de HP ou d' Epson : laquelle choisir ?

Jojodel
Bonjour à tous,

Question sans doute mille fois posée mais...
J'hésite entre l'achat d'une imprimante A3 HP Photosmart pro b9180 et
une Epson R2400 (les deux sont dans la même gamme de prix en ce moment).
Mon problème est le suivant, ayant lu plusieurs choses à leur sujet :
laquelle pour une qualité équivalente sera la plus fiable (donc la plus
économique) et la moins "prise de tête" dans le temps tant du point de
vue matériel que logiciel(problèmes divers de driver, de correspondance
de profils,etc.)

Merci de votre aide!

Emmanuel
> [...]

économique) et la moins "prise de tête" dans le temps tant du point de vue
matériel que logiciel(problèmes divers de driver, de correspondance de

J'ai acheté sur la F--C.com une HP photosmart D5360 pour ne pas me
déplacer et ne pas avoir de pb de têtes d'impression.
A la suite de ça , j'en suis à mon 3è remplacement...sous garantie qui
se termine dans 3 semaines.
Vivement vendredi que j'aille chercher la 4è , 30Km à chaque fois.
La F__C m'a proposé de me rembourser car ce "vieux" modèle ne se fait
plus (achetée juin 2008!!)
Problème , il n'y a pas d'équivalent pour le prix.
Des imprimantes sans fax,scanner,photocopieuse , ça existe encore?

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Jojodel
Emmanuel a écrit :
[...]

Merci à tous! Mais n'y a t'il vraiment personne qui puisse m'aider à
orienter mon choix entre ces 2 modèles spécifiques (HP 9180 et EPSON
2400) pour les utiliser au quotidien?
Delestaque
Jojodel wrote:

Merci à tous! Mais n'y a t'il vraiment personne qui puisse m'aider à
orienter mon choix entre ces 2 modèles spécifiques (HP 9180 et EPSON
2400) pour les utiliser au quotidien?

on a dit ce qu'on sait, on ne peut pas chosir à ta place ?

--
G.Ricco
Eric
4a126cfe$0$27308$
Jojodel wrote:

[...]

Bonjour,
Ba comme ça tu es encore plus perdu après avoir posé la question qui était
sensée de donner une orientation dans ton choix.

JE pense qu'une telle question n'a pas franchement de réponse car de chaque
coté tu as du pour et du contre ... Les techno sont quasi les mêmes et que
ce soit matériel ou logiciel ba c'est du presque pareil au même.

Tu ne sais pas laquelle choisir ... regarde ce que tu souhaites en faire et
combien cela va te couter en consomable. Tu auras ta réponse .... maintenant
en achetant l'une ou l'autre ça sera de la loterie tu tomberas sur des
supers modèles qui vont fonctionner sans soucis pendant 10 ans (entre 8 et
12 dirons-nous) ou bien tu vas tomber sur une série à problème et ba la tu
revends immédiatement ...

Bon courage à toi.

Eric
Legag
Jojodel a exprimé avec précision :

Merci à tous! Mais n'y a t'il vraiment personne qui puisse m'aider à orienter
mon choix entre ces 2 modèles spécifiques (HP 9180 et EPSON 2400) pour les
utiliser au quotidien?

Salut,
Si tu peux rester pendant certaines périodes sans l'utiliser, il faut
préférer la HP.
Avec l'Epson, tu risques de retrouver la tête bouchée au bout d'1 mois
de vacances. La tête ne se remplace pas/
A+

jc
Legag a écrit :
[...]

Là, je m'inscris en faux. J'ai une Epson Stylus Photo 750 depuis 2001,
utilisée de manière totalement discontinue et elle fonctionne avec
n'importe quelle encre. Pour la photo, je préfère avoir les encres
maisons, l'addition est impressionnante. Jamais eu de refus d'obéissance!!!
1 2