HP externes pour portable ?

Petit Pierre
Bonjour tous,

J'ai un PC portable SAMSUNG qui me donne satisfaction.

Par contre, la qualité des 2 petits HP intégrés est déplorable,
(normal, vue leur taille).

Sans chercher de la HIFI, auriez-vous des réf. de petits HP
à raccorder en externe ?

J'ai regardé sur des tas de sites, mais n'y connaissant
pas grand chose, je ne sais vraiment pas quoi choisir.

De plus, vaut-il mieux :

- un raccordement par USB2,
- ou un raccordement par jack d'écouteur?
- d'autres raccordements sont-ils possibles?

Merci pour vos expériences et conseils,

Petit Pierre

Jean-Pierre Roche

[...]

Ben ça dépend de l'encombrement accepté... Il existe des tas
de systèmes stéréo ou 2.1 qui fonctionnent convenablement.
Sinon on trouve des HP miniatures pour les lecteurs MP3 et
autres ipoderies...

[...]

Le son c'est très simple... Un autre raccordement que la
sortie casque implique qu'il ne s'agit plus de haut-parleurs
simples mais qu'ils intègrent une carte son...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Petit Pierre
Salut Jean-Pierre,

Merci pour ta réponse détaillée.

En fait, en trainant à Carouf, je suis tombé un
peu par hasard sur des mini-enceintes Labtec Spin-85,
à 12,46 E HT.

Elles sont à raccorder sur le jack femelle casque,
et le bloc secteur alim 220 V est livré.

Elles disposent d'un bouton M/A, et d'un réglage de volume.

Elles fonctionnent super bien, ce n'est pas de la HIFI,
bien sûr, mais c'est pas mal pour écouter une radio en live,
ou pour échanges par MSN vocal.

Pour la haute qualité, j'ai ma chaîne.

Merci encore, Petit Pierre