HP Systray

Gaëtan PERRIER
Salut,

Depuis quelques temps j'ai un truc qui s'appelle HP Systray qui se lance au
démarrage de chaque session et qui m'affiche une icone en haut à gauche de
l'écran. Comment s'en débarrasser ?

Merci.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David Prévot

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Angus Frinc
Salut,

Gaëtan PERRIER a écrit :
Depuis quelques temps j'ai un truc qui s'appelle HP Systray qui se lance au
démarrage de chaque session et qui m'affiche une icone en haut à gauche de
l'écran. Comment s'en débarrasser ?

tu peux regarder dans : ~/.config/autostart/
c'est "la manière de freedesktop" pour gérer les applications
utilisateur à démarrer automatiquement.
XFCE à une interface pour ça : xfce4-autostart-editor, il doit y en
avoir une pour les autres gestionnaire de session.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

thveillon.debian
> Depuis quelques temps j'ai un truc qui s'appelle HP Systray qui se

lance au

Salut,

/usr/bin/hp-systray appartient à hplip, le gestionnaire et backend pour
périphériques Hewlett Packard. Regarde dans les préférences de la gui
s'il y a une option pour ne pas afficher l'icône dans le systray.

Tom

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Thu, 10 Jul 2008 09:50:44 +0200
Angus Frinc a écrit:

Salut,

Gaëtan PERRIER a écrit :
> [...]

XFCE à une interface pour ça : xfce4-autostart-editor, il doit y en
avoir une pour les autres gestionnaire de session.

Rien ici.

Merci.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Wed, 09 Jul 2008 21:35:52 -0400
David Prévot a écrit:

Gaëtan PERRIER a écrit :
> [...]

> démarrage de chaque session et qui m'affiche une icone en haut à gauche de

$ apt-cache search HP Systray
knetdockapp - Network activity monitor applet for KDE

Si c'est bien lui le coupable, « aptitude purge knetdockapp » devrait
faire l'affaire.

Amicalement

David

Pas lui il n'est pas installé.

Merci.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Thu, 10 Jul 2008 09:38:37 +0100
"thveillon.debian" a écrit:

> [...]

périphériques Hewlett Packard. Regarde dans les préférences de la gui
s'il y a une option pour ne pas afficher l'icône dans le systray.

Oui c'est bien ce que je me dis mais je ne trouve rien en rapport avec ce HP
Systray dans la gui de hplip

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Christophe Masson
On Thu, 10 Jul 2008 00:24:08 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

[...]

- Menu « Système > Préférences > Sessions »
- Onglet « Programmes au démarrage »
- Décocher ou supprimer « HP System Tray Service »

--
Christophe

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER wrote:

> [...]

- Menu « Système > Préférences > Sessions »
- Onglet « Programmes au démarrage »
- Décocher ou supprimer « HP System Tray Service »

Merci, ça marche. Par contre ce qui est bizarre c'est sur mon portable qui a
aussi HP System Tray Service d'activer je n'ai pas cette icone qui s'affiche à
l'écran...

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

thveillon.debian

Gaëtan PERRIER wrote:

[...]

Il n'est activé que si un périphérique HP est connecté. En tout cas
c'est le cas chez moi, ça clignote même depuis trois semaines pour me
dire de changer une cartouche... ben tiens !

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Wed, 16 Jul 2008 01:22:52 +0100
"thveillon.debian" a écrit:

> [...]

c'est le cas chez moi, ça clignote même depuis trois semaines pour me
dire de changer une cartouche... ben tiens !

C'est pas bête du tout ce que tu dis là! :)