Hotsync en blutooth (Treo) sur windows XP

anonym
Bonjour à tous,
sale temps ce dimanche, je me suis lancé dans l'aventure de faire
fonctionner le hotsync en bluttoth entre mon Treo et mon PC. Impossible
à faire, en 6 heures d'acharnement avec des recherches poussées sur le
net. Et pourtant, je peux me qualifier d'utilisateur rodé des palms.
J'ai trouvé sur le net quelques messages et articles sur le problème,
aucun ne donne de solution. J'ai lu les dossiers du support technique de
palm, que nini.

Quelques infos:
- j'établis bien une connexion BT entre le Treo et le PC, je peux
envoyer et recevoir des fichiers.
- Le port série virtuel (COM41) est bien créé pour le Treo lors du
pairing BT.
- Hotsync manager est bien configuré pour une sync "Local". J'ai testé
toutes les vitesses possible (du 9600 à "le plus vite possible").
- Lorsque je lance la hotsync, une petite icône sur le PC montre que le
port COM41 est actif (Treo). Par contre, la sync ne s'effectue pas. Sur
le Treo, je lis le message qui dit que la connexion est en cours... cela
dure plusieurs minutes sans succès, jusqu'au timeout.

- J'ai désactivé tous mes firewall et antivirus..

- A un certain moment, parmi toutes mes tentatives, j'ai eu une fois un
message d'erreur qui dit que le port série est utilisée par une autre
application.

Qu'est ce que je peux faire d'autre ? J'avais jamais cru que cela serait
si compliqué...

Merci pour toute suggestion.

ps : j'ai fait des recherches sur pdacool et palmattitude, sans succès.
Il y a un article sur le sujet pour les utilisateur de mac, qui ne
s'applique pas ici.

Anonymes
anonym a écrit :
[...]

Palm est pénible avec le blutooth. J'ai moi aussi eu beaucoup de soucis
avant de le faire fonctionner. L'erreur à ne pas commettre est de croire
que le numéro de port série créé lors du pairing est le même utilisé
pour la hotsync. Ceci est faux.

En fait, le numéro de port virtuel créé lors du pairing est utilisé
comme modem, pas comme numéro de port local pour la hotsync.

Votre port COM41 peut être utilisé par ex si vous souhaitez vous
connecter à internet via votre treo relié pat BT au PC. Aussi, cela vous
permettrait d'envoyer des fax, etc.

Pour la hotsync, il ne faut pas utiliser le port COM41. Palm n'indique
pas comment retrouver le bon numéro de port pour la hotsync. Leur
support technique ne sait pas non plus, c'est pas leur pb car ils
estiment que c'est du côté du PC que cela se passe. Il faut procéder par
tâtonnement.

Dans hotsync, rubrique Configuration -> local, indiquez un numéro de
port au delà de 4, les uns après les autres, en essayant de faire une
hotsync à chaque fois. Cela devrait vous faire aboutir....

Bonne chance
Patrick V
On 19 juin, 09:51, Anonymes wrote:
[...]

Exact. Mais ça n'a rien à voir avec Palm : c'est la gestion du driver
Windows qui marche comme ça : il y a généralement un port série
virtuel, qu'il ne faut pas utiliser, et un autre qui chapeaute
plusieurs profils, et c'est celui-là qu'il faut utiliser.

Il faut reconnaitre que ça rend les choses un peu compliquées.

[...]

Ils n'ont pas tort, surtout que ça dépend des drivers utilisés. C'est
plutôt au support du fournisseur du driver (en gros, il y en a 3
principaux : Microsoft pour les sytèmes récents, et deux autres si on
n'utilise pas le support Bluetooth Windows) qu'il faut demander quel
est le port SPP.

Dans hotsync, rubrique Configuration -> local, indiquez un numéro de
port au delà de 4, les uns après les autres, en essayant de faire une
hotsync à chaque fois. Cela devrait vous faire aboutir....

Il y a une autre solution, plus rapide mais qui demande un peu plus de
feeling : aller dans le gestionnaire Bluetooth, voir quels sont les
ports créés et à quel profil ils correspondent, et choisir celui qui
est le plus proche de ce que tu cherches (donc pas de profil modem,
téléphone, etc, mais un serial profile pur).

Mais ta solution a l'avantage de finir par marcher, forcément.
anonym
anonym a écrit :
[...]

Incroyable mais ça marche. Dire que j'ai passé des heures à chercher la
source de l'ennuie.

GRAND MERCI !

Maintenant que j'arrive à synchroniser avec le BT, je ne vois pas ce
qu'on gagne vraiment: la batterie se vide rapidement, et on se trouve
obligé de brancher le treo pour le charger. On est toujours obligé de
prendre un câble avec soit ! Encore un truc bien pensé de palm.

anonym
Patrick V a écrit :

La synchro à distance, c'est tout. C'est à toi de voir si ça te sert à
quelque chose.

A qui cela pourrait servir si cette synchro BT vide la batterie ?

Pouvoir s'éloigner de 10 m de son PC ?

Ce n'est pas la faute de Palm si Bluetooth consomme de l'électricité,
quand même !

Oui mais c'est palm qui a eu l'idée le mettre du BT comme moyen de
synchronisation bien que le BT semble être gourmand...

Patrick V
On 20 juin, 23:42, anonym wrote:
> [...]

Oui mais c'est palm qui a eu l'idée le mettre du BT comme moyen de
synchronisation bien que le BT semble être gourmand...

Donc tu leur reproches d'avoir ajouté une fonctionnalité ???

Toi, tu n'y trouves pas vraiment d'intérêt mais d'autres peuvent en
avoir l'utilité. De plus, à partir du moment où ils ont ajouté
Bluetooth, permettre la synchro avec était d'autant plus logique que
ça ne coûtait vraiment pas grand chose à faire.

Alors, oui, ça consomme, mais sauf synchros longues et répétées, ça
reste utilisable. A noter qu'il faut faire attention à ne pas laisser
Bluetooth allumé en permanence. Certains modèles récents l'allume
uniquement quand tu l'utilises et sinon, il y a BtToggle.