[hors sujet total] Créer un firewall.

4 réponses
Jean-Luc Baptiste
Bonjour,

Depuis quelques temps je m'interroge sur la possibilité de créer un
logiciel contrôlant les accès web selon une blacklist. Je ne sais pas
par quel bout attaquer (durant mes lointaines études le web était juste
en train d'éclore...). Si quelqu'un à des idées ou connait des sites
traitant le sujet je suis preneur.

Bien cordialement.

Pour me répondre enlever free.fr pour wanadoo.fr.

4 réponses

Daniel
Jean-Luc Baptiste writes:

Bonjour,

Depuis quelques temps je m'interroge sur la possibilité de créer un
logiciel contrôlant les accès web selon une blacklist. Je ne sais pas
par quel bout attaquer (durant mes lointaines études le web était
juste en train d'éclore...). Si quelqu'un à des idées ou connait des
sites traitant le sujet je suis preneur.

Il ne s'agit pas d'un firewall mais d'un proxy.

Bien cordialement.

Pour me répondre enlever free.fr pour wanadoo.fr.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Jean-Luc Baptiste
Daniel a écrit :
Jean-Luc Baptiste writes:

Bonjour,

Depuis quelques temps je m'interroge sur la possibilité de créer un
logiciel contrôlant les accès web selon une blacklist. Je ne sais pas
par quel bout attaquer (durant mes lointaines études le web était
juste en train d'éclore...). Si quelqu'un à des idées ou connait des
sites traitant le sujet je suis preneur.

Il ne s'agit pas d'un firewall mais d'un proxy.

Bien cordialement.

Pour me répondre enlever free.fr pour wanadoo.fr.

Bonjour,

Que c'est beau les certitudes ....

Petit test : taper "definition proxy" dans google prendre le premier
lien et bonne lecture ;-))
Pierre BOUSQUET
il a quand même à moitié raison... Le proxy filtre les requetes
Internet plutot en sortie, par contre le Firewall bloque en entrée.

Je me suis déjà penché sur la question et je pense que la meilleure
solution (à mon avis) est de créer une application qui joue le role
d'un proxy, en théorie tu l'installes sur la machine en local à
l'écoute sur le port proxy et tu dis à Windows que ton proxy est local
(paramètres TCP de la carte réseau). A une certaine époque j'avais
étudié comment modifier ces valeurs pour paramétrer un proxy local, je
vais essayer de retrouver cela.

Le 13/04/2006, Jean-Luc Baptiste a supposé :
Daniel a écrit :
Jean-Luc Baptiste writes:

Bonjour,

Depuis quelques temps je m'interroge sur la possibilité de créer un
logiciel contrôlant les accès web selon une blacklist. Je ne sais pas
par quel bout attaquer (durant mes lointaines études le web était
juste en train d'éclore...). Si quelqu'un à des idées ou connait des
sites traitant le sujet je suis preneur.

Il ne s'agit pas d'un firewall mais d'un proxy.

Bien cordialement.

Pour me répondre enlever free.fr pour wanadoo.fr.

Bonjour,

Que c'est beau les certitudes ....

Petit test : taper "definition proxy" dans google prendre le premier lien et
bonne lecture ;-))

--
Pierre BOUSQUET

" Ne me dites pas que ce problème est difficile.
S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. "
Jean-Luc Baptiste
Pierre BOUSQUET a écrit :
il a quand même à moitié raison... Le proxy filtre les requetes Internet
plutot en sortie, par contre le Firewall bloque en entrée.

Je me suis déjà penché sur la question et je pense que la meilleure
solution (à mon avis) est de créer une application qui joue le role d'un
proxy, en théorie tu l'installes sur la machine en local à l'écoute sur
le port proxy et tu dis à Windows que ton proxy est local (paramètres
TCP de la carte réseau). A une certaine époque j'avais étudié comment
modifier ces valeurs pour paramétrer un proxy local, je vais essayer de
retrouver cela.

Et oui à moitié raison.. ;-))
et moi a moitié tort ;-))

Je me suis toujours régalé a regarder les définitions de proxy et
firewall et voir à quel point elles pouvaient être contradictoires ou
inversées.
Je confirme donc ma demande concernant un firewall avec une touche de
proxy.

J'avais commencé à me pencher sur ta piste si tu as des infos je suis
preneur.