hotmail et OE6

24 réponses
gerald
bonjour

j'ai un compte hotmail.com depuis 2001
avec option POP (payante)

j'ai donc configuré de nouveau outlook express 6 depuis les changements du
1er septembre

je recois bien les messages mais je n'arrive pas a en envoyer
j'ai mis smtp.live.com avec port 587 ou 25 et en cochant l'authentification

que faire ?

merci

10 réponses

1 2 3
Jean_No Detrep
Re
Mon compte :
Authentification activée : oui - SSL : oui.
"Paramétrages"
voici le message:
Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL. Compte :
'pop3.live.com', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du
serveur : '250 8BITMIME', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de
serveur : 250, Numéro d'erreur : 0x800CCC7D
Merci de me consacrer de votre temps

JeanNo Detrep

"Luc" a écrit dans le message de
news: eSzw4R%
Jean_No Detrep a écrit...

Re bonjour,

Re,

Avec smtp.live.com et port 587 ça ne fonctionne pas.

Authentification activée et SSL aussi ?

De plus, je viens de me rendre compte qu'avec smtp.orange.fr, je peux
recevoir sur le compte hotmail, mais de peux en envoyer à partir de ce
compte!

Tu t'es probablement planté dans le paramétrage.
Quel est le message d'erreur ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

olegna
Dans le message : eSzw4R%,
Luc a écrit :
Jean_No Detrep a écrit...

Re bonjour,

Re,

Avec smtp.live.com et port 587 ça ne fonctionne pas.

Authentification activée et SSL aussi ?

De plus, je viens de me rendre compte qu'avec smtp.orange.fr, je peux
recevoir sur le compte hotmail, mais de peux en envoyer à partir de
ce compte!

Tu t'es probablement planté dans le paramétrage.
Quel est le message d'erreur ?

Bonjour au groupe
Je me demande si, par défaut, les smtp tiers sont désactivés par l'agrume,
tout comme c'est le cas chez Free où il faut réactiver sur la console de
gestion l'option d'utiliser les smtp tiers. Je n'ai pas le moyen de vérifier
ceci malheureusement.

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
Luc
olegna a écrit...

Dans le message : eSzw4R%,
Luc a écrit :
Jean_No Detrep a écrit...

Re bonjour,

Re,

Avec smtp.live.com et port 587 ça ne fonctionne pas.

Authentification activée et SSL aussi ?

De plus, je viens de me rendre compte qu'avec smtp.orange.fr, je
peux recevoir sur le compte hotmail, mais de peux en envoyer à
partir de ce compte!

Tu t'es probablement planté dans le paramétrage.
Quel est le message d'erreur ?

Bonjour au groupe

Bonjour,

Je me demande si, par défaut, les smtp tiers sont désactivés par
l'agrume, tout comme c'est le cas chez Free où il faut réactiver sur
la console de gestion l'option d'utiliser les smtp tiers. Je n'ai pas
le moyen de vérifier ceci malheureusement.

En effet, Orange et Free activent par défaut le blocage des SMTP tiers mais,
normalement, c'est uniquement le port 25 qui est concerné. Je peux vérifier
que Free ne bloque que le port 25 aussi est-il inutile d'aller désactiver ce
blocage lorsqu'on passe par le port 587, quant à Orange, il ne permet pas
cette désactivation (sauf pour les abonnements pros) et si, par
extraordinaire, il bloquait *aussi* le port 587 (et d'autres ports dans la
foulée ?), ce serait une parfaite hérésie technique... d'où mon
questionnement sceptique.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jacquouille la Fripouil
*Bonjour olegna*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:OZnyrb% :

Bonjour au groupe
Je me demande si, par défaut, les smtp tiers sont désactivés par l'agrume,
tout comme c'est le cas chez Free où il faut réactiver sur la console de
gestion l'option d'utiliser les smtp tiers. Je n'ai pas le moyen de
vérifier ceci malheureusement.

Bonne question, mais Orange ne bloque pas gmail dont le smtp est sur le port
465.
Les 2 smtp d'Orange utilisent les ports 25 (pour smtp.orange.fr) et 587
(pour le smtp-msa.orange.fr, qui est le smtp "anti-blacklistage").
Il ne serait pas illogique que l'agrume bloquât ces 2 ports pour sa seule
utilisation.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouil
*Bonjour Luc*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:%23h7aOl% :

En effet, Orange et Free activent par défaut le blocage des SMTP tiers
mais, normalement, c'est uniquement le port 25 qui est concerné. Je peux
vérifier que Free ne bloque que le port 25 aussi est-il inutile d'aller
désactiver ce blocage lorsqu'on passe par le port 587, quant à Orange, il
ne permet pas cette désactivation (sauf pour les abonnements pros) et si,
par extraordinaire, il bloquait *aussi* le port 587 (et d'autres ports
dans la foulée ?), ce serait une parfaite hérésie technique... d'où mon
questionnement sceptique.

Je comprends ton scepticisme. Mais ce ne serait pas la 1ère fois que
l'agrume profère des hérésies. ;-)
J'ai posé la question sur le NG d'Orange o.a.e. On verra.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Jacquouille la Fripouil a écrit...

*Bonjour olegna*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:OZnyrb% :

Bonjour au groupe
Je me demande si, par défaut, les smtp tiers sont désactivés par
l'agrume, tout comme c'est le cas chez Free où il faut réactiver sur
la console de gestion l'option d'utiliser les smtp tiers. Je n'ai
pas le moyen de vérifier ceci malheureusement.

Bonne question, mais Orange ne bloque pas gmail dont le smtp est sur
le port 465.
Les 2 smtp d'Orange utilisent les ports 25 (pour smtp.orange.fr) et
587 (pour le smtp-msa.orange.fr, qui est le smtp "anti-blacklistage").
Il ne serait pas illogique que l'agrume bloquât ces 2 ports pour sa
seule utilisation.

Ça ne serait illogique, ça serait une hérésie (bis) car le port 587 est le
port classique pour les envois avec SSL donc sécurisés. Les FAI bloquent du
port 25 pour lutter contre les PC zombifiés puisque c'est par là que les
cochonnerieswares inondent le réseau, pas par le port 587.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Herser
SSL, ça amrche aussiJacquouille la Fripouil wrote:
*Bonjour gerald*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4a9e6d72$0$15147$ :

re bonjour

bon ca marche maintenant
en fait il fallait modifier les parametres dans 'mon serveur
requiert une authentification'
et remplir les champs avec mon email et mon mot de passe

Même en ayant fait comme toi, mon FAI Orange (je pense que ce sont
eux qui bloquent le truc) me reproduit toujourd le même message si je
veux envoyer par smtp.live.com .
"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou
du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'Jxxx.
Axxxxxx (Hotmail-POP)', Serveur : 'smtp.live.com', Protocole : SMTP,
Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F "
Tout en laison le pop3.live.com pour la réception, pour l'envoi je
remets le smtp d'orange avec mon identification orange. Et là, ça
marche.
Est-ce que d'autres Orangistes ont (ou n'ont pas) ce blocage ? Merci.

Salut Jacquouille

Je crois qu'on en avait parlé sur Orange, me semble-t-il
Je suis Orangiste forcé depuis ma ReADSL
- Avec SMTP 587 SSL (et POP3 995 SSL) ça fonctionne.
- Mais j'avais testé SMTP 25 non SSL (et POP3 995 SSL) ça fonctionne aussi

Les autres combinaisons ne marchent pas

Je viens de recréer un compte avec SMTP 25, ça fonctionne toujours

Herser
Luc
Herser a écrit...

SSL, ça amrche aussiJacquouille la Fripouil wrote:
*Bonjour gerald*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4a9e6d72$0$15147$ :

re bonjour

bon ca marche maintenant
en fait il fallait modifier les parametres dans 'mon serveur
requiert une authentification'
et remplir les champs avec mon email et mon mot de passe

Même en ayant fait comme toi, mon FAI Orange (je pense que ce sont
eux qui bloquent le truc) me reproduit toujourd le même message si je
veux envoyer par smtp.live.com .
"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou
du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'Jxxx.
Axxxxxx (Hotmail-POP)', Serveur : 'smtp.live.com', Protocole : SMTP,
Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F "
Tout en laison le pop3.live.com pour la réception, pour l'envoi je
remets le smtp d'orange avec mon identification orange. Et là, ça
marche.
Est-ce que d'autres Orangistes ont (ou n'ont pas) ce blocage ? Merci.

Salut Jacquouille

Je crois qu'on en avait parlé sur Orange, me semble-t-il
Je suis Orangiste forcé depuis ma ReADSL
- Avec SMTP 587 SSL (et POP3 995 SSL) ça fonctionne.
- Mais j'avais testé SMTP 25 non SSL (et POP3 995 SSL) ça fonctionne
aussi
Les autres combinaisons ne marchent pas

Je viens de recréer un compte avec SMTP 25, ça fonctionne toujours

avec smtp.live.com ?
Si oui, ce n'est pas banal !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Herser
Luc wrote:
Herser a écrit...

SSL, ça amrche aussiJacquouille la Fripouil wrote:
*Bonjour gerald*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4a9e6d72$0$15147$ :

re bonjour

bon ca marche maintenant
en fait il fallait modifier les parametres dans 'mon serveur
requiert une authentification'
et remplir les champs avec mon email et mon mot de passe

Même en ayant fait comme toi, mon FAI Orange (je pense que ce sont
eux qui bloquent le truc) me reproduit toujourd le même message si
je veux envoyer par smtp.live.com .
"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou
du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'Jxxx.
Axxxxxx (Hotmail-POP)', Serveur : 'smtp.live.com', Protocole : SMTP,
Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F "
Tout en laison le pop3.live.com pour la réception, pour l'envoi je
remets le smtp d'orange avec mon identification orange. Et là, ça
marche.
Est-ce que d'autres Orangistes ont (ou n'ont pas) ce blocage ?
Merci.

Salut Jacquouille

Je crois qu'on en avait parlé sur Orange, me semble-t-il
Je suis Orangiste forcé depuis ma ReADSL
- Avec SMTP 587 SSL (et POP3 995 SSL) ça fonctionne.
- Mais j'avais testé SMTP 25 non SSL (et POP3 995 SSL) ça fonctionne
aussi
Les autres combinaisons ne marchent pas

Je viens de recréer un compte avec SMTP 25, ça fonctionne toujours

avec smtp.live.com ?
Si oui, ce n'est pas banal !

J'ai regardé de plus près et viens de comprendre.
En fait ce compte SMTP 25 reçoit (POP3 995 SSL).
*Mais* n'envoie pas, c'est ce que je viens de vérifier.
Je me souvenais, quand tu as donné l'astuce pour passer de Hotmail HTTP à
Hotmail POP3, que j'avais incomplétement rempli les cases
En laissant SMTP 25 non SSL
Et j'avais souvenir que ça fonctionnait.
Comme j'envoyais jamais avec cet Hotmail, mais Hotmail HTTP, je n'avais pas
tilté.

Ouf ! je suis normal !
Ah ! la Norme

Herser
Luc
Herser a écrit...

Luc wrote:
Herser a écrit...

SSL, ça amrche aussiJacquouille la Fripouil wrote:
*Bonjour gerald*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4a9e6d72$0$15147$ :

re bonjour

bon ca marche maintenant
en fait il fallait modifier les parametres dans 'mon serveur
requiert une authentification'
et remplir les champs avec mon email et mon mot de passe

Même en ayant fait comme toi, mon FAI Orange (je pense que ce sont
eux qui bloquent le truc) me reproduit toujourd le même message si
je veux envoyer par smtp.live.com .
"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou
du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'Jxxx.
Axxxxxx (Hotmail-POP)', Serveur : 'smtp.live.com', Protocole :
SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur :
0x800CCC0F " Tout en laison le pop3.live.com pour la réception,
pour l'envoi je remets le smtp d'orange avec mon identification
orange. Et là, ça marche.
Est-ce que d'autres Orangistes ont (ou n'ont pas) ce blocage ?
Merci.

Salut Jacquouille

Je crois qu'on en avait parlé sur Orange, me semble-t-il
Je suis Orangiste forcé depuis ma ReADSL
- Avec SMTP 587 SSL (et POP3 995 SSL) ça fonctionne.
- Mais j'avais testé SMTP 25 non SSL (et POP3 995 SSL) ça fonctionne
aussi
Les autres combinaisons ne marchent pas

Je viens de recréer un compte avec SMTP 25, ça fonctionne toujours

avec smtp.live.com ?
Si oui, ce n'est pas banal !

J'ai regardé de plus près et viens de comprendre.
En fait ce compte SMTP 25 reçoit (POP3 995 SSL).
*Mais* n'envoie pas, c'est ce que je viens de vérifier.
Je me souvenais, quand tu as donné l'astuce pour passer de Hotmail
HTTP à Hotmail POP3, que j'avais incomplétement rempli les cases
En laissant SMTP 25 non SSL
Et j'avais souvenir que ça fonctionnait.
Comme j'envoyais jamais avec cet Hotmail, mais Hotmail HTTP, je
n'avais pas tilté.

Ouf ! je suis normal !
Ah ! la Norme

Ouf ! C'est surtout que ça mettait à bas toute logique rationnelle ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
1 2 3