hp pavillon zd7000 pas de son ni disque win

josmac
bonjour

voila j'ai installer F core 4 sur mon portable
hp pavillon zd7000 je n'ai pas de son ni les disques windows Xp ntfs

merci pour le coup de main

A+

Soib
josmac aurait rédigé ce qui suit le 15/07/2005 09:26:
bonjour
Bonjour,

voila j'ai installer F core 4 sur mon portable
hp pavillon zd7000 je n'ai pas de son ni les disques windows Xp ntfs

Pourriez-vous préciser le modèle exact de votre PC série zd7000, ou

mieux quelle est la nature du composant son (nVidia, ATI, Intel, etc...?
Donnez le résultat de la commande "dmesg" exécutée juste après un démarrage,
Donnez le résultat de la commande "lsmod | grep snd" pour savoir si les
modules son sont bien installés,
La Fedora core 4, issue de RedHat, est basée sur le noyau linux 2.6.11
qui contient normalement les corrections pour mieux gérer les composants
son conçus pour MS Windows (AC'97 sound controller).
Précisez quel gestionnaire de fenêtre vous utilisez (Gnome, KDE, etc...) ?

Concernant les disques windows, vérifiez le fichier /etc/fstab. Il doit
contenir les données pour monter les partitions ntfs Windows qui se
présentent sous la forme suivante :
/dev/hda1 /mnt/winC ntfs nls=iso8859-15,ro 0 0

/dev/hda1 correspond généralement à la partition C: du disque dur,
/mnt/winC (ou /mnt/win_c, ou etc...) est une création faite soit à
l'installation, soit par vos soins par un "mkdir hda1" dans /mnt en root.

merci pour le coup de main
En espérant vous avoir aidé,

A+
Soib

william
[...]

il m ' a semble que ls noyau redhat n'ont pas inclu le module ntfs

--
William.