HP LaserJet 5M C3917A et mavericks

michele
J'ai la possibilité de récupérer une laser HP 5M C3917A.
Elle embarque une carte jet direct qui comprend de l'ethernet 10BT.

Le site HP indique que la 5M fonctionne sur osx jusqu'à yosemite :
While some of the LaserJet 5 series products are not supported, the
LaserJet 5m, 5mp, 5p, 5si, and 5si mx printers ARE supported.

Il n'y a pas sur le site HP de possibilité de récupérer directement le
pilote idoine. Il est indiqué qu'il faut utiliser la mise à jour apple.

Cependant, j'aimerais un avis de terrain.
Y-a-t-il donc des possesseurs de HP 5M C3917A avec du 10BT sous
mavericks ?
Avez-vous des problèmes avec ?

Merci.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

Sinmian
On Thu, 26 Nov 2015 08:21:02 +0100, Francis Chartier wrote:

Ici c'est l'ampli Hi-Fi mais c'est moyen, le greffier déborde de tous
les côtés. :)

Tout dépend où il est, va pas tomber de haut.

Sinclair bébé, se couchait sur le haut du 17" à tube, j'avais pris
l'habitude de bosser avec la queue ou une patte (molle ou pas) au milieu.
Puis il a grandi, et un jour, se retournant... badaboum sur le bureau, le
clavier, toussa.

Bon, on se moque des lolcatz qu'ont envahi le net mais on y revient
toujours.

--
envoyé depuis mon PC
Si les mouches votaient, ils se parfumeraient au fumier
michele
Le Moustique :
C'est le chat qui va être content, une Laser ça chauffe et on peut se
vautrer dessus. ;-)

Elle ne sera pas vraiment allumée en permanence.
C'est pour ça que je cherchais une laser.
Pour qu'elle reparte, même dans 5 ans.

C'est Alain, "Laserator", serial imprimeur à ses heures, collègue des
fcsm, qui me la donne.

Merci, Alain.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michel.vauquois
michele wrote:

> En règle général, il suffit de brancher l'imprimante connectée à la
> machine et tu as une proposition « spontanée » pour télécharger le
> pilote ad hoc.

Oui. Je parlais de la taille du truc. En général, je ne prends pas
l'offre "spontanée" qui pèse en général 1 tonne.

Non... Je viens d'installer 2 imprimantes (de la même marque mais très
différentes l'une de l'autre) : le téléchargement s'est fait via App
Store (sous Mavericks) et a pesé 30 Mo au lieu des 270 Mo du paquet
disponible sur le site d'Apple.
--
Michel Vauquois
josephb
michele wrote:

Mais c'est déjà ça que ce vieux modèle soit encore dans la course, ça va
bien me dépanner. Bon, faut que j'enlève un meuble pour la poser...

Si tu peux récupérer le fichier "PPD" de cette laser*, tu le mets dans
le dossier du même nom la bibli "Printers" et Cups fera le reste.
J'ai comme ça une Epson A3 3 bacs achetée en février 2001 (tu peux te
gratter pour trouver le driver chez Apple) qui marche mieux avec Lion
que sous OS 9.2.2 du G4 pour lequel je l'avais achetée.

*Sur le CD Rom de la laser.

Si ça peut t'aider ?

--
J. B.
J.P
In article <1mekmhj.1ml622hytwke2N%,
(Joseph B) wrote:

michele wrote:

> [...]

Si tu peux récupérer le fichier "PPD" de cette laser*, tu le mets dans
le dossier du même nom la bibli "Printers"

Ici (Snow Leopard), mes PPD sont dans
<disque de boot>/Library/Printers/PPDs/contents/Ressources
au format <nom_imprimante>.ppd.gz

--
Jean-Pierre
josephb
J.P wrote:

Ici (Snow Leopard), mes PPD sont dans <disque de
boot>/Library/Printers/PPDs/contents/Ressources au format
<nom_imprimante>.ppd.gz

Oui, pareil pour la localisation : j'avais fait court sachant combien
Michele est capable de trouver le bon sous-dossier où sont les PPD.
D'ailleurs sous M L ou + je serais bien incapable de dire où ils sont
logés exactement.
CUPS décompresse à la volée le ppd.gz qui va bien, pour peu qu'on le lui
indique quand on "ajoute" l'imprimante. Mais tout fichier .ppd natif est
évidemment pris en charge.
Dans mon cas il date d'avril 2000 le ppd et m'a permis de garder une
Laser que je croyais condamnée à la benne faute de driver officiel
fourni par Apple ou Epson.

--
J. B.
michele
Joseph B :
Dans mon cas il date d'avril 2000 le ppd et m'a permis de garder une
Laser que je croyais condamnée à la benne faute de driver officiel
fourni par Apple ou Epson.

C'est l'avantage des lasers.
Si elles ont de l'ethernet, il y a de forte chances qu'on trouve de quoi
la faire reconnaître. Même si ce n'est pas un pilote dédié.

Sinon, l'emplacement des ppd est toujours le même.

Bon, là, le ppd, c'est pas le problème principal. C'est plutôt choper
unebagnole entre 4 zyeux pour me véhiculer jusque chez Alain...

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
1 2