Hotbird + Astra... Pb Diseqc??

6 réponses
denis.duperray
Bonjour,

Je poss=E8de la configuration suivante:

1 parabole avec lnb universelle 0.5db point=E9 sur Hotbird 19.2=B0E

1 parabole avec lnb universelle 0.7db point=E9 sur Astra 13=B0E

1 Boitier DiseqC 1.0 avec 2 entr=E9es lnbA et lnbB et une sortie

1 d=E9mo num=E9rique Strong 4430 lab=E9lis=E9 TPS (compatible Diseqc 1.2)
Le d=E9mo est param=E9tr=E9 comme suit: lnb(s) aliment=E9es, lnbA
positionn=E9e sur Hotbird et lnbB positionn=E9e sur Astra.

D'abord je connecte la lnbA (lnbB d=E9connect=E9) pour v=E9rifier le
signal sur Hotbird (le signal est excellent)

Ensuite je connecte la lnbB (et je d=E9connecte la lnbA) pour v=E9rifier
le signal sur Astra (le signal est excellent)

Puis je reconnecte la lnbA (cad Hotbird) pour que les 2 lnb soient
connect=E9s. Mais surprise le d=E9mo ne voit plus le signal de la lnbA
valid=E9 pr=E9cedemment???

Si je d=E9connecte la lnbB (cad Astra) le signal sur la lnbA (hotbird)
revient ????

J'ai essay=E9 d'inverser au niveau du boitier Diseqc les 2 lnb (cad
Astra sur lnbA et Hotbird sur lnbB) et l=E0 pareil, des que Astra est
connct=E9 je ne vois plus Hotbird???

En r=E9sum=E9 quelque soit l'entr=E9e du boitier diseqc utilis=E9e c'set
toujours la lnb du satelitte point=E9 sur Astra que l'on voit. Le signal
de la lnb point=E9 sur Hotbird est =E0 0 si Astra est connect=E9 et j'ai
un tr=E8s bon signal sur Hotbird des que je d=E9connecte Astra.

Je soup=E7onne un probleme Diseqc peut =EAtre li=E9 au fait que mes 2 lnb
ne sont pas identiques (Astra 0.7db et Hotbird 0.5db) ??? Par ailleurs
les cables entre les lnb et le boitier diseqc font environ 3 m=E8tres et
le cable de descente vers le d=E9mo fait environ 20 m=E8tres !!

Y a-til une bonne =E2me sur ce forum qui aurait d=E9j=E0 ce type de
probl=E8me et qui pourrait m'aider =E0 diagnostiquer ou se trouve la
panne (boitier Diseqc? d=E9modulateur ? longeure des cables ? Autre pb
????)

Merci =E0 tous.

6 réponses

Franck
Salut
déja hotbirt est a 13° et astra a 19,2°

ensuite le mieux est d utiliser un monobloc (2 lnb + DiseqC) (pas cher +/-
30 ?)
voila un lien qui peu t aider : http://xsat.rtfm.be/faq/faq0009.html

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je possède la configuration suivante:

1 parabole avec lnb universelle 0.5db pointé sur Hotbird 19.2°E

1 parabole avec lnb universelle 0.7db pointé sur Astra 13°E

1 Boitier DiseqC 1.0 avec 2 entrées lnbA et lnbB et une sortie

1 démo numérique Strong 4430 labélisé TPS (compatible Diseqc 1.2)
Le démo est paramétré comme suit: lnb(s) alimentées, lnbA
positionnée sur Hotbird et lnbB positionnée sur Astra.

D'abord je connecte la lnbA (lnbB déconnecté) pour vérifier le
signal sur Hotbird (le signal est excellent)

Ensuite je connecte la lnbB (et je déconnecte la lnbA) pour vérifier
le signal sur Astra (le signal est excellent)

Puis je reconnecte la lnbA (cad Hotbird) pour que les 2 lnb soient
connectés. Mais surprise le démo ne voit plus le signal de la lnbA
validé précedemment???

Si je déconnecte la lnbB (cad Astra) le signal sur la lnbA (hotbird)
revient ????

J'ai essayé d'inverser au niveau du boitier Diseqc les 2 lnb (cad
Astra sur lnbA et Hotbird sur lnbB) et là pareil, des que Astra est
conncté je ne vois plus Hotbird???

En résumé quelque soit l'entrée du boitier diseqc utilisée c'set
toujours la lnb du satelitte pointé sur Astra que l'on voit. Le signal
de la lnb pointé sur Hotbird est à 0 si Astra est connecté et j'ai
un très bon signal sur Hotbird des que je déconnecte Astra.

Je soupçonne un probleme Diseqc peut être lié au fait que mes 2 lnb
ne sont pas identiques (Astra 0.7db et Hotbird 0.5db) ??? Par ailleurs
les cables entre les lnb et le boitier diseqc font environ 3 mètres et
le cable de descente vers le démo fait environ 20 mètres !!

Y a-til une bonne âme sur ce forum qui aurait déjà ce type de
problème et qui pourrait m'aider à diagnostiquer ou se trouve la
panne (boitier Diseqc? démodulateur ? longeure des cables ? Autre pb
????)

Merci à tous.
Jean-Max
Hello,

Question du même genre, mais pour recevoir :

Hotbird 13° + Astra 19.2° + Astra 23.5 ° , le tout sur 2 paraboles et un
diseqc 3/1 indépendant (*) (nb : 4/1plus facile à trouver..)

(*) Je ne désire pas de diseqc intégré à un bi LNB

Faut-il mieux :

Choix 1
Parabole 1 : HB 13° + Astra 19.2° : association classique : 2 LNB + spacer
6.2°
Parabole 2 : Astra 23.5°

ou

Choix 2
Parabole 1 : HB 13°
Parabole 2 : Astra 19.2° et Astra 23.5° en 2 LNB mais ...l'écart de 4.3°
n'est-il pas trop faible pour le positionnement ?

??

Merci pour vos infos, idées et ..expériences :-)

Jean-Max
Franck
http://www.chez.com/passionsatellite/multitetes.htm
"Jean-Max" a écrit dans le message de news:
440be632$0$6646$
Hello,

Question du même genre, mais pour recevoir :

Hotbird 13° + Astra 19.2° + Astra 23.5 ° , le tout sur 2 paraboles et un
diseqc 3/1 indépendant (*) (nb : 4/1plus facile à trouver..)

(*) Je ne désire pas de diseqc intégré à un bi LNB

Faut-il mieux :

Choix 1
Parabole 1 : HB 13° + Astra 19.2° : association classique : 2 LNB + spacer
6.2°
Parabole 2 : Astra 23.5°

ou

Choix 2
Parabole 1 : HB 13°
Parabole 2 : Astra 19.2° et Astra 23.5° en 2 LNB mais ...l'écart de 4.3°
n'est-il pas trop faible pour le positionnement ?

??

Merci pour vos infos, idées et ..expériences :-)

Jean-Max

"Franck" a écrit dans le message de news:
http://www.chez.com/passionsatellite/multitetes.htm

Oui, Merci : intéressant, mais cela ne répond pas à ma question :

--> 19.2 et 23.5 sur une seule parabole ou-bien sur 2 paraboles différentes,
compte tenu de leur fort rapprochement angulaire. ?

Merci

Jean-Max
denis.duperray
Bonjour te merci de la réponse.

1) Oui effectivement! Merci de m'avoir corrigé

2) OK peut-etre mais j'ai deja les 2 paraboles+lnb ainsi que le boitier
Diseqc! le montage reste assez simple:

1 parabole avec lnb universelle 0.5db pointé sur Astra 13°E

1 parabole avec lnb universelle 0.7db pointé sur Hotbird 19.2°E

1 Boitier DiseqC 1.0 avec 2 entrées lnbA et lnbB et une sortie

Pourquoi des que je branche Astra je ne vois plus le signal de Hotbird,
qui fonctionne tres bien des que je deconnecte Astra ??

Merci de vos réponses

Franck a écrit :

Salut
déja hotbirt est a 13° et astra a 19,2°

ensuite le mieux est d utiliser un monobloc (2 lnb + DiseqC) (pas cher +/-
30 ?)
voila un lien qui peu t aider : http://xsat.rtfm.be/faq/faq0009.html

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je possède la configuration suivante:

1 parabole avec lnb universelle 0.5db pointé sur Hotbird 19.2°E

1 parabole avec lnb universelle 0.7db pointé sur Astra 13°E

1 Boitier DiseqC 1.0 avec 2 entrées lnbA et lnbB et une sortie

1 démo numérique Strong 4430 labélisé TPS (compatible Diseqc 1.2)
Le démo est paramétré comme suit: lnb(s) alimentées, lnbA
positionnée sur Hotbird et lnbB positionnée sur Astra.

D'abord je connecte la lnbA (lnbB déconnecté) pour vérifier le
signal sur Hotbird (le signal est excellent)

Ensuite je connecte la lnbB (et je déconnecte la lnbA) pour vérifier
le signal sur Astra (le signal est excellent)

Puis je reconnecte la lnbA (cad Hotbird) pour que les 2 lnb soient
connectés. Mais surprise le démo ne voit plus le signal de la lnbA
validé précedemment???

Si je déconnecte la lnbB (cad Astra) le signal sur la lnbA (hotbird)
revient ????

J'ai essayé d'inverser au niveau du boitier Diseqc les 2 lnb (cad
Astra sur lnbA et Hotbird sur lnbB) et là pareil, des que Astra est
conncté je ne vois plus Hotbird???

En résumé quelque soit l'entrée du boitier diseqc utilisée c'set
toujours la lnb du satelitte pointé sur Astra que l'on voit. Le signal
de la lnb pointé sur Hotbird est à 0 si Astra est connecté et j'ai
un très bon signal sur Hotbird des que je déconnecte Astra.

Je soupçonne un probleme Diseqc peut être lié au fait que mes 2 lnb
ne sont pas identiques (Astra 0.7db et Hotbird 0.5db) ??? Par ailleurs
les cables entre les lnb et le boitier diseqc font environ 3 mètres et
le cable de descente vers le démo fait environ 20 mètres !!

Y a-til une bonne âme sur ce forum qui aurait déjà ce type de
problème et qui pourrait m'aider à diagnostiquer ou se trouve la
panne (boitier Diseqc? démodulateur ? longeure des cables ? Autre pb
????)

Merci à tous.

denis.duperray
Je voulais evidemmnet ecrire:

1 parabole avec lnb universelle 0.5db pointé sur Astra 19.2°E

1 parabole avec lnb universelle 0.7db pointé sur Hotbird 13°E

1 Boitier DiseqC 1.0 avec 2 entrées lnbA et lnbB et une sortie