HP Photosmart C4180

9 réponses
GM
Bonsoir,

Si vous possédez cette multifonction, vous allez peut-être m'aider car
sous XP pas de problème mais sous Vista, je n'ai rien pour faire de
l'OCR. J'ai expliqué mon cas à HP qui m'a fait désinstaller les drivers
(*tous*), de charger un ou de nouveaux drivers et d'en faire
l'installation et de relancer la machine.
Ca ne fonctionne pas, toujours pas la possibilité de faire de la
reconnaissance de caractère car il n'y a aucune commande. Je pense me
tourner vers Canon s'il n'y a pas de solution, que faire?

Avec mes remerciements, cordialement. Guy

9 réponses

aski
Bonjour GM, tu as écrit le 01/02/2008 :

Bonsoir,

Si vous possédez cette multifonction, vous allez peut-être m'aider car sous
XP pas de problème mais sous Vista, je n'ai rien pour faire de l'OCR. J'ai
expliqué mon cas à HP qui m'a fait désinstaller les drivers (*tous*), de
charger un ou de nouveaux drivers et d'en faire l'installation et de relancer
la machine.
Ca ne fonctionne pas, toujours pas la possibilité de faire de la
reconnaissance de caractère car il n'y a aucune commande. Je pense me tourner
vers Canon s'il n'y a pas de solution, que faire?

Avec mes remerciements, cordialement. Guy

Essaie "Documentalis Scanner" à télécharger sur 01Net.telecharger.com.
Exécute-le en tant qu'administrateur.
Je viens de faire des tests sommaires, ça semble pas mal ...

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

aski
Bonjour aski, tu as écrit le 01/02/2008 :

Bonjour GM, tu as écrit le 01/02/2008 :

Bonsoir,

Si vous possédez cette multifonction, vous allez peut-être m'aider car sous
XP pas de problème mais sous Vista, je n'ai rien pour faire de l'OCR. J'ai
expliqué mon cas à HP qui m'a fait désinstaller les drivers (*tous*), de
charger un ou de nouveaux drivers et d'en faire l'installation et de
relancer la machine.
Ca ne fonctionne pas, toujours pas la possibilité de faire de la
reconnaissance de caractère car il n'y a aucune commande. Je pense me
tourner vers Canon s'il n'y a pas de solution, que faire?

Avec mes remerciements, cordialement. Guy

Essaie "Documentalis Scanner" à télécharger sur 01Net.telecharger.com.
Exécute-le en tant qu'administrateur.
Je viens de faire des tests sommaires, ça semble pas mal ...

Le seul inconvénient est que l'OCR est fait par la traduction en texte
d'un fichier PDF.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

GM
Bonjour aski, tu as écrit le 01/02/2008 :

Bonjour GM, tu as écrit le 01/02/2008 :

Bonsoir,

Si vous possédez cette multifonction, vous allez peut-être m'aider
car sous XP pas de problème mais sous Vista, je n'ai rien pour faire
de l'OCR. J'ai expliqué mon cas à HP qui m'a fait désinstaller les
drivers (*tous*), de charger un ou de nouveaux drivers et d'en faire
l'installation et de relancer la machine.
Ca ne fonctionne pas, toujours pas la possibilité de faire de la
reconnaissance de caractère car il n'y a aucune commande. Je pense me
tourner vers Canon s'il n'y a pas de solution, que faire?

Avec mes remerciements, cordialement. Guy

Essaie "Documentalis Scanner" à télécharger sur 01Net.telecharger.com.
Exécute-le en tant qu'administrateur.
Je viens de faire des tests sommaires, ça semble pas mal ...

Le seul inconvénient est que l'OCR est fait par la traduction en texte
d'un fichier PDF.

Bonjour,

Pas de téléchargement trouvé pour "documentalis scanner" me dit 01net et
puis je recherche comment faire fonctionner la C4180 avec son ou ses
logiciels ce qui a été la décision pour l'achat. Pout HP,
vraisemblablement la compatibilité pour Vista reste à revoir, peut-être
que Canon ou Epson...

Avec mes remerciements quand même mais bon la 4180 ira à mon petit fils
pour jouer avec et une fois plus d'encre, direction déchetterie.

Cordialement. Guy

aski
Bonjour GM, tu as écrit le 02/02/2008 :

Bonjour aski, tu as écrit le 01/02/2008 :

Bonjour GM, tu as écrit le 01/02/2008 :

Essaie "Documentalis Scanner" à télécharger sur 01Net.telecharger.com.
Exécute-le en tant qu'administrateur.
Je viens de faire des tests sommaires, ça semble pas mal ...

Le seul inconvénient est que l'OCR est fait par la traduction en texte d'un
fichier PDF.

Bonjour,

Pas de téléchargement trouvé pour "documentalis scanner" me dit 01net et puis
je recherche comment faire fonctionner la C4180 avec son ou ses logiciels ce
qui a été la décision pour l'achat. Pout HP, vraisemblablement la
compatibilité pour Vista reste à revoir, peut-être que Canon ou Epson...

Avec mes remerciements quand même mais bon la 4180 ira à mon petit fils pour
jouer avec et une fois plus d'encre, direction déchetterie.

Cordialement. Guy

Mes excuses, c'est "Documalis" et non "Documentalis"
http://www.documalis.com/free/fr_documalis_telechargements.htm
J'ai le même problème que toi avec une HP OfficeJet d135.
J'ai essayé ce petit logiciel qui permet de transformer le scan en pdf.
Ensuite, il faut convertir en txt depuis le lecteur de pdf.
Sinon, il faut investir dans Omnipage ou Paperport.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

GM
Bonjour GM, tu as écrit le 02/02/2008 :

Bonjour aski, tu as écrit le 01/02/2008 :

Bonjour GM, tu as écrit le 01/02/2008 :

Essaie "Documentalis Scanner" à télécharger sur 01Net.telecharger.com.
Exécute-le en tant qu'administrateur.
Je viens de faire des tests sommaires, ça semble pas mal ...

Le seul inconvénient est que l'OCR est fait par la traduction en
texte d'un fichier PDF.

Bonjour,

Pas de téléchargement trouvé pour "documentalis scanner" me dit 01net
et puis je recherche comment faire fonctionner la C4180 avec son ou
ses logiciels ce qui a été la décision pour l'achat. Pout HP,
vraisemblablement la compatibilité pour Vista reste à revoir,
peut-être que Canon ou Epson...

Avec mes remerciements quand même mais bon la 4180 ira à mon petit
fils pour jouer avec et une fois plus d'encre, direction déchetterie.

Cordialement. Guy

Mes excuses, c'est "Documalis" et non "Documentalis"
http://www.documalis.com/free/fr_documalis_telechargements.htm
J'ai le même problème que toi avec une HP OfficeJet d135.
J'ai essayé ce petit logiciel qui permet de transformer le scan en pdf.
Ensuite, il faut convertir en txt depuis le lecteur de pdf.
Sinon, il faut investir dans Omnipage ou Paperport.

Bonjour,

Merci de cette réponse mais ma fille m'a ramené Readiris 11 de son
travail, elle vend et monte des ordinateurs à son compte donc, je suis
un père gaté mais il n'empêche que la compatibilité du matériel HP et
Vista ne vaut rien. Bizarement je n'ai aucun problème avec Linux.

Merci et cordialement, Guy.

aski
Bonjour GM, tu as écrit le 03/02/2008 :

Merci de cette réponse mais ma fille m'a ramené Readiris 11 de son travail,
elle vend et monte des ordinateurs à son compte donc, je suis un père gaté
mais il n'empêche que la compatibilité du matériel HP et Vista ne vaut rien.
Bizarement je n'ai aucun problème avec Linux.

Merci et cordialement, Guy.

C'est effectivement un triste constat. Je pense cependant que c'est le
fournisseur de l'imprimante qui doit mettre à jour ses drivers.
La politique de HP est désastreuse ....

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

GM
Bonjour GM, tu as écrit le 03/02/2008 :

Merci de cette réponse mais ma fille m'a ramené Readiris 11 de son
travail, elle vend et monte des ordinateurs à son compte donc, je suis
un père gaté mais il n'empêche que la compatibilité du matériel HP et
Vista ne vaut rien. Bizarement je n'ai aucun problème avec Linux.

Merci et cordialement, Guy.

C'est effectivement un triste constat. Je pense cependant que c'est le
fournisseur de l'imprimante qui doit mettre à jour ses drivers.
La politique de HP est désastreuse ....

Bonsoir,
Oui oui, la mise à jour des drivers du matériel en revient au
constructeur, HP en l'occurence et non à Microsoft.

HP est dans des prix raisonable dont le matériel fonctionne bien mais
question logiciel, il y a de quoi redire.

Cordialement. Guy

Pierre TORRIS
GM a écrit dans ce message
<news:47a3492a$0$2736$ :

Bonsoir,

Si vous possédez cette multifonction, vous allez peut-être m'aider car sous
XP pas de problème mais sous Vista, je n'ai rien pour faire de l'OCR. J'ai
expliqué mon cas à HP qui m'a fait désinstaller les drivers (*tous*), de
charger un ou de nouveaux drivers et d'en faire l'installation et de relancer
la machine.
Ca ne fonctionne pas, toujours pas la possibilité de faire de la
reconnaissance de caractère car il n'y a aucune commande. Je pense me tourner
vers Canon s'il n'y a pas de solution, que faire?

Bonjour,

Je ne dispose pas de ce modèle, mais à priori, le vôtre dispose des
mêmes fonctionnalités. Lors de l'installation, un "module" de Readiris
est installé et celui-ci peut-être automatiquement utilisé lors d'une
numérisation.

Par exemple, via le "centre de solutions", l'option "numériser un
document" permet d'enregistrer dans un fichier. En sélectionnant un
type, tel que .TXT, .HTML, .PDF ou .RTF par exemple, l'OCR s'active.

Il est même possible d'enregistrer les paramètres souhaités, ainsi que
le langage à utiliser pour la reconnaissances des caractères.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

GM
GM a écrit dans ce message
<news:47a3492a$0$2736$ :

Bonsoir,

Si vous possédez cette multifonction, vous allez peut-être m'aider car
sous XP pas de problème mais sous Vista, je n'ai rien pour faire de
l'OCR. J'ai expliqué mon cas à HP qui m'a fait désinstaller les
drivers (*tous*), de charger un ou de nouveaux drivers et d'en faire
l'installation et de relancer la machine.
Ca ne fonctionne pas, toujours pas la possibilité de faire de la
reconnaissance de caractère car il n'y a aucune commande. Je pense me
tourner vers Canon s'il n'y a pas de solution, que faire?

Bonjour,

Je ne dispose pas de ce modèle, mais à priori, le vôtre dispose des
mêmes fonctionnalités. Lors de l'installation, un "module" de Readiris
est installé et celui-ci peut-être automatiquement utilisé lors d'une
numérisation.

Par exemple, via le "centre de solutions", l'option "numériser un
document" permet d'enregistrer dans un fichier. En sélectionnant un
type, tel que .TXT, .HTML, .PDF ou .RTF par exemple, l'OCR s'active.

Il est même possible d'enregistrer les paramètres souhaités, ainsi que
le langage à utiliser pour la reconnaissances des caractères.

Bonjour,

Que vous dire que j'en suis tout rouge, *HP n'y est pour rien dans la
bétise du client que je suis*

Ca fonctionne et nettement plus simple de OSIRIS v11 et ce à qualité
presque égale. HP ne redresse pas le texte, la v11 oui.

En tout ca, un très grand merci et il manque quand même la commande
d'OCR sous Vista qui est présente sous XP. Je crois que je vais faire
comme pour Linux (Kubuntu), ne plus penser XP et précédents mais
uniquement Vista et tout apprendre et donc chercher. Les nouveaux
utilisateurs cherchent bien, pour ne pas m'y remettre!

Cordialement. Guy