Housing de deux baies 46 U : Quel hébergeur choisir ?

30 réponses
julien.bucaille
Bonjour,

Nous manquons de place dans notre entreprise et nous voulons d=E9placer
nos deux baies 46 U chez un h=E9bergeur.

Nous avons besoin d'un espace, ou nous voudrions poser nos serveurs, de
tres grande qualit=E9 avec un acces internet s=E9curis=E9 ( bande minimum
garantie : 256 Kb). Nous aimerions avoir la possiblit=E9 de faire des
intervensions sur site egalement.

Nous avons plusieurs devis mais nous ne comprenons pas pourquoi nous
passons du simple au double, on nous propose entre 1000 =80/mois et
2000 =80/mois avec des frais d'installation allant de 2500 =80 =E0 9264
=80 !!!

Ou pourrait on trouver un classement des h=E9bergeurs faisant ce genre
de prestation ( le classement de JDN semble etre plus pour les
hebergements de site), comment s'y retrouver dans cette jungle de
prestation et de prix propos=E9 par les h=E9bergeurs ?

Et qu'elles sont les plus grandes r=E9f=E9rence dans la matiere ?

Merci pour toutes vos reponses ...

A bientot

10 réponses

1 2 3
Manuel Guesdon
Bonjour,

On Mon, 04 Jul 2005 02:49:06 -0700, julien.bucaille wrote:
Nous manquons de place dans notre entreprise et nous voulons déplacer
nos deux baies 46 U chez un hébergeur.
[...]

Si vous avez deja 2 baies, le mieux est peut etre de voir d'un coté avec
un data-center (telehouse, telecity, redbus,...) pour l'hébergement
physique et de l'autre avec un fournisseur de bande passante.

Manuel

Minasu
Bonjour,

Si vous souhaitez n'avoir qu'un seul contact pour vos baies + transit alors
je vous conseillerais de contacter Telecity.

Minasu

"Manuel Guesdon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

On Mon, 04 Jul 2005 02:49:06 -0700, julien.bucaille wrote:
Nous manquons de place dans notre entreprise et nous voulons déplacer
nos deux baies 46 U chez un hébergeur.
[...]

Si vous avez deja 2 baies, le mieux est peut etre de voir d'un coté avec
un data-center (telehouse, telecity, redbus,...) pour l'hébergement
physique et de l'autre avec un fournisseur de bande passante.

Manuel

julien.bucaille
Merci pour vos reponses rapides et votre soutien ...

Et je me demandais si des entreprises comme Colt, steria, atos ou Ibm
proposait des offres simples pour le housing ou l'on est obligé de
prendre tout un pack chez eux ? Car ce sont des références en
services informatiques !
julien.bucaille
Merci pour votre aide et votre soutien, et je me demandais aussi si des
grosses sociétés comme Atos, Stéria, Ibm, ou Colt proposaient des
offres d'hébergement simple sans prendre tout un pack chez eux !? Or
il y a peut etre plus de qualité dans leurs services que chez un data
center simple ?
DD
wrote:
Bonjour,

Nous manquons de place dans notre entreprise et nous voulons déplacer
nos deux baies 46 U chez un hébergeur.

Nous avons besoin d'un espace, ou nous voudrions poser nos serveurs, de
tres grande qualité avec un acces internet sécurisé ( bande minimum
garantie : 256 Kb). Nous aimerions avoir la possiblité de faire des
intervensions sur site egalement.

Comme le suggérait plus bas Manuel Guesdon, je suggére de prendre une
salle machine neutre (qui ne vend pas de bande passante) et d'acheter
séparément chez un ou plusieurs FAI ou opérateur la bande passante.

Parmis les salles machines neutres:
- Redbus --> je le conseille. contrats corrects. bon travail. pas de
mauvaise fois comme chez les autres. personnel sympa.
- LDCOM --> fortement déconseillé. soutiend l'Olympic de Marseille
(crime grâve!) et fait des coupures secteurs (électricité moins fiable
que EDF!!!) à répétition. a eu un incendie dans sa salle machine ayant
nescessité l'intervention des pompiers....
très cher et contrat par tranche de 1 an renouvellable par tranche de 1
an....
- Téléhouse 1 & 2 --> la référence mais cher et contrats 3/6/9 ans.
contrat innaceptable pour une petite entreprise.

Les autres ne SONT PAS neutres: ex: Télécity, IX-Europe contrairement à
ce qu'il n'arrêtent pas de répéter. le catalogue de leurs prestation
dément leurs affirmations.
dans les autre salles machines pas neutres: Level 3 (ok pour acheter
100Mbits/s...), et Tiscali (près de la Rue Greneta à côté de la rue st
denis où il y a les putes - pas cool pour amener des clients).

Nous avons plusieurs devis mais nous ne comprenons pas pourquoi nous
passons du simple au double, on nous propose entre 1000 €/mois et
2000 €/mois avec des frais d'installation allant de 2500 € à 9264
€ !!!

C'est normal. C'est la régle dans la profession.

Ou pourrait on trouver un classement des hébergeurs faisant ce genre
de prestation ( le classement de JDN semble etre plus pour les
hebergements de site), comment s'y retrouver dans cette jungle de
prestation et de prix proposé par les hébergeurs ?

Le classement JDN ne ressemble à rien. Ne sont classés que certaines
sociétés et le classement semble relever plus de la fantaisie que des
performances des hébergeurs. Les critéres retenus pour faire le
classement me semblent non-fondés.

Et qu'elles sont les plus grandes référence dans la matiere ?

Merci pour toutes vos reponses ...

A bientot

Spyou
dans les autre salles machines pas neutres: Level 3 (ok pour acheter
100Mbits/s...), et Tiscali (près de la Rue Greneta à côté de la rue st
denis où il y a les putes - pas cool pour amener des clients).

D'un autre coté, les locaux sont *super class* a l'interieur :)

Christophe Baegert
wrote:

Merci pour votre aide et votre soutien, et je me demandais aussi si des
grosses sociétés comme Atos, Stéria, Ibm, ou Colt proposaient des
offres d'hébergement simple sans prendre tout un pack chez eux !? Or
il y a peut etre plus de qualité dans leurs services que chez un data
center simple ?

Inversez le raisonnement et vous aurez juste.

Christophe Baegert
wrote:

Merci pour votre aide et votre soutien, et je me demandais aussi si des
grosses sociétés comme Atos, Stéria, Ibm, ou Colt proposaient des
offres d'hébergement simple sans prendre tout un pack chez eux !? Or
il y a peut etre plus de qualité dans leurs services que chez un data
center simple ?

Inversez le raisonnement et vous aurez juste. Plus de services sans aucun
doute, mais de moindre qualité (alors si vous ne voulez que l'essentiel,
autant aller chez ceux qui le font bien).

julien.bucaille
LOL !

On peut considerer une prestation cher à partir de combien, car DD
vous disiez que Téléhouse etait une référence mais cher ! D'apres
ce que je comprends, le prix est qd meme proportionnel aux services
proposés ?
atmaniak
LOL !

On peut considerer une prestation cher à partir de combien, car DD
vous disiez que Téléhouse etait une référence mais cher ! D'apres
ce que je comprends, le prix est qd meme proportionnel aux services
proposés ?

Non,

téléhouse propose ces derniers temps un service plus que degradé. Les
acces se font régulierement sans réel controle de l'identité ... ca
devient un grand n'importe quoi.

Je ne parle meme pas des techniciens plus que desagreable pour certains ...

1 2 3