How To Debian Stretch Portefeuille Wallet Blackcoin

1 réponse
G2PC
How To Debian Stretch Portefeuille Wallet Blackcoin

Suite à mes lectures j'ai réussi à installer un portefeuille Blackcoin
sur Debian 8.7.1 puis, sur Debian 9.

Le récapitulatif dans le tutoriel suivant :

https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Conserver_son_portefeuille_sur_son_ordinateur_tablette_mobile#Installer_un_portefeuille_pour_la_cryptomonnaie_de_votre_choix

J'aimerais vos avis, à la relecture, savoir si quelque chose vous semble
superflue.

J'aimerais notamment, plus de précisions sur ce que j'ai bricolé, avec
les droits, sous Debian 9
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Conserver_son_portefeuille_sur_son_ordinateur_tablette_mobile#Sous_Debian_9_Stretch

Je reprend la procédure ici :

Ouvrir un terminal dans le dossier utilisateur. Passer su - puis lancer
thunar pour chercher le dossier blackcoin stocké dans le dossier root et
le coller dans le dossier de l'utilisateur.

Si je double clic sur l'icone du fichier blackcoin-qt, rien ne se passe.
Le programme est passé sous le contrôle de l'utilisateur de base, rien
ne se passe.

Pour transformer un fichier en fichier exécutable il faut donc lancer la
commande suivante : chmod u+x blackcoin-qt ( Rien ne se passe. )
Pour rendre le fichier exécutable pour le groupe utilisateur il faut
lancer : chmod g+x blackcoin-qt ( Rien ne se passe. )
Lancer alors le programme en ligne de commande : ./blackcoin-qt ( CA
TOURNE. )
Je ne sais pas si changer les droits était nécessaire. Peut être que
./blackcoin-qt suffisait pour lancer le programme.

Depuis l'icone de blackcoin-qt, cliquer droit, lancer avec, chercher
UXTerm, Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier.
Maintenant, l'icone ouvrira le logiciel, par simple double clic.

Merci de vos avis. Bon dimanche.
Bernard

1 réponse

G2PC
Le 17/07/2017 à 12:32, Alain Rpnpif a écrit :
Le 16 juillet 2017, G2PC a écrit :
How To Debian Stretch Portefeuille Wallet Blackcoin
Suite à mes lectures j'ai réussi à installer un portefeuille Blackcoin
sur Debian 8.7.1 puis, sur Debian 9.
Le récapitulatif dans le tutoriel suivant :
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Conserver_son_portefeuille_sur_son_ordinateur_tablette_mobile#Installer_un_portefeuille_pour_la_cryptomonnaie_de_votre_choix
J'aimerais vos avis, à la relecture, savoir si quelque chose vous semble
superflue.
J'aimerais notamment, plus de précisions sur ce que j'ai bricolé, avec
les droits, sous Debian 9
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Conserver_son_portefeuille_sur_son_ordinateur_tablette_mobile#Sous_Debian_9_Stretch
Je reprend la procédure ici :
Ouvrir un terminal dans le dossier utilisateur. Passer su - puis lancer
thunar pour chercher le dossier blackcoin stocké dans le dossier root et
le coller dans le dossier de l'utilisateur.
Si je double clic sur l'icone du fichier blackcoin-qt, rien ne se passe.
Le programme est passé sous le contrôle de l'utilisateur de base, rien
ne se passe.
Pour transformer un fichier en fichier exécutable il faut donc lancer la
commande suivante : chmod u+x ( Rien ne se passe. )
Pour rendre le fichier exécutable pour le groupe utilisateur il faut
lancer : chmod g+x blackcoin-qt ( Rien ne se passe. )
Lancer alors le programme en ligne de commande : ./blackcoin-qt ( CA
TOURNE. )
Je ne sais pas si changer les droits était nécessaire. Peut être que
./blackcoin-qt suffisait pour lancer le programme.
Depuis l'icone de blackcoin-qt, cliquer droit, lancer avec, chercher
UXTerm, Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier.
Maintenant, l'icone ouvrira le logiciel, par simple double clic.
Merci de vos avis. Bon dimanche.
Bernard

Bonjour,
Lancer blackcoin-qt sous root (su -) est-il nécessaire ? J'en doute. C'est dangereux pour la sécurité.
De même que lancer Thunar en root.
Root ne devrait être utilisé que pour changer les permissions par chmod une fois et rien d'autre.
Si blackcoin-qt nécessite root pour fonctionner, fuir car dans ce cas ce programme est mal conçu et donc dangereux.
Ce n'est que mon avis.

Ok pour ne pas le lancer en root, si ce n'est pas nécessaire.
J'ai pu installer la version Windows de Blackcoin Wallet, qui elle
utilse le bon programme,à jour.
Pour GNU/Linux, je n'ai pas encore la certitude d'avoir les bons paquets
( Ceux de Github n'étant pas à jour si j'ai bien compris. )
Je me suis inscrit sur un forum dédié au Blackcoin pour voir à trouver
comment faire.