hostname

Lorky
salut'

J'ai un petit soucis avec mon hostname.

Je me loggue en root, hostname PROD5_Linux
ca marche.

si je reboot, je repssae a nouveau en localhost.
Je ne comprend pas pourquoi le hostname n'est pa garder ?

Merci de votre aide.

@+

--
Cyril Chaussin
http://chaussin.org | http://frsvp.free.fr | http://chaussin.net

Loack
Lorky wrote:
[...]

Il faut modifier le nom de la machine dans le fichier /etc/hostname pour
qu'il soit sauvegardé.

La commande "hostname" ne sauvegarde pas le nouveau nom.

De rien.

Loack

--
http://www.pileouface.org

TiChou
Dans le message <news:,
*Lorky* tapota sur f.c.o.l.configuration :

salut'

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon hostname.

Je me loggue en root, hostname PROD5_Linux
ca marche.

Drôle de nom pour une machine. :-)

si je reboot, je repssae a nouveau en localhost.
Je ne comprend pas pourquoi le hostname n'est pa garder ?

Parce que vous avez seulement définit le hostname sur le système en cours et
non pas enregistré la configuration du hostname à définir au démarrage.
Le man de la commande 'hostname' parle bien de le nom d'hôte courant du
système. Et généralement toute commande Unix de configuration système
n'enregistre pas définitivement la configuration sur le système.

Vous nous avez pas donné le nom de votre distribution Linux, donc je vais en
profiter pour faire le tour des principales distribution et indiquer quel
fichier de configuration modifier :

Sur Debian et Gentoo le hostname est à mettre dans le fichier :

/etc/hostname

Sur Slackware et Suse le hostname est à mettre dans le fichier :

/etc/HOSTNAME

Sur Mandrake et Red Hat il faut définir la variable HOSTNAME dans le fichier
:

/etc/sysconfig/network

Si vous utilisez une autre distribution, indiquez le.

Merci de votre aide.

De rien.

--
TiChou

Lorky
"TiChou"
a essayé de nous dire :

[...]

Sur Mandrake et Red Hat il faut définir la variable HOSTNAME dans le fichier
:

/etc/sysconfig/network

Ok, j'ai modifié : HOSTNAME="PROD5_linux"

je reboot pour verifié et je vous tiens au courant ;-)

merci
--
Cyril Chaussin
http://chaussin.org | http://frsvp.free.fr | http://chaussin.net
Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body!
(c) JCVD

Lorky
Lorky
a essayé de nous dire :

Ok, j'ai modifié : HOSTNAME="PROD5_linux"

je reboot pour verifié et je vous tiens au courant ;-)

merci

ok c'est good.

merci les gars ;-)

--
Cyril Chaussin
http://chaussin.org | http://frsvp.free.fr | http://chaussin.net
La dictature : c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause
toujours. (c) Woody Allen

eXos
Lorky wrote:

Lorky
a essayé de nous dire :

Ok, j'ai modifié : HOSTNAME="PROD5_linux"

je reboot pour verifié et je vous tiens au courant ;-)

merci

ok c'est good.

merci les gars ;-)

Puisque nous en parlons, le fichier /etc/hosts doit être

renseigné également je pense.