Hosting avec SQL rapide ?

3 réponses
Dawme
Bonjour,

Je gére actuellement un site (http://www.wowdbu.com) qui utilise très
fortement mysql. Sans rentrer en profondeur dans les détails, il s'agit d'un
site frontend pour une base de données liée à des infos d'un jeu online
(World of Warcraft pour ne pas le citer). Les joueurs ont la possibilité de
télécharger un exe qui envoie sur le site via une requête post un xml généré
à partir de leurs sessions de jeu, et toutes ces infos sont traitées et
intégrées dans une base MySQL. Le site est actuellement hébérgé par OVH
(240plan) et fait environ 200k hits / jour, plutôt en augmentation, sachant
qu'il n'a été lancé en public que récemment.
Le probléme que je rencontre actuellement est que les performances MySQL
sont complétement nulles dés les débuts de soirée : ça va de 5-6 secondes
pour générer des pages à partir de simples requêtes SELECT x,y,z from table
à 40 secondes dés que les requêtes utilisent des jointures, voire impossible
purement et simplement (une requête qui joint 4 tables se termine
systématiquement par une erreur 1053, server shutdown in progress, alors que
dans le même temps des requêtes "simples" passent).
J'ai déjà codé un systéme de cache qui génére en plain html les pages
statiques comme les fiches items/quêtes/... mais tout reste très lent...
Alors les questions :
- Est ce que le serveur sql d'OVH est vraiment nul ou ce genre de perfs
lamentables est la norme ?
- Est ce que passer à un plan supérieur chez OVH réglerait en partie au
moins ce probléme ?
- Est ce que ce genre de chiffres (disons 250k hits / jour) commence à
imposer l'investissement d'un dédié ?
- Un dédié "discount" avec 128 mb de ram à 70 ? / mois réglerait il le
probléme ?

Le probléme étant évidemment que le site ne contient aucune pub, et est donc
purement communautaire. Donc je n'ai pas spécialement les moyens de dépenser
des fortunes en hosting...
Merci par avance de vos conseils :)

3 réponses

Stephane Kanschine
Bonjour,

Le Mon, 17 Jan 2005 20:48:12 +0100, Dawme a écrit :

Alors les questions :
- Est ce que le serveur sql d'OVH est vraiment nul ou ce genre de perfs
lamentables est la norme ?

Remets peut être ton utilisation en cause avant tout. Tu as ce que tu
payes, il faut que ça colle avec tes besoins.

- Est ce que ce genre de chiffres (disons 250k hits / jour) commence à
imposer l'investissement d'un dédié ?

Il y a de loin dans ton utilisation pas que le nombre de hits que tu dois
prendre en compte. La charge que tu vas faire subir au serveur
est importante.

- Un dédié "discount" avec 128 mb de ram à 70 ? / mois
réglerait il le probléme ?

Non, tu aurais trop peu de ram.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Christophe Baegert
Dawme wrote:
Alors les questions :

Désolé, j'y répond par une question : connaissez-vous et utilisez-vous la
commande "EXPLAIN" de MySQL ?

Si oui, alors il vous faut un hébergement plus rapide.
Si non... alors il vous faut étudier cette commande...

Cordialement,

Christophe Baegert

Flo
Pour les dédiés, tu peux faire le teste, certains hebereurs proposent jour
gratuits

"Dawme" a écrit dans le message de news:
41ec1611$0$29696$
Bonjour,

Je gére actuellement un site (http://www.wowdbu.com) qui utilise très
fortement mysql. Sans rentrer en profondeur dans les détails, il s'agit
d'un
site frontend pour une base de données liée à des infos d'un jeu online
(World of Warcraft pour ne pas le citer). Les joueurs ont la possibilité
de
télécharger un exe qui envoie sur le site via une requête post un xml
généré
à partir de leurs sessions de jeu, et toutes ces infos sont traitées et
intégrées dans une base MySQL. Le site est actuellement hébérgé par OVH
(240plan) et fait environ 200k hits / jour, plutôt en augmentation,
sachant
qu'il n'a été lancé en public que récemment.
Le probléme que je rencontre actuellement est que les performances MySQL
sont complétement nulles dés les débuts de soirée : ça va de 5-6 secondes
pour générer des pages à partir de simples requêtes SELECT x,y,z from
table
à 40 secondes dés que les requêtes utilisent des jointures, voire
impossible
purement et simplement (une requête qui joint 4 tables se termine
systématiquement par une erreur 1053, server shutdown in progress, alors
que
dans le même temps des requêtes "simples" passent).
J'ai déjà codé un systéme de cache qui génére en plain html les pages
statiques comme les fiches items/quêtes/... mais tout reste très lent...
Alors les questions :
- Est ce que le serveur sql d'OVH est vraiment nul ou ce genre de perfs
lamentables est la norme ?
- Est ce que passer à un plan supérieur chez OVH réglerait en partie au
moins ce probléme ?
- Est ce que ce genre de chiffres (disons 250k hits / jour) commence à
imposer l'investissement d'un dédié ?
- Un dédié "discount" avec 128 mb de ram à 70 ? / mois réglerait il le
probléme ?

Le probléme étant évidemment que le site ne contient aucune pub, et est
donc
purement communautaire. Donc je n'ai pas spécialement les moyens de
dépenser
des fortunes en hosting...
Merci par avance de vos conseils :)