hp7682 wxp sp2 procedure de reinstallation

3 réponses
Michel
Bonjour,
j'ai un HP7682 avec Windows XP SP2 depuis 18 mois.
J'envisage de réinstaller Windows car il est tres lent
et instable.
A quoi servent les 6 go de la partition D dite " HP_Recovery"
quels sont les logiciels installés dans cette partition?
comment les mettre en oeuvre ?
peut on à partir de HP_Recovery retrouver un ordinateur
dans l'état ou l'a acheté y compris les applications livrées
dd'origine ?????? comment procéder?
le site HP d'aide est muet sur ce sujet.
je n'ai pas de cd accompagnant cet ordinateur!
merci pour vos réponses à ces questions de débutant
michel

3 réponses

J. K.
Bonjour, soir, Michel,
[..]

A quoi servent les 6 go de la partition D dite " HP_Recovery"
quels sont les logiciels installés dans cette partition?

Plus bas tu réponds à ta question. Recovery est une partition de
restauration. Celle-ci se résume à restaurer en sortie usine.

comment les mettre en oeuvre ?
peut on à partir de HP_Recovery retrouver un ordinateur
dans l'état ou l'a acheté y compris les applications livrées
dd'origine ?????? comment procéder?
le site HP d'aide est muet sur ce sujet.

Tu dois avoir des informations sur la doc ou il y a un mode
d'emploi sur ton pc.
Normalement il n'y a aucune autre application que l'Os sur cette
partition.
Avant de procéder à une restauration il faut déjà essayer de
trouver le pourquoi de la lenteur/instabilité.
Et si tu passes à la restauration, il faudra au préalable récupérer
tous les pilotes

--

Cordialement.
Jacques
Coucou à toutes et à tous
>A quoi servent les 6 go de la partition D dite " HP_Recovery"
quels sont les logiciels installés dans cette partition?
comment les mettre en oeuvre ?

Cette partition contient une image du système, sortie usine, sous la forme
d'un fichier Ghost.

Il n'y aura aucun pilote à chercher ou quoi que ce soit, mais tout sera
remis à zéro, comme au premier jour ! Il faut donc sauvegarder, avant, tous
vos documents, mails, carnet d'adresses, favoris, etc..

Pour lancer cette restauration, vous devez avoir un DVD de lancement
(restauration). Sur certains modèles, une simple touche appuyée au démarrage
de la machine va booter le système sur cette partition et lancer la
restauration. Encore faut-il connaître cette touche (Voir le manuel ou
contacter HP).

Par contre, il est anormal que cette partition soit visible. Elle est
normalement de type "Hidden" (Cachée).

Cordialement.

JJV
Le Novice °¿°
Michel wrote:
Bonjour,
j'ai un HP7682 avec Windows XP SP2 depuis 18 mois.
J'envisage de réinstaller Windows car il est tres lent
et instable.
A quoi servent les 6 go de la partition D dite " HP_Recovery"
quels sont les logiciels installés dans cette partition?
comment les mettre en oeuvre ?
peut on à partir de HP_Recovery retrouver un ordinateur
dans l'état ou l'a acheté y compris les applications livrées
dd'origine ?????? comment procéder?
le site HP d'aide est muet sur ce sujet.
je n'ai pas de cd accompagnant cet ordinateur!
merci pour vos réponses à ces questions de débutant
michel

Bonsoir michel

Sur un PC HP ...
La partition vouée à la réinstallation du Système se nomme :
HP_Recovery ou encore Système Recovery

Chez moi, c'est : HP_Recovery (E:)

On trouve cette partition en cliquant sur le " Poste de travail "
Mieux vaut laisser tranquille cette partition !

Pour réinstaller Windows sur un PC HP
2 solutions :

1 - Utiliser le programme " réinstallation du PC "

On y accéde en faisant :
" démarrer " -> " Tous les programmes "
" Réinstallation système " et " Réinstallation du PC "

Ou ( en cas de gros plantage ! )

2 - Utiliser les disques de restauration du Système
( CD ou DVD )
Encore faut-il les avoir déja créés avant !...

Pour info, c'est à l'utilisateur de les créer :
" démarrer " -> " Tous les programmes "
" Réinstallation système " et " Créateur de disques de réinstallation du
PC "

Des infos ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product…483&rule22&lang=fr&docname¿h07145#bph07145_xp%20bonne

Bien sûr ... AVANT de réinstaller Windows, on tente de réparer ou de
régler les problèmes
La réinstallation ( ou le formatage ) doit toujours être considérée
comme la solution ultime !
( Quand tout le reste a échoué ... )
--
Le Novice °¿°