HP Photosmart R707 ou Canon Ixus 430 ?

8 réponses
Gillou
Bonjour,

J'hésite entre deux modèles d'apn : le HP Photosmart R707 et le Canon
Ixus 430.
Ils sont quasiment au même prix (alors que le HP est 5Mpix contre 4MPix
pour le Canon), et on m'a dit qu'au niveau qualité des photos, rendu des
couleurs etc.... ils étaient équivalents.
Est-ce que vous confirmez ? Quelless sont vos impressions sur ces deux
modèles, si vous les connaissez ?

Merci d'avance pour vos conseils.

--
Gillou

Adresse e-Mail Invalide / Invalid e-Mail Address

8 réponses

Harry COVER
Gillou wrote:

Merci d'avance pour vos conseils.

Mieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux vaut éviter hp pour les appareils photo, comme
dirait confucius, prends l'Ixus.

--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

surfone
Bonjour,

"Mieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux vaut éviter hp pour les appareils photo, comme
dirait confucius, prends l'Ixus"

POURQUOI ? (sur quels critères "objectifs")

Sur tous les test récents (presse et internet),
le HP R707 bénéficie d'excellentes notes (voir le dernier "Réponse Photo"
par exemple).

Il est assez étonnant de voir les "pros" de la photo (utilisant LES MARQUES
Canon ou Nikon par exemple...), rejeter en bloc les marques ("NON photo")
comme Sony ou HP.
Pourquoi tant de haine ... ?

Petite note pour "Gilou" :
Moi aussi je suis en phase de recherches et de comparaisons,
et j'hésite entre:
le CANON Ixus 500 (ou 430)
le HP R707
le Sony W1 (qu'en penses-tu ?)
et le Sony T1 (qu'en penses-tu ?)

Petits commentaires récupérés sur le net ....
*Si aucun besoin d'agrandissement (régulièrement), il vaudrait mieux le
Canon 430 que le 500.
*Les temps de latence au déclenchement seraient meilleurs sur les Sony.
*Les caractéristiques technique du Sony V1 serait meilleures que pour les
autres.
*Le tarif du HP est béton ! tout en ayant des caractéristiques au top selon
les tests (...?)
( surtout qu'il faut également penser à acheter une autre carte mémoire +
une 2° batterie...)
*Un inconvéniant du HP serait le zoom qui commence à 39 mm (bravo au Sony V1
avec ses 34 mm).

PS : félicitations pour le site "rando-photo.tk"

"Harry COVER" a écrit dans le message de
news:40cd75b2$0$13933$
Gillou wrote:

Merci d'avance pour vos conseils.

Mieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux vaut éviter hp pour les appareils photo, comme
dirait confucius, prends l'Ixus.

--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

Denis Vanneste

Sur tous les test récents (presse et internet),
le HP R707 bénéficie d'excellentes notes (voir le dernier "Réponse
Photo" par exemple).

Il a aussi séduit la rédaction de Reflex[e] Numérique.

Il est assez étonnant de voir les "pros" de la photo (utilisant
LES MARQUES Canon ou Nikon par exemple...), rejeter en bloc les
marques ("NON photo") comme Sony ou HP.
Pourquoi tant de haine ... ?

J'ai débuté avec un Epson, et photographiquement parlant, il ne m'a
donné que du plaisir. Aujourd'hui, il est entre les mains de mon
filleul qui en est également enchanté.

--
Denis Vanneste

Harry COVER
surfone wrote:
Bonjour,

"Mieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux vaut éviter hp pour les appareils photo,
comme dirait confucius, prends l'Ixus"

POURQUOI ? (sur quels critères "objectifs")

Sur tous les test récents (presse et internet),
le HP R707 bénéficie d'excellentes notes (voir le dernier "Réponse
Photo" par exemple).

Désolé, je ne savais pas :-), je n'ai eu que de mauvais "retours" des
premiers numériques hp d'où ma réponse, apparemment ce n'est pas le cas avec
les nouveaux et c'est tant mieux, comme personne ne répondait à Gilou j'ai
préféré dire ce que je pensais savoir, ça a au moins eu le mérite de
déclencher des réactions

Il est assez étonnant de voir les "pros" de la photo (utilisant LES
MARQUES Canon ou Nikon par exemple...), rejeter en bloc les marques
("NON photo") comme Sony ou HP.
Pourquoi tant de haine ... ?

Je suis loiiiiiiiiin, mais alors loin d'être un pro et même j'ai eu mon
premier vrai appareil photo que depuis un an et je n'ai pas de préférence de
marque, on s'en tape tant que ça fait bien son travail, je suis d'accord là
dessus

PS : félicitations pour le site "rando-photo.tk"

Merci Beaucoup ! :-)

--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

Jil S
Harry COVER a présenté l'énoncé suivant :

PS : félicitations pour le site "rando-photo.tk"

Merci Beaucoup ! :-)

Pareil idem pour tes photos.

Le site manque juste de boutons de retour aux galleries ou à
l'accueuil.

Mais bravo.

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Harry COVER
Jil S wrote:
Harry COVER a présenté l'énoncé suivant :

PS : félicitations pour le site "rando-photo.tk"

Merci Beaucoup ! :-)

Pareil idem pour tes photos.

Le site manque juste de boutons de retour aux galleries ou à
l'accueuil.

Mais bravo.

Jil

Merci ! :-) Il y a une barre de navigation en haut qui permet de revenir à
l'index du site ou à celui de la galerie en cours mais peut être (sûrement)
qu'elle n'est pas assez visible, je tenterai d'améliorer ça

Merci encore ;-)
--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

Gillou
Sur tous les test récents (presse et internet),
le HP R707 bénéficie d'excellentes notes (voir le dernier "Réponse Photo"
par exemple).
Oui, et en me basant là-dessus je me suis finalement décidé pour le

R707. C'est vrai qu'en pure qualité image, il est un tout petit peu
moins bien noté que l'Ixus 430, mais trois fois rien... et surtout une
super offre (que je détaille plus bas) m'a aidé à me décider !

Petite note pour "Gilou" :
Moi aussi je suis en phase de recherches et de comparaisons,
et j'hésite entre:
le CANON Ixus 500 (ou 430)
j'adore le design et la taille, bien plus que le R707 d'ailleurs. au

niveau performance, c'est top d'après tout ce que j'ai lu.

le HP R707
bah maintenant je vais pas le critiquer...:-)

d'autant plus que de toute façon je ne l'ai pas encore essayé il est en
1ère charge en ce moment...

le Sony W1 (qu'en penses-tu ?)
je ne sais pas, je ne me suis jamais vraiment penché sur celui-là, car

je le trouve un peu trop gros

et le Sony T1 (qu'en penses-tu ?)
j'adore... au début j'ai vraiment hésité, il me plaisait énormément pour

son design et son encombrement. Au niveau qualité image, il est
excellent mais avec un énorme bémol sur le flash d'après tous les tests
(de plus, trépied impossible). Au final, je l'ai trouvé un peu trop cher
vu la taille du bémol... mais sans ça, j'aurais craqué c'est certain !

Petits commentaires récupérés sur le net ....
*Le tarif du HP est béton ! tout en ayant des caractéristiques au top selon
les tests (...?)
( surtout qu'il faut également penser à acheter une autre carte mémoire +
une 2° batterie...)
je voulais depuis le début acheter sur Internet pour avoir un prix

correct mais j'ai trouvé par hasard une super offre à la Fnac (eh oui la
Fnac, qui l'eût cru ?) : si tu es adhérent, tu as 50 € de réduction et
une carte 128MB en prime. C'est surtout cela qui m'a décidé pour le HP,
parce que pour le design et la qualité je penchais plus vers l'Ixus 430,
mais finalement j'ai choisi le R707 qui est tellement intéressant au
niveau prix et aussi bon à 99% !

--
Gillou

Adresse e-Mail Invalide / Invalid e-Mail Address

Gillou
[...]comme personne ne répondait à Gilou j'ai
préféré dire ce que je pensais savoir, ça a au moins eu le mérite de
déclencher des réactions
oui !!! je commençais à désespérer d'une réponse et à croire que vous

étiez tous des méchants sur ce forum !!! ;-p

--
Gillou

Adresse e-Mail Invalide / Invalid e-Mail Address