HP MEDIA CENTER

5 réponses
R
Bonsoir à tous,

J'utilise la dernière version de XP, à savoir MEDIA CENTER sur un ordinateur
HP.

Ce dernier est équipé d'un graveur de DVD + RW. J'ai un DVD +RW sur lequel
j'ai gravé un montage vidéo que j'ai réalisé, mais lorsque je veux effacer
le disque en faisant un clic droit sur ce dernier je n'ai pas de menu
contextuel pour effacer le disque. Mon logiciel pour graver c'est RecordNow,
et lorsque je veux effacer le disque avec ce logiciel, j'ai le message
suivant :

" une erreur s'est produite lors de l'effacement du disque. votre support
est peut être rayé ou endommagé. si le problème persisite, essayez à nouveau
ou utilisez un nouveau disque "

Or mon disque n'a servi qu'une fois, je l'ai même pas sorti du lecteur avant
de vouloir l'effacer...

Je n'ose pas fait l'essai sur un autre DVD au risque de ne plus pouvoir m'en
servir.

Merci de votre aide

5 réponses

Pascal
Bonjour,

J ai deja eu ce genre de message. Je pense que cela est du au logiciel de
gravure, car pour recuperer mon DVD+RW j ai changer de logiciel de gravure
et tout est rentre dans l ordre.
essaye NERO en version d essai et voit si tu peux recupere ton DVD.

Bonne chance
"" a écrit dans le message de news:
bs20ru$7qo$
Bonsoir à tous,

J'utilise la dernière version de XP, à savoir MEDIA CENTER sur un
ordinateur

HP.

Ce dernier est équipé d'un graveur de DVD + RW. J'ai un DVD +RW sur lequel
j'ai gravé un montage vidéo que j'ai réalisé, mais lorsque je veux effacer
le disque en faisant un clic droit sur ce dernier je n'ai pas de menu
contextuel pour effacer le disque. Mon logiciel pour graver c'est
RecordNow,

et lorsque je veux effacer le disque avec ce logiciel, j'ai le message
suivant :

" une erreur s'est produite lors de l'effacement du disque. votre support
est peut être rayé ou endommagé. si le problème persisite, essayez à
nouveau

ou utilisez un nouveau disque "

Or mon disque n'a servi qu'une fois, je l'ai même pas sorti du lecteur
avant

de vouloir l'effacer...

Je n'ose pas fait l'essai sur un autre DVD au risque de ne plus pouvoir
m'en

servir.

Merci de votre aide

R
ok merci je vais essayer...

moi j'ai gravé ce dvd directement via windows mais pas avec un logiciel
spécifique.

@ bientot

"Pascal" a écrit dans le message de
news:bs21g4$acp$
Bonjour,

J ai deja eu ce genre de message. Je pense que cela est du au logiciel de
gravure, car pour recuperer mon DVD+RW j ai changer de logiciel de gravure
et tout est rentre dans l ordre.
essaye NERO en version d essai et voit si tu peux recupere ton DVD.

Bonne chance
"" a écrit dans le message de news:
bs20ru$7qo$
Bonsoir à tous,

J'utilise la dernière version de XP, à savoir MEDIA CENTER sur un
ordinateur

HP.

Ce dernier est équipé d'un graveur de DVD + RW. J'ai un DVD +RW sur
lequel

j'ai gravé un montage vidéo que j'ai réalisé, mais lorsque je veux
effacer

le disque en faisant un clic droit sur ce dernier je n'ai pas de menu
contextuel pour effacer le disque. Mon logiciel pour graver c'est
RecordNow,

et lorsque je veux effacer le disque avec ce logiciel, j'ai le message
suivant :

" une erreur s'est produite lors de l'effacement du disque. votre
support

est peut être rayé ou endommagé. si le problème persisite, essayez à
nouveau

ou utilisez un nouveau disque "

Or mon disque n'a servi qu'une fois, je l'ai même pas sorti du lecteur
avant

de vouloir l'effacer...

Je n'ose pas fait l'essai sur un autre DVD au risque de ne plus pouvoir
m'en

servir.

Merci de votre aide

Jceel
Bonjour qui nous as a dit
* Bonsoir à tous,
*
* J'utilise la dernière version de XP, à savoir MEDIA CENTER sur un
ordinateur
* HP.

ce n'est pas la dernière version de XP...
mais Médiacenter qui est vendu sur une instllation neuve de XP....
qui est loin d'être à jour d'ailleurs

il me semble que tu avais déjà posé cette question il y a 15 j-3
semaines ..???
peux tu reformater ce DVD-RW ??????
je demande à MS.. revient dans ce fil

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Thierry NARDOUX [MCP]

Salut Jceel,

je demande à MS.. revient dans ce fil

Des fois, j'aimerais bien leur demander des choses aussi :-) :-)

T'as un numéro de ligne dir ect en 0800 à me donner, promis je ne le
donnerais à personne :-) :-)

Bonne soirée.

--
------------------------------------------------------------------
Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 01/12/2003)
--------------------------------------------------------------------

Jceel
Bonjour ...Thierry NARDOUX [MCP] qui nous as a dit
* T'as un numéro de ligne dir ect en 0800 à me donner, promis je ne le
* donnerais à personne :-) :-)

non... tu peux demander à Hervé .. lien sur mon site ..quoique ce ne
soit pas son rôle...

je demande à mes potes... disons sur des news...... un peu
confidentielles....
ce qui ne t'empêche aucunement de poser une question à un intervenant
de MS sur les forums pour autant que son adresse soit véridique et qu'il
veuille répondre...
tu as aussi les Chats du Mercredi de 5 à 6 où on n'attend que toi ;-)
tu sais où me trouver aussi ;-) si tu veux plus d'info

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company