta télé
sur PAL, ils ont tendance, (les bécanes sont faites pour le vaste monde)
à les mettre en NTSC par défaut. Surprise assurée.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)