HP UX 10.20 et disque SCSI ne répond pas

Le
lionel vigier
Bonjour à tous.

Sur une station HP9000 ( HU-UX 10.20 ) un disque scsi externe ne répond
plus.
Ce disque est monté normalement dans un répertoire /home.
Actuellement au boot il ne peut être monté, ni manuellement par mount. Le
message
'Device Busy' est systématiquement retourné.

Avez vous des idées pour vérifier la source du problème ?

Notamment je sais que sous SUN il existe une commande probe-scsi-all qui
permet de voir les disques
SCSI reconnus par le système. Existe-t-il l'équivalent sous HP?

Merci d'avance.
  • Partager ce contenu :
olafkewl
Le #422493
On Tue, 27 Jan 2004 11:01:20 +0100, "lionel vigier"

[...]

regarde si sam le detecte

lionel vigier
Le #422433
"olafkewl" news:
[...]

Le disque apparait dans la liste des 'devices' Seagate ST34573WD, mais sa
capacité est mentionnée à 0.
j'ai tenté un fsck -m /dev.... et cette commande me retourne un message
d'erreur "can't open the device errno"

D'autre part au boot la vérification des filesystems retourne aussi un
message d'erreur
"fsclean retrun a error".

Je me pose des questions : S'agissant d'un disque externe est-il possibe de
le relier à un autre type de station
équipée d'une interface SCSI ( SUN SPARC ou PC ) . l'interface doit être du
type fast Wide SCSI.

olafkewl
Le #423513
On Tue, 27 Jan 2004 18:18:40 +0100, "lionel vigier"

[...]

oui, tu peux la relier sur une autre station, mais il sera difficile
de lire le filesysteme dessus (ce n'est pas ton but je pense)

perso, j'utilsie des disk sca de serveurs PC sur ma Sun Ultra1

lionel vigier
Le #423511
"olafkewl" news:
[...]

Aujourd'hui mon but est de tenter de récupérer les données présentes sur le
disque dur :)