HP défaillance carte mère sur portable

virginie
Bonjour.
Veuillez par avance m'excuser si je ne suis pas sur le bon site, mais j'ai
un peu besoin de conseils éclairés.
Je possède depuis 2 ans et demi un ordinateur portable HP pavilion dv 9000
et depuis quelques mois j''ai commencé à avoir des problèmes.
En décembre, le système WiFi a lâché, la machine n'étant plus sous garantie
et le pb pouvant être contourné facilement avec une clé Wifi, j''ai opté
pour cette option sans me poser de question supplémentaire.
Mais là c'est beaucoup plus grave, c'est la carte mère.
Le service après vente de HP que j'ai contacté me répond que ce n'est plus
de leur ressort car l'appareil n'est plus sous garantie. Soit mais le
dépanneur que j'ai contacté près de chez moi m'a affirmé qu'il avait vu
passer pas mal de défaillances de ce type sur des portables de cette marque.
Avez vous de votre coté parler d'un pb similaire ? Si c''est le cas et s'il
s''agit d''un défaut récrant ou d'une série défaillante, pensez vous qu'il
puisse exister un recours pour que la rééparation soit prise en charge.
Il est quand meme déplorable que HP vende des ordinateurs portables jetables
au bout de 2 ans.

Merci d'avance pour vos réponses.
Virginie

Bruno91
Bonsoir Thierry Lafond
Hussein 2 ménage wrote:
J'avais une chance sur deux : ou bien un couillon médisait que ASUS
ou bien sur ACER.

en français coorect, ça donnerait quoi?

C'est tombé sur ACER.
Alors, selon toi (et non pas d'après les tests bidons du net ou des
magazines tous payés par les marques), c'est quoi, le bon, hein ?

si tu en as démonté un, tu peux voir lesquels sont fabriqués avec de
la quincaillerie
mon hit parade du matériel de piétre qualité:
Packard Bell
Nec
Acer

J'ai totalement démonté mon Asus, ce n'est pas triste non plus :-@

--
ßruno
Ludovic - F5PBG
Bonjour Viginie,

c'est le souci des portables, toute marque confondu.
Vous ne pourrez pas conclure sur les forums qu'une
marque est plus fiable qu'une autre...
Pour vous donner un exemple, dans mon pro où nous
nous équipons quasiment tout de PC portable, nous
n'avons pas plus de problème avec les ACER qu'avec
les autres...

Bref, les portables sont en effet du matériel jetable...

Pour ma part, je fais mon choix ici :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/3-Ordinateur-Portable/22-Ordinateur-Portable-Grand-Public.htm
Ensuite je regarde "en local" car les Grandes Surfaces,
notamment, font des promos de façon régulière.

Au niveau pro, nous devons êtes une bonne trentaine
à avoir acheté directement à Rueducommerce sans
souci particulier. Avec la livraison en point kiala,
c'est le top vu que ces points sont ouvert tard et
que cela évite les frais de port...

:)

J'avais conseillé une personne il y a peu :
http://radioamateur.forumsactifs.com/ventes-f34/ordinateur-portable-conseils-d-achat-t397.htm
Dans votre cas, si c'est pour de la bureautique "de base"
le moins cher fera très bien l'affaire.

Sinon, avant de vous précipiter, vérifiez que votre
problème n'est pas simplement un souci simple à
résoudre :

- Enlevez la pile du BIOS, attendez quelques instants
puis replacez la pile ;

- Si vous disposez de deux barrettes de RAM, n'en
placez qu'une. Si il n'y en a qu'une, l'enlever et la
remettre, cela peut résoudre un hypothétique souci
de faux-contact ;

- Essayez de démarrer votre PC sans la batterie
au derrière ;

- Ensuite, il vous reste le cas d'une personne "qui
bricole"... Cela peut très bien être un simple souci
de faux-contact au niveau du connecteur de la
carte graphique.

Certes, je vous indique des tests qui ne correspondent
pas à un souci de carte graphique mais au moins, si
vous nous avez donné une mauvaise analyse du
symptôme de la panne, on ne sera pas passé à
côté...

;o)

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
Az Sam
"Ludovic - F5PBG" < .> a écrit dans le message de news:

- Ensuite, il vous reste le cas d'une personne "qui
bricole"... Cela peut très bien être un simple souci
de faux-contact au niveau du connecteur de la
carte graphique.

hem hem.
le connecteur carte graphique sur un portable HP dv9000 c'ets de quel type ?

--
Cordialement,
Az Sam.
duss
Bonjour,

J'ai deja rencontré le pb chez un client, meme marque modele legerement
different et meme symptomes. Wifi qui lache et 2 mois apres la CM
(impossible d'allumer la machine 99 fois /100).
1er contact avec le SAV HP: portable hors garantie donc non pris en
charge (malgre le nobre de cas similaires recencés...)
Il a fallu insister, crier, taper du pied pour enfin tomber sur qqn de
gentil...La CM a été changée et tout remarche...
Se servir de :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ1115889&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product224058
pour gueuler un bon coup, en esperant que ca passe

Bon courage...

virginie a écrit :
[...]

alain denis
Hussein 2 ménage wrote:
La vie est morose de nos jours,
heureusement que alain denis nous a distrait de :

Tout d'abord, merci Alain d'avoir répondu a ma requête.
En fait mon ordinateur ne démarre pas du tout. Il se contente
d'émettre trois bips : un long suivi de deux courts et puis rien.

Je vais rechercher, mais c'est un code connu.

En morse ? C'est la lettre "D"

Bonsoir, apres recherche il semble que ce soit un probleme de controlleur
video. Donc effectivement carte mere HS

--

Alain
Jy
"Hussein 2 ménage" a écrit dans le message de news:
4a223884$0$16210$
alain denis ha usato la sua tastiera per scrivere :

[...]

Bref, poubelle. Sauf le DD ! :-(

Certainement pas poubelle, Apple vient d'étendre à 3 ans sa garantie pour
une puce nvidia, HP va peut etre etre contraint d'en faire autant sous la
pression. Au pire sotckage dans l'attente, au mieux joindre les assos de
consommateur et participer à une action...
1 2