HP Systray

10 réponses
Gaëtan PERRIER
Salut,

Depuis quelques temps j'ai un truc qui s'appelle HP Systray qui se lance au
démarrage de chaque session et qui m'affiche une icone en haut à gauche de
l'écran. Comment s'en débarrasser ?

Merci.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Gaëtan PERRIER a écrit :
Salut,

Depuis quelques temps j'ai un truc qui s'appelle HP Systray qui se lance au
démarrage de chaque session et qui m'affiche une icone en haut à gauche de
l'écran. Comment s'en débarrasser ?

$ apt-cache search HP Systray
knetdockapp - Network activity monitor applet for KDE

Si c'est bien lui le coupable, « aptitude purge knetdockapp » devrait
faire l'affaire.

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkh1Z3gACgkQ18/WetbTC/rChQCgk0CJTVosmInjZMwFBT7SagCu
AeIAniplinDfHZCdnW6Hrx8uEfGdB+S6
=MAON
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Angus Frinc
Salut,

Gaëtan PERRIER a écrit :
Depuis quelques temps j'ai un truc qui s'appelle HP Systray qui se lance au
démarrage de chaque session et qui m'affiche une icone en haut à gauche de
l'écran. Comment s'en débarrasser ?

tu peux regarder dans : ~/.config/autostart/
c'est "la manière de freedesktop" pour gérer les applications
utilisateur à démarrer automatiquement.
XFCE à une interface pour ça : xfce4-autostart-editor, il doit y en
avoir une pour les autres gestionnaire de session.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
thveillon.debian
> Depuis quelques temps j'ai un truc qui s'appelle HP Systray qui se

lance au
> > démarrage de chaque session et qui m'affiche une icone en haut à
gauche de
> > l'écran. Comment s'en débarrasser ?

Salut,

/usr/bin/hp-systray appartient à hplip, le gestionnaire et backend pour
périphériques Hewlett Packard. Regarde dans les préférences de la gui
s'il y a une option pour ne pas afficher l'icône dans le systray.

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Thu, 10 Jul 2008 09:50:44 +0200
Angus Frinc a écrit:

Salut,

Gaëtan PERRIER a écrit :
> Depuis quelques temps j'ai un truc qui s'appelle HP Systray qui se lance au
> démarrage de chaque session et qui m'affiche une icone en haut à gauche de
> l'écran. Comment s'en débarrasser ?

tu peux regarder dans : ~/.config/autostart/
c'est "la manière de freedesktop" pour gérer les applications
utilisateur à démarrer automatiquement.
XFCE à une interface pour ça : xfce4-autostart-editor, il doit y en
avoir une pour les autres gestionnaire de session.

Rien ici.

Merci.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 09 Jul 2008 21:35:52 -0400
David Prévot a écrit:

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Gaëtan PERRIER a écrit :
> Salut,

Salut,

> Depuis quelques temps j'ai un truc qui s'appelle HP Systray qui se lance au
> démarrage de chaque session et qui m'affiche une icone en haut à gauche de
> l'écran. Comment s'en débarrasser ?

$ apt-cache search HP Systray
knetdockapp - Network activity monitor applet for KDE

Si c'est bien lui le coupable, « aptitude purge knetdockapp » devrait
faire l'affaire.

Amicalement

David

Pas lui il n'est pas installé.

Merci.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Thu, 10 Jul 2008 09:38:37 +0100
"thveillon.debian" a écrit:

> Depuis quelques temps j'ai un truc qui s'appelle HP Systray qui se
lance au
> > démarrage de chaque session et qui m'affiche une icone en haut à
gauche de
> > l'écran. Comment s'en débarrasser ?

Salut,

/usr/bin/hp-systray appartient à hplip, le gestionnaire et backend pour
périphériques Hewlett Packard. Regarde dans les préférences de la gui
s'il y a une option pour ne pas afficher l'icône dans le systray.

Oui c'est bien ce que je me dis mais je ne trouve rien en rapport avec ce HP
Systray dans la gui de hplip

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Masson
On Thu, 10 Jul 2008 00:24:08 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

Salut,

Salut.

Depuis quelques temps j'ai un truc qui s'appelle HP Systray qui se lance au
démarrage de chaque session et qui m'affiche une icone en haut à gauc he de
l'écran. Comment s'en débarrasser ?

- Menu « Système > Préférences > Sessions »
- Onglet « Programmes au démarrage »
- Décocher ou supprimer « HP System Tray Service »

--
Christophe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Fri, 11 Jul 2008 22:49:15 +0200
Christophe Masson a écrit:

On Thu, 10 Jul 2008 00:24:08 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

> Salut,

Salut.

> Depuis quelques temps j'ai un truc qui s'appelle HP Systray qui se lance au
> démarrage de chaque session et qui m'affiche une icone en haut à gauche de
> l'écran. Comment s'en débarrasser ?

- Menu « Système > Préférences > Sessions »
- Onglet « Programmes au démarrage »
- Décocher ou supprimer « HP System Tray Service »

Merci, ça marche. Par contre ce qui est bizarre c'est sur mon portable qui a
aussi HP System Tray Service d'activer je n'ai pas cette icone qui s'affiche à
l'écran...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
thveillon.debian
Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Fri, 11 Jul 2008 22:49:15 +0200
Christophe Masson a écrit:

On Thu, 10 Jul 2008 00:24:08 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

Salut,

Salut.

Depuis quelques temps j'ai un truc qui s'appelle HP Systray qui se lance au
démarrage de chaque session et qui m'affiche une icone en haut à gauche de
l'écran. Comment s'en débarrasser ?

- Menu « Système > Préférences > Sessions »
- Onglet « Programmes au démarrage »
- Décocher ou supprimer « HP System Tray Service »

Merci, ça marche. Par contre ce qui est bizarre c'est sur mon portable qui a
aussi HP System Tray Service d'activer je n'ai pas cette icone qui s'affiche à
l'écran...

Gaëtan

Il n'est activé que si un périphérique HP est connecté. En tout cas
c'est le cas chez moi, ça clignote même depuis trois semaines pour me
dire de changer une cartouche... ben tiens !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 16 Jul 2008 01:22:52 +0100
"thveillon.debian" a écrit:

>
> Merci, ça marche. Par contre ce qui est bizarre c'est sur mon portable qui
> a aussi HP System Tray Service d'activer je n'ai pas cette icone qui
> s'affiche à l'écran...
>
> Gaëtan
>

Il n'est activé que si un périphérique HP est connecté. En tout cas
c'est le cas chez moi, ça clignote même depuis trois semaines pour me
dire de changer une cartouche... ben tiens !

C'est pas bête du tout ce que tu dis là! :)

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact