HP mini-note PC et live box

jean-claude.benson
Bonjour, j'espère que je suis sur le bon forum pour poser ma question :

Bien que la connection se fasse entre le Wifi du HP mini,( ordinateur
supplémentaire) et la live box, je suis arrêté pour me connecter à internet
par le mot de passe. J'ai, sur le mini une fenêtre qui apparaît et qui
m'invite à donner le "password".

Sur cette fenêtre il est bien question de ma "livebox "6BD8". Dans le
champ "Wireless security" est inscrit : WPA personal". Dans le champ "Type"
: "Automatic (default).

Pour moi il ne peut-être question que de deux mots de passe : Mot de passe
pour la connection Orange, ( Qui est en marche sur mon ordi de
bureau avec une connection filaire USB) ou le mot de passe de la messagerie
Orange mais aucun des deux n'est accepté !

Merci d'avance si vous avez une solution :-)) J.C.B.

ZAY
"ZAY" a écrit dans le message de news:
4985b4a9$0$4095$

"jean-claude.benson" a écrit dans le
message de news: 4985852f$0$18389$

"ZAY" a écrit dans le message de news:
498530b4$0$18362$

"Droopy191" <droopy191+ a écrit dans le
message de news: 4984ec78$0$17005$
jean-claude.benson a écrit :
Bonjour, j'espère que je suis sur le bon forum pour poser ma question
:

Salut,

[...]

Ici on vous demande la clé wifi WPA. Une chaine de caractères en
général assez longue.

[...]

Rien à voir.

Merci d'avance si vous avez une solution :-)) J.C.B.

Vous pouvez surement la récupérer dans l'interface de gestion de la
livebox.
Je ne connais pas la livebox mais vous trouverez surement des tutos
bien faits sur " configurer le wifi de la livebox ", vous pourrez
retrouver la clé à partir de cette aide.

--
DR

Normalement pour être connecté en WiFi il suffit de la Clé pour la
livebox et celle-ci est sur une étiquette collée derrière ou dessous.
ZAY

Merci de m'avoir répondu. J'ai essayé la clé de la livebox mais sans
succès. :-((J.C.B.

Une chose encore il y a un petit interrupteur "poussoir" à enfoncer cela
doit être sous la live .
Ceci met en route la fonction WiFi , j'espère que c'est cela et que cela
puisse fonctionner.
Aussi souvent chez FT le truc est en location donc resterait à la
remplacer si jamais cela ne fonctionnait pas.
@+
ZAY

Le bouton en question ( bouton d'association REG ) côté interne de la prise
alim.
ZAY
ZAY
<burhen> a écrit dans le message de news:
4985bace$0$14161$
ZAY wrote:
Le bouton en question ( bouton d'association REG ) côté interne de
la prise alim.

bon bah y a pas que monsieur benson qui est à côté de la plaque avec son
informatique, si ça lui demande une clé wifi c'est qu'il est déjà associé.
au passage apprenez à vous servir d'un lecteur de news, car cela a déjà
été expliqué une heure avant

y a vraiment une population de livebox/orange, c'est dingue ils sont tous
pareils

Il y en a qui doivent vivre sous la plaque alors à critiquer cela apporte
réponse ou solution aux probs ?
Je tentais seulement que le demandeur puisse reprendre les choses
entièrement .
Aussi à croire que certains ont du temps à perdre à lire les posts
uniquement pour des critiques .
Un post avec une réponse à un prob sur ce forum a celui qui est au-dessus de
la plaque ?
ZAY

ZAY wrote:
[...]

vous nous faites chier toute cette bande de papis avec votre livebox de
merde et votre orange ordinateur e-mail internet photo numérique scanner
si vous ne pouvez pas utiliser un ordinateur, reprenez votre encrier et
votre papier buvard
c'est même plus du b.a.-ba là, c'est de l'assistanat
jean-claude.benson

jean-claude.benson a écrit :
[...]

Merci d'y avoir pensé mais sur la livebox
Inventel il n'y a que deux poussoirs sur le
côté . L'un est le poussoir de synchronisation que j'ai déjà poussé. Merci
a+ J.C.B.
jean-claude.benson
<burhen> a écrit dans le message de news:
4985cac8$0$28127$
ZAY wrote:
[...]

Je vous plains MONSIEUR burhen, vous devez être très malheureux. J.C.B.
anneleguennec
<burhen> wrote:

si ça lui demande la clé c'est qu'il est déjà en association

Oui et non : un système élevé au grain te demandera d'entrer une clé
wep, et avant de cliquer sur OK, tu dois appuyer sur le bouton de
synchro, sinon, pas de finalisation de la synchro.
pxg
jean-claude.benson wrote:
Bonjour, j'espère que je suis sur le bon forum pour poser ma question

non, mais on peut essayer

Le plus simple est d'abord de configurer ta live box avec un cable éthernet
en accédant à l'url http://192.168.1.1

L'authentification par le couple user/password est génériquement
admin/password, le mieux - le plu sage en tout cas - est de changer le mot
de passe tout de suite.

Ensuite tu peux aller dans le paramétrage du wifi et de forcer si besoin le
cryptage en wpa (une phrase normale est un bon choix si elle comporte des
majuscules des minuscules et des accentuées). Eviter de modifier le ssid
d'origine pour quelque chose qui t'identifie formellement surtout si ta clée
est quelque chose de simple comme ple nom du chien ou le prénon d'un membre
de la famille.

Si tu n'utilises pas le wifi tu peux(doit) le désactiver, certaines
personnes se plaignent lorsqu'elles subissent les émissions d'une box
quelconque. Je suis voisin d'un utilisateur d'une livebox je peux te dire
que, malgré le béton et ses armatures, le signal recu dans mon appartement
est conséquent. Je ne suis pas très sensible à la chose mais autant le
savoir.

Tu peux consulter cette page pour le paramétrage de ta livebox
http://www.porciello.com/inventel/80211.htm

Bien évidement il te faudra appuyer sur le bouton association de la livebox
lors de la connexion au réseau de ton équipement.

Cordialement

pxg
anneleguennec
pxg wrote:

L'authentification par le couple user/password est génériquement
admin/password, le mieux - le plu sage en tout cas - est de changer le mot
de passe tout de suite.

admin/admin plutôt, l'autre, c'est pour le Netgear, entre autres.
pxg
Anne wrote:

admin/admin plutôt, l'autre, c'est pour le Netgear, entre autres.

oooups , merci d'avoir rectifié

pxg
1 2