Houdahgeo

anneleguennec
Drôle de nom pour un logiciel de bonne qualité.

Enfin, quand on peut vraiment l'essayer, c'est à dire disposer d'un
numéro de série.

Pour me faciliter la géolocalisation de photos, j'ai voulu acheter ce
logiciel, la version de démo est vraiment limitée. Payement par Paypal,
mail d'accusé de réception de Houdah pour l'achat de Houdahgeo, et
depuis dimanche, silence radio d'une "société" sise au Luxembourg.

donc, j'ai deux questions : qui a acheté ce logiciel dont la description
et les tutoriels promettent une utilisation intéressante
<http://www.houdah.com/houdahGeo/>
; qui a reçu dans un délai décent, un numéro de série valide. ?

Merci d'avance. et pour mon Sony gps-sc1 et pour mon angoisse perso.

anneleguennec
José Campos <jose.campos+ wrote:

(L'excellent) GraphicConverter, couplé à Google Earth, fait ça pour
(presque pas) un rond (en tout cas avec une version démo
quasi-illimitée).

Centrer la fenêtre Google Earth sur l'endroit choisi, revenir dans
GC, menu "punaise" -> Géolocaliser avec la position Google Earth.

J'ai et je sais faire sur des images à postériori. Juste que ça devient
vite fastidieux.

D'où mon envie de récupérer un truc qui associe de manière correcte et
rapide mes clichés et les données GPS.

Et comme celui-là semble totu faire, sauf le café, ça me convenait.
Problème de courreir au départ de la société semble-t-il, un fâcheux qui
interdit les envois depuis un compte .mac vers un autre compte .mac,
dans son sens seulement :=))

Merci à tous.
jose.campos+spam
Anne wrote:

Drôle de nom pour un logiciel de bonne qualité.

Puisqu'on en est aux questions, quelqu'un a-t-il utilisé MyTracks
qui semble remplir les mêmes tâches :
<http://mytracks.sourceforge.net/> ?

--
Jo
Patrick Blancheton
On 2008-12-10 16:03:17 +0100, jose.campos+ (José Campos) said:

quelqu'un a-t-il utilisé MyTracks

Yep !

J'aime moins la dernière mouture "1.3 dev quelquechose" qui passe par
un autre système de cartes.
J'ai réinstallé l'ancienne, 1.2.2, toujours disponible.

Je m'en sers pour archiver les traces de mon GPS et la lecture des
cartes de source "Google" de cette version est meilleure pour la
Dordogne où je randonne en tout cas.

Pour "tagger" ses photos il y a aussi l'excellente dernière version de
"Nikon View NX", logiciel gratuit à condition d'avoir un produit de la
marque ou un ami qui en a un.
--
Patrick
Patrick Blancheton
On 2008-12-11 18:18:28 +0100, Patrick Blancheton <pb277_at_phree.fr> said:

J'aime moins la dernière mouture "1.3 dev quelquechose" qui passe par
un autre système de cartes.
J'ai réinstallé l'ancienne, 1.2.2, toujours disponible.

J'ai changé d'avis, ( y a que ...), je viens d'installer la 1.4dev2, on
a le choix dans le type de carte à afficher, dont une "OpenCycleMap"
très intéressante pour ses données topographiques.

J'ai aussi HoudahGeo, que j'avais payé par PayPal, je ne vois plus bien
son intérêt, MyTracks + Nikon ViewNX fait mon bonheur.

--
Patrick
jose.campos+spam
Patrick Blancheton <pb277_at_phree.fr> wrote:

J'ai changé d'avis, ( y a que ...), je viens d'installer la 1.4dev2, on
a le choix dans le type de carte à afficher, dont une "OpenCycleMap"
très intéressante pour ses données topographiques.

Adopté, merci pour l'avis et bonne fin de journée,

--
Jo