HPShortcutManager

Julien Salort
Bonjour,

J'ai un scanneur HP Scanjet 2400 qui fonctionne bien sous Mac OS X 10.6.
Malheureusement, il n=C3=A9cessite l'installation du logiciel HP idoin=
e,
t=C3=A9l=C3=A9charg=C3=A9 sur le site officiel d'HP (dat=C3=A9 de mars 2010=
).
Depuis l'installation dudit logiciel, il y a un processus nomm=C3=
=A9
"HPShortcutManager" qui tourne en permanence, avec des pics =C3=A0 plus =
de
100% du CPU, au point de d=C3=A9clancher les ventilateurs.

J'ai essay=C3=A9 de d=C3=A9sinstaller le bousin en utilisant le progra=
mme "HP
Uninstaller" fourni avec le logiciel. Mais ce processus perdure, m=C3=AA=
me
apr=C3=A8s red=C3=A9marrage.

Une id=C3=A9e pour le supprimer ?
Existe-il une fa=C3=A7on alternative de pouvoir utiliser le scanneur ?
(qui marche bien =C3=A0 part ce probl=C3=A8me logiciel mais qui n'e=
st pas
directement reconnu par "Transfert d'images" malheureusement).

Merci,

--=20
R: Parce que =C3=A7a renverse b=C3=AAtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
R: Citer en fin d'article.
Q: Quelle est la chose la plus d=C3=A9sagr=C3=A9able sur les groupes de new=
s ?

Gilles ROBERT
Julien Salort a écrit :
Bonjour,

J'ai un scanneur HP Scanjet 2400 qui fonctionne bien sous Mac OS X 10.6.
Malheureusement, il nécessite l'installation du logiciel HP idoine,
téléchargé sur le site officiel d'HP (daté de mars 2010).
Depuis l'installation dudit logiciel, il y a un processus nommé
"HPShortcutManager" qui tourne en permanence, avec des pics à plus de
100% du CPU, au point de déclancher les ventilateurs.

HP c'est horrible les softs sont fait aux Indes suivant un cahier des
charges et dès que ça marche on ne touche plus a rien, en plus HP faire
un effort en direction de Mac ça se saurait...

J'ai essayé de désinstaller le bousin en utilisant le programme "HP
Uninstaller" fourni avec le logiciel. Mais ce processus perdure, même
après redémarrage.

Une idée pour le supprimer ?

Tu peux essayer AppCleaner... T'as rien a perdre...

Existe-il une façon alternative de pouvoir utiliser le scanneur ?
(qui marche bien à part ce problème logiciel mais qui n'est pas
directement reconnu par "Transfert d'images" malheureusement).

peut-être rechercher sur le site Apple un driver correspondant, il a
bien des chances que le scanner ne soit pas fait par HP...

Par exemple pour une Phaser (Xerox) j'utilise un driver Samsung...
Julien Salort
Gilles ROBERT writes:

[...]

Je n'ai pas trouvé de sections du site d'Apple avec des listes de
drivers... Tu trouves ça où ? Et comment tu as su qu'il fal lait un
driver Samsung pour ton Xerox ?

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
R: Citer en fin d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de new s ?
blanc
Julien Salort wrote:

Existe-il une façon alternative de pouvoir utiliser le scanneur ?
(qui marche bien à part ce problème logiciel mais qui n'est pas
directement reconnu par "Transfert d'images" malheureusement).

Jette un coup d'oeil sur Sane :
<http://www.ellert.se/twain-sane/>

Je l'utilise avec un HP (je ne sais plus quel modèle) sur mon ancien mac
sous Tiger. Pas essayé avec le nouveau sous Léo, mais ça devrait marcher
(si ton modèle est bien reconnu), puis qu'il ya des versions Leo et Snow

Tiens nous au courant.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Julien Salort
(JiPaul) writes:

[...]

Je viens de l'installer. Le scanner n'apparaît pas pour autant da ns
"Transfert d'images".
J'ai essayé en ligne de commande. Il apparaît bien dans la li ste des
scanneurs :
% /usr/local/bin/scanimage -L
device `genesys:libusb:001:003-03f0-0a01-ff-ff' is a Hewlett Packard
ScanJet 2400c flatbed scanner

Mais quand j'essaie de lancer un scan, ça ne marche pas. J'obtiens un
warning et le scanneur ne se déclanche pas.
% /usr/local/bin/scanimage >image.pnm
[genesys] WARNING: Your scanner is not fully supported or at least
[genesys] had only limited testing. Please be careful and
[genesys] report any failure/success to
[genesys] Please provide as ma ny
[genesys] details as possible, e.g. the exact name of your
[genesys] scanner and what does (not) work.
scanimage: sane_start: Invalid argument

Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre à tester ?
(à part envoyer un message à ?)

[...]
Julien Salort
Salut,

Pour info, concernant TWAIN-SANE et le scanneur HP Scanjet 2400:
1/ la version git possède un driver expérimental qui fonction ne pour
certains paramètres après modification d'un des fichiers sources.

2/ ceci fait, il est possible de scanner en ligne de commande avec
scanimage ou depuis GraphicConverter ou Gimp par la passerelle TWAIN
SANE, donc sans utiliser le logiciel d'HP.

3/ le scanner n'apparaît pas pour autant dans "Transfert d'images" sa uf
en ajoutant le product id/vendor id dans le fichier Info.plist indiquà ©
par le site www.ellert.se/twain-sane. Dans ce cas, il apparaît mais ça
plante lorsqu'on tente d'obtenir un aperçu.

Donc ça paraît effectivement prometteur mais pas encore tot alement
abouti. Mais visiblement il y a du travail en cours pour améliorer le
driver...