HP Pavilion 492.fr Desktop

www.frameip.com
Bonjour,

Mon Pc HP Pavilion 492.fr Desktop ne démarre plus. Voici les références
exactes :
http://h20015.www2.hp.com/hub_search/document.jhtml?lc=en&docName=bph07793
http://h20015.www2.hp.com/en/document.jhtml?reg=&plc=&lc=en&cc=us&cat=prodin
fo&prodId=hppavilion91367&docName=bph07722

Quand je l'allume rien ne se passe, l'écran ne s'allume pas et aucun bip.

- J'ai changé la carte vidéo par deux autres, mais ça ne change rien.
- J'ai retiré un maximum de périphériques pour ne laisser que l'alim, la
mémoire, le proc, la carte vidéo et la carte mère. mais c'est identique.
- J'ai changé l'écran, mais idem.
- J'ai récupéré un P4 provenant d'un Dell (peux être pas la bonne
fréquence). que j'ai mis dans mon Hp. L'écran c'est alors allumé pour
m'afficher le logo HP (logo avant le bios) puis erreur Fan non branché. Et
reboot automatique.
- J'ai branché le ventilo du proc. Au reboot, le logo s'affiche puis écran
noir avec le curseur en haut à gauche. Mais pas plus, ça reste dans cette
état.
- J'ai mis mon P4 dans le Dell qui ne veux alors plus démarrer!

En résumé, avec un nouveau cpu, je passe une étape de plus, mais ça ne
démarre pas pour autant.

Dois je en déduire que mon cpu est mort ?
Quelle test me conseillez vous ?
D'après vous quel est mon problème ? Plusieurs pannes ... bizarre!

--

SebF

www.frameip.com
Pour ceux qui aiment IP

gilb
"www.frameip.com" a écrit dans le message de
[...]

avec le cpu du dell peux tu entrer dans le bios du hp ?

F2 ou F1
il y a des options qui permettent de supprimer le logo
et de laisser apparaitre ce qui se passe avant
le chargement de l'os
a essayer
bye

www.frameip.com
avec le cpu du dell peux tu entrer dans le bios du hp ?
F2 ou F1

Je ne peux pas, car le logo HP se charge puis page noir et le bios ne se
charge pas pas (pas de proposition entrée de de check mémoire).

--

SebF

www.frameip.com
Pour ceux qui aiment IP

gilb
[...]

si tu vois le logo hp c'est que le pc fonctionne (enfin cm proc ram)
puiqu'il y a video (qui veut dire en latin "je vois")
il faut (astuce) que le moniteur soit ...chaud ,que la video apparaisse
immediatement ce qui n'est pas le cas si on alume moniteur et uc en
mm temps...donc meme a la veuglette tapote sur f1 f2 voir f3
pour "forcer" a s'ouvrir le bios...

www.frameip.com
[...]

Je ne comprend pas, car le moniteur est bien allumé, la preuve est que je
vois le logo HP puis un écran noir.
Je me suis mal exprimé, quand j'écris "puis écran noir" je voulais dire que
l'écran est allumé et affiche l'écran noir du Bios avec le curseur "_" en
haut à gauche (donc écran allumé).

donc meme a la veuglette tapote sur f1 f2 voir f3
pour "forcer" a s'ouvrir le bios...

J'ai tapé à la veuglette sur F1 F2 F3 Suppr Esc et d'autres sans effet.

--

SebF

www.frameip.com
Pour ceux qui aiment IP