Les hôtesses et agents de bord étaient des passeurs

14 réponses
luc bernard
Le motif paraissait pourtant inattaquable. Accusés de trafic de drogue,
33 hôtesses et agents de bord d'Air Tahiti Nui (ATN) ne semblaient pas
avoir beaucoup d'avenir dans la compagnie aérienne. Pas pour les deux
syndicats du personnel navigant commercial SPCN et UNSA qui envisagent
de déposer «un préavis de grève illimitée pour tentative de
licenciements abusifs».

En septembre les 33 hôtesses et stewards de la compagnie comparaîtront
devant le tribunal correctionnel de Papeete en séance exceptionnelle
«pour usage, importation et trafic» de cocaïne, ice, exctasy et cannabis.

http://www.20minutes.fr/article/169397/France-Les-hotesses-et-stewards-etaient-des-passeurs.php

4 réponses

1 2
Gérard
"56789" a écrit dans le message de news:

On Tue, 10 Jul 2007 11:50:12 +0200, "AlainD"
wrote:

"Kawacatoose Dildine" a écrit dans le message de
news: 4692729c$0$21143$
"luc bernard" a écrit dans le message de news:
f6tis2$89i$

Le motif paraissait pourtant inattaquable. Accusés de trafic de drogue,
33 hôtesses et agents de bord d'Air Tahiti Nui (ATN) ne semblaient pas
avoir beaucoup d'avenir dans la compagnie aérienne. Pas pour les deux
syndicats du personnel navigant commercial SPCN et UNSA qui envisagent
de
déposer «un préavis de grève illimitée pour tentative de licenciements
abusifs».

Il n'est plus loin le temps où pour la "sauvegarde" de l'emploi, les
syndicats justifieront même les meurtres !!

Ca te choque qu'un salarié essaie de se défendre?

Dans ce cas pas des salariés , des delinquants voire des criminels , à
virer de suite sans préavis de même que les syndicalistes qui les
soutiennent

Ce propos est un jugement à l'emporte-pièce, digne des plus grandes heures
de ce forum.
Les accusés ne seront "des delinquants voire des criminels" qu'une fois que
la justice
aura définitivement prononcé un verdict dans ce sens.
Jusque là, et AMHA c'est tant mieux, il sont présumés innocents.

Le droit ne se présume pas en fonction de sentiments aprioristes.

Gérard.

PS : non, je ne suis pas un dangereux gauchiste

"L'Histoire rassemble , la mémoire divise" Pierre Nora

abourick
"Gérard" a écrit dans le message de news:
469b68f7$0$25952$
"56789" a écrit dans le message de news:

On Tue, 10 Jul 2007 11:50:12 +0200, "AlainD"
wrote:

"Kawacatoose Dildine" a écrit dans le
message de news: 4692729c$0$21143$
"luc bernard" a écrit dans le message de news:
f6tis2$89i$

Le motif paraissait pourtant inattaquable. Accusés de trafic de
drogue, 33 hôtesses et agents de bord d'Air Tahiti Nui (ATN) ne
semblaient pas avoir beaucoup d'avenir dans la compagnie
aérienne. Pas pour les deux syndicats du personnel navigant
commercial SPCN et UNSA qui envisagent de
déposer «un préavis de grève illimitée pour tentative de
licenciements abusifs».

Il n'est plus loin le temps où pour la "sauvegarde" de l'emploi,
les syndicats justifieront même les meurtres !!

Ca te choque qu'un salarié essaie de se défendre?

Dans ce cas pas des salariés , des delinquants voire des criminels ,
à virer de suite sans préavis de même que les syndicalistes qui les
soutiennent

Ce propos est un jugement à l'emporte-pièce, digne des plus grandes
heures de ce forum.
Les accusés ne seront "des delinquants voire des criminels" qu'une
fois que la justice
aura définitivement prononcé un verdict dans ce sens.
Jusque là, et AMHA c'est tant mieux, il sont présumés innocents.

Le droit ne se présume pas en fonction de sentiments aprioristes.

Gérard.

PS : non, je ne suis pas un dangereux gauchiste

Tu commets une erreur gravissime. La justice est humaine donc faillible.
Parfois elle est même inique. Ce n'est pas la justice qui fait qu'un homme
est un délinquant ou un criminel mais ses actes.
Gérard
>
Tu commets une erreur gravissime. La justice est humaine donc faillible.
Parfois elle est même inique. Ce n'est pas la justice qui fait qu'un homme
est un délinquant ou un criminel mais ses actes.

Néanmoins nous sommes -pour l'instant- dans un état de droit,
et donc, si nous entendons y participer et en retirer les bénéfices,
nous devons aussi en accepter les contraintes.
Notamment celle de justice et du système développé dans notre société pour y
parvenir.

Bien sûr que le système est faillible ! Le principe l'est-il pour autant ?

Regardons de plus près : le simple fait qu'il puisse y avoir la notion
d'appel d'un jugement,
susceptible de dire le contraire de la première instance, nous indique que
le système de justice
de par ce fait accepte de pouvoir se tromper, et l'érige même en principe.
Cà peut paraître gravissime pour un système de recours.
Mais çà à déjà le mérite de sortir du principe de justice automatique ou
immanente, et c'est déjà çà.

SInon, on fait quoi à la place, on joue le Far West ?
Je ne suis pas sûr de vouloir adhérer à celà.

Pour la fin de ton propos, il est bien sûr qu'il susbsite de vastes débats,
par exemple :
- les actes ou plutôt les intentions ?
- l'intention ou la finalité ?
etc .

C'est une dialectique, donc point d'issue ...
A moins d'envisager les choses non en "droit pur", mais en droit positif.

Gérard.
abourick
"Gérard" a écrit dans le message de news:
469cb25b$0$25951$
Tu commets une erreur gravissime. La justice est humaine donc
faillible. Parfois elle est même inique. Ce n'est pas la justice qui
fait qu'un homme est un délinquant ou un criminel mais ses actes.

Néanmoins nous sommes -pour l'instant- dans un état de droit,
et donc, si nous entendons y participer et en retirer les bénéfices,
nous devons aussi en accepter les contraintes.
Notamment celle de justice et du système développé dans notre société
pour y parvenir.

Bien sûr que le système est faillible ! Le principe l'est-il pour
autant ?
Regardons de plus près : le simple fait qu'il puisse y avoir la notion
d'appel d'un jugement,
susceptible de dire le contraire de la première instance, nous
indique que le système de justice
de par ce fait accepte de pouvoir se tromper, et l'érige même en
principe. Cà peut paraître gravissime pour un système de recours.
Mais çà à déjà le mérite de sortir du principe de justice automatique
ou immanente, et c'est déjà çà.

SInon, on fait quoi à la place, on joue le Far West ?
Je ne suis pas sûr de vouloir adhérer à celà.

Pour la fin de ton propos, il est bien sûr qu'il susbsite de vastes
débats, par exemple :
- les actes ou plutôt les intentions ?
- l'intention ou la finalité ?
etc .

C'est une dialectique, donc point d'issue ...
A moins d'envisager les choses non en "droit pur", mais en droit
positif.
Gérard.

Je ne conteste nullement les bienfaits du système judiciaire qui permet
d'éviter les interminables vendettas. Ce que je conteste c'est que la
justice disent le bien et le mal. A moins, bien entendu, qu'il ne s'agisse
du droit naturel. Car il y a deux sources de connaissances du bien et du mal
: la raison pour tout ce qui touche à la vie ou au développement physique,
physiologique, intellectuel, psychologique, linguistique, affectif, social,
culturel, économique... de l'homme. Et la révélation pour ce qui est de
l'achèvement spirituel du développement humain. Souvent on pense à tort que
les systèmes judiciaires ne dépendent pas de l'attitude face à la
révélation. C'est faux bien sûr. Sous le régime nazi une personne juive
était coupable et passible de mort pour avoir entretenu une relation
amoureuse avec une personne aryenne. Cette loi est inacceptable dans un
système plus ouvert à la révélation.
1 2