How can i remove the fixed space for " :" in a french text?

10 réponses
Gauthier Elebaut
Hello,

Yesterday I was typing a French text in Microsoft Word, but I had a problem.
When you type a French text in word, there shall automatically become a
fixed
space for ': '. This only happens when you turned the language in French (
Extra => Language=> Set Language => French) .

Here is an Example of my problem:

A kitchen:

Une cuisine :

Now my question is how can I solve this problem? Probably you have to
change a certain setting in word? Can someone help me please?

Bye

10 réponses

Circé
Bonsoir,

C'est normal, puisqu'en français on met une espace avant les doubles
ponctuations !
Sinon, il te faut écrire le français canadien.

Circé
http://faqword.free

PS : sur ce forum français, on cause la France...

Il se trouve que Gauthier Elebaut a formulé :
Hello,

Yesterday I was typing a French text in Microsoft Word, but I had a
problem.
When you type a French text in word, there shall automatically become
a fixed
space for ': '. This only happens when you turned the language in
French (
Extra => Language=> Set Language => French) .

Here is an Example of my problem:

A kitchen:

Une cuisine :

Now my question is how can I solve this problem? Probably you have
to
change a certain setting in word? Can someone help me please?

Bye

Jean-Guy Marcil
Circé was telling us:
Circé nous racontait que :

Bonsoir,

C'est normal, puisqu'en français on met une espace avant les doubles
ponctuations !
Sinon, il te faut écrire le français canadien.

Sur mon Word 2003, Français(Canada) ajoute aussi un espace insécable devant
les ":" et les ";" car c'est aussi la norme ici (D'ailleurs mes tests avec
quelques versions de "français" montrent tous les mêmes resultats). Pour
empêcher ce comportement automatique, il faut décocher l'options des
guillemets "intelligents" dans les options d'auto-corrction (menu Outils).
Enfin, c'est ce que j'observe sur mon poste.

PS : sur ce forum français, on cause la France...

Comment je fais pour causer la France à partir du Québec?

Ah, oui, j'ai trouvé:

<Language.AccentFrançais.Start>
Alors mon pote, je cause la France ou je ne cause pas la France! C'est
vachement sympa de causer la France... ça débouche les portuguaises!
Dis, t'aurais pas une clope, j'en prendrais bien une avec mon pinard...
<Language.AccentFrançais.End>

Ça va comme ça?

;-)

--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

ClémentMarcotte
Maudit colonisé pas foutu d'écrire en français. Ce n'est pas parce les
entreprises belges règlent leur problèmes de cohabitation linguistique en
imposant l'anglais comme langue de travail que nous sommes obligés de
souffrir pareilles règles.

"Gauthier Elebaut" a écrit dans le message de
news:
Hello,

Yesterday I was typing a French text in Microsoft Word, but I had a
problem.

When you type a French text in word, there shall automatically become a
fixed
space for ': '. This only happens when you turned the language in French (
Extra => Language=> Set Language => French) .

Here is an Example of my problem:

A kitchen:

Une cuisine :

Now my question is how can I solve this problem? Probably you have to
change a certain setting in word? Can someone help me please?

Bye

Circé
Bonjour Jean-Guy,

Jean-Guy Marcil avait écrit le 15/09/2005 :

Sinon, il te faut écrire le français canadien.

Sur mon Word 2003, Français(Canada) ajoute aussi un espace insécable
devant les ":" et les ";"

J'ai été un petit peu vite dans ma réponse en parlant des doubles
ponctuations, mais tu m'étonnes quand même, car après vérification, en
ayant choisi le français du Canada, je n'ai effectivement pas d'espace
avant les ":", mais je n'en ai pas avant les ";", les "?", les "!"

Et j'ai toujours vu ça quelle que soit la version de Word...

Circé
http://faqword.free.fr

car c'est aussi la norme ici

Je suis donc très étonnée, disais-je...

PS : sur ce forum français, on cause la France...

Comment je fais pour causer la France à partir du Québec?

Ah, oui, j'ai trouvé:

<Language.AccentFrançais.Start>
Alors mon pote, je cause la France ou je ne cause pas la France!
C'est vachement sympa de causer la France... ça débouche les
portuguaises!
Dis, t'aurais pas une clope, j'en prendrais bien une avec mon
pinard...
<Language.AccentFrançais.End>

Ça va comme ça?

Bravo !! :D)) T'as tout compris !!!

Circé

;-)

Patrick_67
Si ce devait être la blague belge du jour de Monsieur Clément, c'est raté.

Mais il sera toujours plus intelligent de donner une réponse constructive en
anglais plutôt qu'une réponse stupide en français...

Quand on connaît de surcroît la faiblesse de beaucoup de
francophones/francophiles pour les langues étrangères, cela n'est pas
étonnant...

"ClémentMarcotte" a écrit dans le message de
news: %23$
Maudit colonisé pas foutu d'écrire en français. Ce n'est pas parce les
entreprises belges règlent leur problèmes de cohabitation linguistique en
imposant l'anglais comme langue de travail que nous sommes obligés de
souffrir pareilles règles.

"Gauthier Elebaut" a écrit dans le message de
news:
Hello,

Yesterday I was typing a French text in Microsoft Word, but I had a
problem.

When you type a French text in word, there shall automatically become a
fixed
space for ': '. This only happens when you turned the language in French
(
Extra => Language=> Set Language => French) .

Here is an Example of my problem:

A kitchen:

Une cuisine :

Now my question is how can I solve this problem? Probably you have to
change a certain setting in word? Can someone help me please?

Bye

JièL Goubert
Bonjoir(c) Patrick_67

Mais il sera toujours plus intelligent de donner une réponse constructive en
anglais plutôt qu'une réponse stupide en français...

ite ise frenche forumeuh, cong !!!

JièL avé l'asseng

Jean-Guy Marcil
Circé was telling us:
Circé nous racontait que :

Bonjour Jean-Guy,

Jean-Guy Marcil avait écrit le 15/09/2005 :

Sinon, il te faut écrire le français canadien.

Sur mon Word 2003, Français(Canada) ajoute aussi un espace insécable
devant les ":" et les ";"

J'ai été un petit peu vite dans ma réponse en parlant des doubles
ponctuations, mais tu m'étonnes quand même, car après vérification, en
ayant choisi le français du Canada, je n'ai effectivement pas d'espace
avant les ":", mais je n'en ai pas avant les ";", les "?", les "!"

Et j'ai toujours vu ça quelle que soit la version de Word...

Bon, j'ai refais des tests, un peu moins hâtivement cette fois-ci... mea
culpa!

Il semble qu'il n'y ait que le ":" qui prenne un espace insécable en
Français(Canada), les "!", "?" et ";" n'en prennent pas. Les autres formes
de français que j'ai testées (France, Maroc, Sénégal) vont ajouter l'espace
insécable devant les quatres ponctuations. Par contre, le fait de décocher
les "guillemets intelligents" désactive ce comportement dans toutes les
langues... Et comme il semble que toutes les langues de la catégorie
Français (sur mon ordi) ajoute cet espace devant le ":", la seule façon
d'empêcher ça est de passer par le dialogue Auto-Correction.

Enfin, c'est ce que j'ai observé ce soir!

--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

ClémentMarcotte
Au lieu de déconner lis-donc le nom:

Gauthier = Français

Et puis, il dit lui-même qu'il écrivait une lettre en français. Cela fait
que ferme ta gueule.
OK petite tête ?

"Patrick_67" a écrit dans le message de
news:
Si ce devait être la blague belge du jour de Monsieur Clément, c'est raté.

Mais il sera toujours plus intelligent de donner une réponse constructive
en

anglais plutôt qu'une réponse stupide en français...

Quand on connaît de surcroît la faiblesse de beaucoup de
francophones/francophiles pour les langues étrangères, cela n'est pas
étonnant...

"ClémentMarcotte" a écrit dans le message
de

news: %23$
Maudit colonisé pas foutu d'écrire en français. Ce n'est pas parce les
entreprises belges règlent leur problèmes de cohabitation linguistique
en

imposant l'anglais comme langue de travail que nous sommes obligés de
souffrir pareilles règles.

"Gauthier Elebaut" a écrit dans le message de
news:
Hello,

Yesterday I was typing a French text in Microsoft Word, but I had a
problem.

When you type a French text in word, there shall automatically become a
fixed
space for ': '. This only happens when you turned the language in
French

(
Extra => Language=> Set Language => French) .

Here is an Example of my problem:

A kitchen:

Une cuisine :

Now my question is how can I solve this problem? Probably you have to
change a certain setting in word? Can someone help me please?

Bye

ClémentMarcotte
Moi, j'en ai plein le cul des nouilles qui ne se mêlent pas de leurs
affaires et qui débarquent ici pour rien d'autre que de chiâler.

"Patrick_67" a écrit dans le message de
news:
Si ce devait être la blague belge du jour de Monsieur Clément, c'est raté.

Mais il sera toujours plus intelligent de donner une réponse constructive
en

anglais plutôt qu'une réponse stupide en français...

Quand on connaît de surcroît la faiblesse de beaucoup de
francophones/francophiles pour les langues étrangères, cela n'est pas
étonnant...

"ClémentMarcotte" a écrit dans le message
de

news: %23$
Maudit colonisé pas foutu d'écrire en français. Ce n'est pas parce les
entreprises belges règlent leur problèmes de cohabitation linguistique
en

imposant l'anglais comme langue de travail que nous sommes obligés de
souffrir pareilles règles.

"Gauthier Elebaut" a écrit dans le message de
news:
Hello,

Yesterday I was typing a French text in Microsoft Word, but I had a
problem.

When you type a French text in word, there shall automatically become a
fixed
space for ': '. This only happens when you turned the language in
French

(
Extra => Language=> Set Language => French) .

Here is an Example of my problem:

A kitchen:

Une cuisine :

Now my question is how can I solve this problem? Probably you have to
change a certain setting in word? Can someone help me please?

Bye

***FRGE***
*Bonjour* Patrick_67 le 16/09/2005 tu nous as écrit ceci:

Si ce devait être la blague belge du jour de Monsieur Clément, c'est raté.

Mais il sera toujours plus intelligent de donner une réponse constructive en
anglais plutôt qu'une réponse stupide en français...

Quand on connaît de surcroît la faiblesse de beaucoup de
francophones/francophiles pour les langues étrangères, cela n'est pas
étonnant...

"ClémentMarcotte" a écrit dans le message de
news: %23$
Maudit colonisé pas foutu d'écrire en français. Ce n'est pas parce les
entreprises belges règlent leur problèmes de cohabitation linguistique en
imposant l'anglais comme langue de travail que nous sommes obligés de
souffrir pareilles règles.

Ca ne s'arrange pas chez marcotte, à ce que je vois !
A *plonker* d'urgence comme je l'ai déjà fait moi-même depuis un bon
moment.

--
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

***FRGE***