Hplip et debian9.6

2 réponses
Bruno Volpi
Bonsoir,

Mon problème :

j'ai réinstaller un poste en version 9 de base il y a quelques mois et
pour mon imprimante hplip-3.18.9, mais depuis quelque temps ( depuis
l'upgrade à 9.6 semble-t-il) l'imprimante avait un bug quand elle
imprimait un pdf  et certain document avec des graphiques et n'était
plus reconnue dans Xsane.

j'ai donc décidé de passer à la version hplip-3.18.10 et là c'est la
cata : pas compatible 9.6 et la  hplip-3.18.9 bien évidement non plus.

donc avant d'en arriver au downgrade de ma Debian quelqu'un a-t-il déjà
solutionner le bug ??

Bruno volpi

2 réponses

Fran=c3=a7ois LE GAD
Le 02/12/2018 à 17:12, Bruno Volpi a écrit :
j'ai réinstaller un poste en version 9 de base il y a quelques mois et
pour mon imprimante hplip-3.18.9, mais depuis quelque temps ( depuis
l'upgrade à 9.6 semble-t-il) l'imprimante avait un bug quand elle
imprimait un pdf  et certain document avec des graphiques et n'était
plus reconnue dans Xsane.
j'ai donc décidé de passer à la version hplip-3.18.10 et là c'est la
cata : pas compatible 9.6 et la  hplip-3.18.9 bien évidement non plus.

Debian 9.6 et hplip 3.16.11+repack0-3 (la version des dépôts) chez moi.
À mon avis, c'est plutôt hplip qu'il faudrait rétrograder.
--
François
Bernardo
Bonjour,
Debian testing à jour + hplip 3.18.10+dfsg0-3 : ça fonctionne :-)
Le 02/12/2018 à 17:12, Bruno Volpi a écrit :
Bonsoir,
Mon problème :
j'ai réinstaller un poste en version 9 de base il y a quelques mois et
pour mon imprimante hplip-3.18.9, mais depuis quelque temps ( depuis
l'upgrade à 9.6 semble-t-il) l'imprimante avait un bug quand elle
imprimait un pdf  et certain document avec des graphiques et n'était
plus reconnue dans Xsane.
j'ai donc décidé de passer à la version hplip-3.18.10 et là c'est la
cata : pas compatible 9.6 et la  hplip-3.18.9 bien évidement non plus.
donc avant d'en arriver au downgrade de ma Debian quelqu'un a-t-il déjà
solutionner le bug ??
Bruno volpi