hplip

Le
BERTRAND Jo=c3=abl
Bonjour à tous,

J'ai devant moi deux machines en debian/testing. Les deux ont hplip
3.19.11. La première scanne très bien avec ma Laserjet 2320. La seconde
ne reconnaît plus le scanner. J'ai donc tenté un hp-setup qui échoue avec :

note: Using PyQt5
QStandardPaths: XDG_RUNTIME_DIR not set, defaulting to
'/tmp/runtime-bertrand'Plugin installation failed
error: Python gobject/dbus may be not installed
error: Plug-in install failed.

Je ne comprends pas bien d'où provient cette erreur qui est pourtant un
grand classique. Par goût du risque, j'ai lancé hp-setup sur la machine
fonctionnelle, le plugin s'installe bien.

J'ai bien suivi quelques indications pour l'installer à la main, rien
n'y fait :

root@hilbert:~/hplip# python plugin_install.py
Error importing HPLIP modules. Is HPLIP installed?

Une indication pour sortir de l'ornière ?

Bien cordialement,

JKB
benoitlst
Et en essayant de réinstaller hplip comme paquet debian ?
apt reinstall hplip
Après il faudra choisir entre les dépendances (telles que PyQt5)
en paquet debian et celles installées avec python (pip/apt).
apt :
https://packages.debian.org/bullseye/python3-pyqt5
Ou bien pip :
https://pypi.org/project/PyQt5/
--
Benoit

[...]
Samy Mezani
Le 25/11/2019 à 14:23, BERTRAND Joël a écrit :
[...]

Est-ce que python3-dbus et python3-gi sont bien installés, avec les
mêmes versions ?
Samy
Fran=c3=a7ois LE GAD
Le #26531658
Le 25/11/2019 à 11:49, BERTRAND Joël a écrit :
Une indication pour sortir de l'ornière ?

hp-doctor, peut-être ? (c'est dans le paquet hplip).
--
François
BERTRAND Jo=c3=abl
François LE GAD a écrit :
Le 25/11/2019 à 11:49, BERTRAND Joël a écrit :
Une indication pour sortir de l'ornière ?

hp-doctor, peut-être ? (c'est dans le paquet hplip).

Tiens, là, c'est plus verbeux.
Missing Required
Dependencies
-----------------------------
error: 'libusb-1.0.0-dev' package is missing/incompatible
error: 'libsane-dev' package is missing/incompatible
error: 'libsnmp-dev' package is missing/incompatible
error: 'snmp' package is missing/incompatible
error: 'python3-pyqt4' package is missing/incompatible
error: 'gtk2-engines-pixbuf' package is missing/incompatible
error: 'libtool' package is missing/incompatible
error: 'libtool-bin' package is missing/incompatible
Missing Optional Dependencies
-----------------------------
error: 'avahi-utils' package is missing/incompatible
error: 'python3-notify2' package is missing/incompatible
error: 'python3-dbus.mainloop.qt' package is missing/incompatible
Je précise toutefois que hplip était fonctionnel sur cette machine
jusqu'à récemment.
JKB
Fran=c3=a7ois LE GAD
Le #26531686
Le 25/11/2019 à 20:38, BERTRAND Joël a écrit :
François LE GAD a écrit :
[...]

Je suppose que le problème est apparu à la suite d'une mise à jour de ta
testing, et qu'il y a un problème de correspondance entre les versions
de HPLIP et de certaines dépendances.
Ça devrait se régler avec une prochaine maj. Tu refais un hp-doctor au
besoin. Tu peux gagner du temps en passant (même provisiorement) en sid.
En attendant, ne fais pas de maj sur l'autre bécane, de façon à pouvoir
créer des pdf et les y transférer.
--
François