Howto Partage de la connexion internet d'un PC Windows XP avec un portable sous Linux

4 réponses
pascalv
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

--8323328-897681073-1121460812=:4650
Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=ISO-8859-15; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

Bonjour,

Je recherche un howto qui explique comment relier un portable sous Linux=20
(Debian 3.1 Sarge) =E0 un PC Windows XP pour que le portable Linux utilise=
=20
la connexion internet du PC.

(Le PC Windows XP et le portable ont bien s=FBr chacun une carte ethernet.)

Si quelqu'un sur ce ng conna=EEt un tel document, pourriez-vous svp indique=
r=20
un lien ou une r=E9f=E9rence?

Merci d'avance

Pascal
--8323328-897681073-1121460812=:4650--

4 réponses

Jerome Lambert
Bonjour,

Bonsoir,

Je recherche un howto qui explique comment relier un portable sous Linux
(Debian 3.1 Sarge) à un PC Windows XP pour que le portable Linux utilise
la connexion internet du PC.

(Le PC Windows XP et le portable ont bien sûr chacun une carte ethernet.)

Si quelqu'un sur ce ng connaît un tel document, pourriez-vous svp
indiquer un lien ou une référence?

Un truc comme ça?
http://www.pcastuces.com/pratique/internet/partagerxp/page1.htm

Merci d'avance

De rien.

pascalv
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

--8323328-1602622190-1121463566=:4650
Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=ISO-8859-15; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

On Fri, 15 Jul 2005, Jerome Lambert wrote:
Je recherche un howto qui explique comment relier un portable sous Linux
(Debian 3.1 Sarge) à un PC Windows XP pour que le portable Linux utili se la
connexion internet du PC.

Un truc comme ça?
http://www.pcastuces.com/pratique/internet/partagerxp/page1.htm

Merci pour le lien qui fournit des informations utiles
Si quelqu'un connaît d'autres documents disponibles, ça m'intéresse.
(Par rapport à ce document, mes clients sont sous Linux et je n'ai pas de
hub)
--8323328-1602622190-1121463566=:4650--

Kirioss \(was Nicolas\)
wrote:
On Fri, 15 Jul 2005, Jerome Lambert wrote:
Je recherche un howto qui explique comment relier un portable sous
Linux (Debian 3.1 Sarge) à un PC Windows XP pour que le portable
Linux utilise la connexion internet du PC.

Un truc comme ça?
http://www.pcastuces.com/pratique/internet/partagerxp/page1.htm

Merci pour le lien qui fournit des informations utiles
Si quelqu'un connaît d'autres documents disponibles, ça m'intéresse.
(Par rapport à ce document, mes clients sont sous Linux et je n'ai
pas de hub)

Il n'y a pas grand chose d'autre à documenter... Le gros du boulot se fait
du coté de la machine qui à la connexion

Si tu n'as pas de hub, il te suffit de relier tes deux PC par un cable
ethernet croisé.

La configuration réseau est classique (est-ce ca dont tu as besoin ?). Il
faut juste indiquer comme passerelle l'adresse IP de ton PC XP. En prime, le
fait d'activer le partage coté XP active un DHCP qui doit fonctionner et
configurer le réseau de ton portable, s'il est client DHCP bien sur (à
vérifier, je n'ai jamais essayé)

A+

--
================================ Nicolas (http://cerbermail.com/?SyXjxO467I)
This behavior is by design (Microsoft)
=================================

Jerome Lambert
(...)
La configuration réseau est classique (est-ce ca dont tu as besoin ?). Il
faut juste indiquer comme passerelle l'adresse IP de ton PC XP. En prime, le
fait d'activer le partage coté XP active un DHCP qui doit fonctionner et
configurer le réseau de ton portable, s'il est client DHCP bien sur (à
vérifier, je n'ai jamais essayé)

Le plus simple reste quand même de travailler avec des IP fixes pour la
partie "locale", en n'oubliant pas, sur la passerelle, de désactiver le
firewall de XP sur l'interface de connexion au réseau local.