hot plug e-SATA

5 réponses
yapu
sur un MacPro première génération (10.6.8), j'ai récupéré un des ports
SATA supplémentaires pour le sortir sur la face arrière.
ça fonctionne très bien si le disque externe (vantec en l'occurence) est
allumé lors du boot. Mais impossible, comme en USB ou en FW, de
connecter un disque externe en cours de fonctionnement.
Pourtant, théoriquement, le-SATA est hotpluggable.
Des trucs ?
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

5 réponses

gilles
Philippe Manet wrote:

sur un MacPro première génération (10.6.8), j'ai récupéré un des ports
SATA supplémentaires pour le sortir sur la face arrière.
ça fonctionne très bien si le disque externe (vantec en l'occurence) est
allumé lors du boot. Mais impossible, comme en USB ou en FW, de
connecter un disque externe en cours de fonctionnement.
Pourtant, théoriquement, le-SATA est hotpluggable.

Non, pas avec les ports SATA de la carte mère : ce n'est pas prévu
(probablement une limitation dans les pilotes).

Je ne sais plus si il n'y avait pas une modif à faire dans les pilotes
SATA, mais de toutes façons, pour faire du hotplug de manière fiable, il
vaut mieux utiliser des cartes prévues pour...
Perso j'utilise des Firmtek (Seritek) 2 ou 4 ports, elles sont hotplug,
et aussi SATA-II ou III selon les modèles, et très fiables.
yapu
Gilles Aurejac wrote:

Non, pas avec les ports SATA de la carte mère : ce n'est pas prévu
(probablement une limitation dans les pilotes).

justement, ce que je cherchais était un moyen de débloquer ces pilotes,
puisque théoriquement les puces Intel sont compatibles AHCI et dont
hotpluggable.

Je ne sais plus si il n'y avait pas une modif à faire dans les pilotes
SATA, mais de toutes façons, pour faire du hotplug de manière fiable, il
vaut mieux utiliser des cartes prévues pour...

ce n'est pas du tout le meme prix !

Perso j'utilise des Firmtek (Seritek) 2 ou 4 ports, elles sont hotplug,
et aussi SATA-II ou III selon les modèles, et très fiables.

et elles ne sont meme plus dispo chez macway....

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
gilles
Philippe Manet wrote:

> Je ne sais plus si il n'y avait pas une modif à faire dans les pilotes
> SATA, mais de toutes façons, pour faire du hotplug de manière fiable, il
> vaut mieux utiliser des cartes prévues pour...

ce n'est pas du tout le meme prix !

Ben une carte Firmtek hotplug 6G (sata-III) ça coûte une centaine
d'euros, c'est vrai.

Mais par rapport au risque de griller la carte mère du Mac Pro (il
subsiste toujours un risque en hotplug...), je trouve ça raisonnable :-)

> Perso j'utilise des Firmtek (Seritek) 2 ou 4 ports, elles sont hotplug,
> et aussi SATA-II ou III selon les modèles, et très fiables.

et elles ne sont meme plus dispo chez macway....

Je ne sais pas, je n'achète jamais chez macway. J'ai un fournisseur à
Paris (un récupérateur de données spécialisé Mac avec qui je travaille)
mais sinon ça se trouve je crois chez OWC - Macsales.
yapu
Gilles Aurejac wrote:

Mais par rapport au risque de griller la carte mère du Mac Pro (il
subsiste toujours un risque en hotplug...), je trouve ça raisonnable :-)

si tu me prends par les sentiments...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
xavier
Philippe Manet wrote:

> Perso j'utilise des Firmtek (Seritek) 2 ou 4 ports, elles sont hotplug,
> et aussi SATA-II ou III selon les modèles, et très fiables.

et elles ne sont meme plus dispo chez macway....

Même pas rebadgées Sonnet ?

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)