Housse contre la pluie

benoit
Bonjour,

Je continue de découvrir et mettre en application les 500 pages de
mon A7 et j'aimerai savoir ce qu'il y a de bien comme housse permettant
de prendre des photos sous la pluie.

Je me suis baladé sur le net et voici ce que j'ai trouvé :

- Housse Manfrotto pas loin de 100¤ ;
- Sac plastique transparent avec une ficelle pour régler en fonction
du diamètre de l'objectif, à 15 ¤ ;
- Grande majorité pour être utilisé avec l'appareil sur un pied ;
- Des machins anti-bruit pour ne pas faire peur à la faune (la flore
s'en cogne un peu du bruit).

Si c'est pour se balader avec l'appareil dans la rue/campagne... la
meilleure solution est de me fabriquer mon sac ?

D'avance merci

1 2 3
benoit
GhostRaider wrote:

Le 04/01/2015 20:18, Benoit a écrit :

> GhostRaider et son parasol Pernod dans le falzar... j'ai hâte de
> voir ça ;-)

Ça marche aussi avec un parapluie pliant, si le manche est assez long.
Faut bien serrer la ceinture. Pour le haut, le parapluie s'appuie sur le
haut de la tête, une baleine de part et d'autre de celle-ci et il ne
bouge pas.
Ça marche très bien, ça fait comme une très grande casquette. C'est
extrêmement maniable, on fait corps avec et à l'arrière, ça protège le
fourre-tout.
Quand je pense qu'il y en a encore qui croient résoudre le problème avec
une housse coûteuse qui nécessitera un pied ce qui les visse au sol et
tout ça pour une protection largement illusoire, je désespère du genre
humain.
Si on a un petit compact, on peut utiliser un chapeau-parapluie comme ceci :
https://duckduckgo.com/?q=parapluie*chapeau&tÿsb&iai=http%3A%2F%2Fwww.fi
rst-magic.com%2Fboutique%2Fmedias%2Fjpg%2F844.main.jpg mais c'est un peu
petit pour un réflex avec un gros zoom.
Ou alors celui-ci, pour un zoom moyen :
http://www.sourcingmap.fr/smapimg/fr/n/11c/d39argent-des-mains-ton-bleu-me
tal-libre-nylon-armature-parapluie-chapeau-peche-143623n.jpg Voilà, c'est
pour faire avancer le forum.

Je te suis sur ton principe, j'ai juste un soucis : je voudrai
utiliser mon matériel en ville et je me vois mal me balader dans Paris
équipé ainsi.

popol
Le 05/01/2015 10:19, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:

Je te suis sur ton principe, j'ai juste un soucis : je voudrai
utiliser mon matériel en ville et je me vois mal me balader dans Paris
équipé ainsi.

Bon après y'a quelques Pentax .... Mais effectivement ça ne change rien
pour les gouttes d'eau sur la lentille frontale... mais on risque moins
la bavure policière ou les petits hommes en blouse blanche en centre
ville avec le parapluie ficelé dans le falzar ....
jdd
Le 04/01/2015 23:02, GhostRaider a écrit :

[...]

google est plus efficace

http://deguisement.buttinette.com/shop/article-FR-fr-FA/54000-54600-%2840034,59134,64036%29/Coiffe-parapluie-64036.htm

mais faut vraiment qu'il n'y ai pas de vent

quand j'ai inondé mon camescope, il était sous un auvent! ca n'a pas suffit

jdd
jdd
Le 05/01/2015 06:32, Az Sam a écrit :

http://www.topito.com/top-parapluies-originaux-creatifs

celui de GR :-)

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2011/08/111.jpg

jdd
GhostRaider
GhostRaider wrote:

[...]

Pourquoi ?
Pourquoi serait-il plus ridicule de se promener avec un parapluie sur la
tête plutôt que de le tenir à bout de bras, ce qui immobilise une main ?

"De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !"
Danton, qui ne sortait jamais sans son parapluie.
GhostRaider
GhostRaider wrote:

[...]

Ou sur la tête, mais certains osent :
http://a54.idata.over-blog.com/3/52/73/67/En-flanant/parapuie.jpg
http://blog.planete-nextgen.com/wp-content/uploads/2013/05/parapluie-dome-3.jpg?bcfa2e
Il faut O-SER !
GhostRaider
Le 05/01/2015 11:39, jdd a écrit :
[...]

Le bon lien :
http://www.amazon.fr/Magie-SW-0014-Le-chapeau-parapluie/dp/B0006GK724
En plus, Google, c'est Big Brother, voyons !
Je viens de faire un tour sur mon historique Google, c'est fou, il note
tout, mes recherches sur le tombeau d'Alexandre le Grand ou le complot
caché des pyramides, tout ça pour me mettre des pubs ciblées que je
bloque sans les voir.
Même qu'il me suit avec mon téléphone Androïd, avec une précision d'au
moins 1 km sauf quand ça ne marche pas.
Alors je teste Duckduckgo. Ça marche pas mal.

[...]

Il y a une autre solution aussi, c'est le boîtier étanche.
GhostRaider
Le 05/01/2015 11:45, jdd a écrit :
Le 05/01/2015 06:32, Az Sam a écrit :

http://www.topito.com/top-parapluies-originaux-creatifs

celui de GR :-)
http://media.topito.com/wp-content/uploads/2011/08/111.jpg

Ben voilà, on m'a piqué mon idée !
Pourtant, je n'en ai parlé qu'hier !
Les contrefacteurs sont hyper-rapides !
Et tintin pour Bibi pour les royalties !
On va se faire bouffer par les Chinois, c'est sûr !
Az Sam
"GhostRaider" a écrit dans le message de

En plus, Google, c'est Big Brother, voyons !

parceque tu crois que duckduck revend pas tes infos peut etre...
et qu'ils vivent d'amour et d'eau fraiche..

au moins Google il dit les choses comme elels sont, sans : il est une boit
de stat et gagne sa vie par la pub..
C'ets finalement plus sain comme demarche que des canards boiteux qui
veulent etre la grenouille qui se fait passer pour un boeuf (ou le contraire
?)

--
Cordialement,
Markorki
(Benoit) a écrit :
GhostRaider wrote:

Le 04/01/2015 17:01, Benoit a écrit :

[...]

Il faut un parapluie à bretelles (fixer seulement en bas ça ne suffit
pas), mais ça marche, en tout cas dans certains milieux.
Seuls pb : sensibilité au vent et/ou difficultés à circuler en forêt
dense (ou il y a peu de vent).

En forêt, moi j'ai

- sac en bandoulière (5kg
- sac-à-dos pour eau+vêtements+tennis traversées de cours d'eau, et cape
dans une poche latérale du sac à dos, accessible sans rien déposer du
harnachement ;-)

- avec une cape, on peut se servir dans le sac en bandoulière en restant
à l'abri de la cape, y compris changer d'objectif ou écarter le flash
sur le macro-stand

Ensuite, mes boitiers sont tous tropicalisés (pas fait exprès) mais seul
mon zoom récent (18-55 WR) l'est.

.... mais avec un tel équipement, on sort de l'abri (si vraiment
nécessaire) juste le temps de la prise de vue, et parfois c'est trop ;-((

Testé en forêt avec les arbres qui bougeaient dans tous les sens, sous
une douche nourrie, à Mada entre Franck et Elita, pour obtenir entre
autres ça :

Je cite mon post du 20/11/2013, :

Mais point besoin de matériel étanche pour photographier sous une telle
pluie: ainsi, souvenez vous de cette libellule déjà postée, prise en
2004 entre Franck et Elita du côté d'Ankazobe (Madagascar :
Ambohitantely : Ankazobe ) ...avec du matériel argentique et un flash
qui m'a laché après 5mn pour cause de sabot noyé et en cours-circuit...
http://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?adr=.%2Fimage%2Fdos56%2Ftemp%2Fmada04_0128_rot.jpg
http://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?adr=.%2Fimage%2Fdos56%2Ftemp%2Fmada04_0127_red.jpg

... mais avec un peu d'adhésif bien placé, le flash n'aurait pas été en
court-circuit ;-)

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
1 2 3