HP OmniBook XE3 pas de ventilo

unbewusst.sein
ma fille a un "HP OmniBook XE3" dont on n'entend jamais le ventilo
tourner et, de temps en temps il coupe sec, comme une perte d'alim.
je pense qu'il y a une sécurité au niveau du CPU qui coupe l'alim pour
un certain seuil de température.

qu'en pensez-vous ?

est-ce "réparable" à pas trop cher ?

--
« Le sel de l'existence est essentiellement
dans le poivre qu'on y met. »

JKB
Le 29-04-2010, ? propos de
HP OmniBook XE3 pas de ventilo,
Une Bévue ?crivait dans fr.comp.sys.pc :

[...]

C'est une maladie du XE3. Tous ceux que j'ai eu dans les pattes en
provenance de clients avaient le même symptome. C'est un problème
matériel indépendant de l'OS. La coupure se fait lorsque le CPU
atteint 80 °C.

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.
unbewusst.sein
JKB wrote:

[...]

OK, donc ma suspission était la bonne mais peut on trouver des CPU de
recha,ge pour ce genre de bécanne et à quel prix ?

--
« Le sel de l'existence est essentiellement
dans le poivre qu'on y met. »
(Alphonse Allais)
JKB
Le 29-04-2010, ? propos de
Re: HP OmniBook XE3 pas de ventilo,
JKB wrote:

[...]

Le problème est _sur_ la carte-mère, dans la gestion du ventilo.
Changer le processeur ne servira à rien. Et il fallait lire 85 °C,
pas 80... Si ma mémoire est bonne, tous ceux que j'avais testaient
leur ventilo lors du POST, il fonctionnait, mais la boucle de
régulation semblait toujours grillée.

JKB

PS : j'ai essayé de changer le capteur de vitesse sur le ventilo, le
problème ne vient pas du ventilo mais de la carte de contrôle.

consommons tous les jours.
unbewusst.sein
JKB wrote:

> [...]

PS : j'ai essayé de changer le capteur de vitesse sur le ventilo, le
problème ne vient pas du ventilo mais de la carte de contrôle.

OK, c'est un pb de conception, mais peut-être y a t'il moyen de faire en
sorte que le ventilo tourne toujours, dans ce cas, san régulateur de
vitesse, simplement en le branchant sur une des alims ?

sinon, je laisse béton alors O[
--
« Le sel de l'existence est essentiellement
dans le poivre qu'on y met. »
(Alphonse Allais)
JKB
JKB wrote:

> [...]

sorte que le ventilo tourne toujours, dans ce cas, san régulateur de
vitesse, simplement en le branchant sur une des alims ?

Je n'ai pas réussi à faire ça (je n'ai pas cherché non plus trop
longtemps vu l'âge de ces machines).

JKB

consommons tous les jours.
unbewusst.sein
JKB wrote:

Je n'ai pas réussi à faire ça (je n'ai pas cherché non plus trop
longtemps vu l'âge de ces machines).

oui, c'est vrai que c'est de la recup'...