HP 8150 ou la perte de l'image

2 réponses
cochardp
On a acheté suite à des discussions pour un club photo une HP 8150 :
utilisée avec du papier Tetenal et les cartouches de la marque, le noir
et blanc se délave en une ou deux semaines et la couleur en quelques
mois (et dans une pièce qui ne reçoit de la lumière d'un néon que deux
fois par semaine, soit quelques 4-5 heures maxi). Est-ce le cas de
toutes les HP ou est-ce juste ce modèle ?

--
Patrick

2 réponses

fred.bleu11
On a acheté suite à des discussions pour un club photo une HP 8150 :
utilisée avec du papier Tetenal et les cartouches de la marque, le noir
et blanc se délave en une ou deux semaines et la couleur en quelques
mois (et dans une pièce qui ne reçoit de la lumière d'un néon que deux
fois par semaine, soit quelques 4-5 heures maxi). Est-ce le cas de
toutes les HP ou est-ce juste ce modèle ?

Non, Hp posséde les imprmantes qui ont la meilleure perennité actuelle,

pour des encres solvants, compararable aux encres pigmentées et avec du
papier HP ou Ilford brillant ou semimat.

http://www.wilhelm-research.com/hp/8450.html

mais ce ne sont pas toutes les encres HP mais les références "Vivera",
adpatées à la série 7960, et 8450, 8750.

ceci dit, que le noir se délave en 15 jours, sous les néons me semble
très curieux.
je pense plutot à une interaction avec le papier (l'encre ne séchent
peut être pas ?)

avez vous essayer avec du papier HP ??

je n'ai pas trouvé le modéle Hp8150, mais il faut savoir qu'HP vient de
sortir des version "vivera" d'encre utilisaient sur de vieux modéles.
l'information date d'une 15ene de jours, et l'info est disponible sur le
site amricain d'HP, rubrique encre et papier (print and paper.
à Vérifier pour votre modéle

cochardp
fred.bleu11 écrit:

Non, Hp posséde les imprmantes qui ont la meilleure perennité actuelle,
pour des encres solvants, compararable aux encres pigmentées et avec du
papier HP ou Ilford brillant ou semimat.

http://www.wilhelm-research.com/hp/8450.html

Ok, merci.

mais ce ne sont pas toutes les encres HP mais les références "Vivera",
adpatées à la série 7960, et 8450, 8750.

Je vais voir s'il en font pour celle-ci. Il me semble que les cartouches
de la 8450 et 8150 sont les mêmes. La différence est sûr le nombre
d'emplacement de cartouche.

ceci dit, que le noir se délave en 15 jours, sous les néons me semble
très curieux.

Voui, cela nous a semblé surprenant.

je pense plutot à une interaction avec le papier (l'encre ne séchent
peut être pas ?)

A priori on l'avait bien laissé sécher.

avez vous essayer avec du papier HP ??

C'est mon prochain test.

je n'ai pas trouvé le modéle Hp8150, mais il faut savoir qu'HP vient de
sortir des version "vivera" d'encre utilisaient sur de vieux modéles.
l'information date d'une 15ene de jours, et l'info est disponible sur le
site amricain d'HP, rubrique encre et papier (print and paper.
à Vérifier pour votre modéle

Je ne crois pas que notre encre actuelle soit vivéra (cela ne m'a pas
marqué).

--
Patrick