Howtos : configuration du clavier sous (Net|Open)BSD

5 réponses
Sarah Burgo
Bonsoir,

J'ai écrit des howtos sur l'art et la manière de configurer son clavier
sous NetBSD :

<http://home.tele2.fr/barsha/howtos/netbsd_wscons.html#sommaire>

et sous OpenBSD

<http://home.tele2.fr/barsha/howtos/openbsd_wscons.html#sommaire>

Si quelques bonnes âmes voulaient bien s'assurer que je n'y ai pas
raconté de bêtises, avant que je ne traduise ces howtos en anglais et
que je ne les soumette à des sites de documentation *BSD, ça
m'arrangerait bien.

Merci d'avance

--
Sarah - sarahb (@) tele2.fr

5 réponses

espie
In article ,
Sarah Burgo wrote:
et sous OpenBSD

<http://home.tele2.fr/barsha/howtos/openbsd_wscons.html#sommaire>

Si quelques bonnes âmes voulaient bien s'assurer que je n'y ai pas
raconté de bêtises, avant que je ne traduise ces howtos en anglais et
que je ne les soumette à des sites de documentation *BSD, ça
m'arrangerait bien.

Pas trop envie de decourager les bonnes volontes, mais bon:

sous OpenBSD, on repugne a avoir des howto. Ca serait infiniment mieux
si tu regardais ce que raconte le site officiel. Si tu penses qu'il y a
des lacunes dans la FAQ, ou si tu penses qu'on peut rajouter une page de
man qui documente le format des maps de wscons (voire les deux), ca serait
infiniment plus utile que de faire un mini-howto.

Typiquement,
7.1 - How do I remap the keyboard? (wscons)

est une version (tres resumee) de ce que tu as voulu raconter.

Sauf erreur de ma part, il n'y a effectivement pas de documentation
des cartes de clavier.

Il y aurait sans aucun doute matiere a l'ecriture d'une page de man de
la section 5 qui documenterait le format des cartes de clavier.

Et sans doute quelques ameliorations a apporter a la section 7.1 de la FAQ.

Cordialement.

manu
Sarah Burgo wrote:

Si quelques bonnes âmes voulaient bien s'assurer que je n'y ai pas
raconté de bêtises, avant que je ne traduise ces howtos en anglais et
que je ne les soumette à des sites de documentation *BSD, ça
m'arrangerait bien.

Ca m'a l'air bien, en même temps tu en sais manifestement plus que moi
sur les problèmes de tables de caractères.

Un how-to qui sera très utile dans la partie documentation du site web
de NetBSD, sans aucun doute.

--
Emmanuel Dreyfus
Le cahier de l'admin BSD 2eme ed. est dans toutes les bonnes librairies
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/9782212114638/livre-bsd.php

Miod Vallat
Il y aurait sans aucun doute matiere a l'ecriture d'une page de man de
la section 5 qui documenterait le format des cartes de clavier.

C'est prévu, mais en sections 8 et 9.

Sarah Burgo

In article ,
Sarah Burgo wrote:

sous OpenBSD, on repugne a avoir des howto.
Et m*rde. C'est pourtant pas faute de l'avoir lu ici ou là...

Désolée. Je le ferai plus.

Ca serait infiniment mieux si tu regardais ce que raconte le site
officiel.
Ça m'est arrivé, à l'occasion...

Typiquement,
7.1 - How do I remap the keyboard? (wscons)

est une version (tres resumee) de ce que tu as voulu raconter.
Oui, hein ? ça m'avait tellement peu marquée que j'en avais oublié son

existence...

Il y aurait sans aucun doute matiere a l'ecriture d'une page de man de
la section 5 qui documenterait le format des cartes de clavier.

Et sans doute quelques ameliorations a apporter a la section 7.1 de la FAQ.
Bon. Je confierai mes doléances à sendbug, et => poubelle le howto.

Merci du rappel.

--
Sarah - sarahb (@) tele2.fr

Sarah Burgo

Sarah Burgo wrote:

Si quelques bonnes âmes voulaient bien s'assurer que je n'y ai pas
raconté de bêtises, avant que je ne traduise ces howtos en anglais et
que je ne les soumette à des sites de documentation *BSD, ça
m'arrangerait bien.

Ca m'a l'air bien, en même temps tu en sais manifestement plus que moi
sur les problèmes de tables de caractères.
Si seulement...

Un how-to qui sera très utile dans la partie documentation du site web
de NetBSD, sans aucun doute.
oké. Si personne ne voit de pépin, je vais commencer une traduction et

soumettre les 2 versions là-bas. Merci !

--
Sarah - sarahb (@) tele2.fr