hpcmpmgr.exe ????

4 réponses
J-P.F
Salut à tous !
Lorsque j'arrête mon ordi,
une fenêtre s'ouvre en m'indiquant que hpcmpmgr.exe est en cours
d'exécution,
j'ai le choix entre stopper maintenant avec perte de données ou attendre.
Que fait ce prog, est-il utile ?
Il est dans le répertoire de mon imprimante, donc je suppose utile.
Ce pb est apparu soudainement, je n'est pas changé de conf récemment, ni
installé de nouveaux éléments.
Est-ce qu'une mise à jour du pilote peut régler le Pb.

Merci de votre aide, avec si possible explications assez détaillé, j'suis
pas un pro.

4 réponses

William Marie
"J-P.F" a écrit dans le message de
news:bvm4bd$dcg$
Salut à tous !
Lorsque j'arrête mon ordi,
une fenêtre s'ouvre en m'indiquant que hpcmpmgr.exe est en cours
d'exécution,

Inconnu chez moi ! Pourtant des trucs et des machins, j'en stocke.
Voyons hp... ça ne serait pas du Hewlett Packard ? Que dit
"propriétés" avec un clic droit bien senti dessus ?
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
François Yves Le Gal
On Mon, 2 Feb 2004 19:19:12 +0100, "J-P.F" wrote:

Que fait ce prog, est-il utile ?

Hpcmpmgr, ou Hewlett Packard Component Manager, est un utilitaire servant à
mettre à jour automatiquement les pilotes HP de votre système.

C'est dans les faits une daube inutile qui peut être supprimée. HP fournit
d'ailleurs un utilitaire ad hoc :

<http://h20015.www2.hp.com/hub_search/softwareDownloadIndex.jhtml?lc=en&softitem=dj-16758-1>
J-P.F
"William Marie" a écrit dans le message de
news:401ea57a$0$18207$

"J-P.F" a écrit dans le message de
news:bvm4bd$dcg$
> Salut à tous !
> Lorsque j'arrête mon ordi,
> une fenêtre s'ouvre en m'indiquant que hpcmpmgr.exe est en cours
> d'exécution,

Inconnu chez moi ! Pourtant des trucs et des machins, j'en stocke.
Voyons hp... ça ne serait pas du Hewlett Packard ? Que dit
"propriétés" avec un clic droit bien senti dessus ?
--

Effectivement HP=hewlett packard, il s'agit bien d'un fichier qui se situe

dans le répertoire de l'imprimante,
le processus hpcmpmgr(gestionnaire de taches) est actif
Je retrouve également cet exe dans démarrage du msconfig
Mais je n'ose le supprimer.
merci d'avance de l'aide que vous pouver m'apporter.
Patrick D.
On Mon, 2 Feb 2004 19:19:12 +0100, J-P.F wrote:

Salut à tous !
Lorsque j'arrête mon ordi,
une fenêtre s'ouvre en m'indiquant que hpcmpmgr.exe est en cours
d'exécution,
j'ai le choix entre stopper maintenant avec perte de données ou attendre.
Que fait ce prog, est-il utile ?
Il est dans le répertoire de mon imprimante, donc je suppose utile.
Ce pb est apparu soudainement, je n'est pas changé de conf récemment, ni
installé de nouveaux éléments.
Est-ce qu'une mise à jour du pilote peut régler le Pb.

Merci de votre aide, avec si possible explications assez détaillé, j'suis
pas un pro.

probablement utilisé par ton imprimante, qui est une hewlett-packard
désinstaller, réinstaller, regarder si pas une nouvelle version du pilote

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *