hpt366 ataraid et 2.6.8 debian

1 réponse
yoann
Bonjour,

j'ai essayé de faire marcher ma carte contrôleur raid ide hpt366 sur laquel j'ai
2 disque configuré en raid1. avec un noyau 2.4.18 de la woody, j'avais un module
hpt3xx pour la carte (je me rappelle plus du module exacte) et ataraid pour la
gestion de device. Sur le 2.6.8 de sarge, j'ai bien un hpt3xx qui correspond à
ma carte mais plus de module ataraid, j'ai récupéré les sources du kernel, et
j'ai pas trouvé par quoi été remplacé ce module dans le 2.6. à moins que le
point de montage est changé (avant /dev/ataraid/d0p1 pour la 1er partition) et
que ce soit géré en natif dans le kernel, je ne sais pas sur quel dev je peux y
accéder mais dans tous les cas, pas moyen de configuré le tout, et dans les
logs, rien

si quelqu'un à une idée ou une expèrience avec ce genre de carte... je pourrais
donner éventuellement certaine infos sur la conf ou les éventuels logs que je
pourrais généré mais dans l'immédiat la machine ne m'est pas accessible.

merci d'avance pour votre aide

Yoann

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Claude Reveret
Le Samedi 16 Avril 2005 01:20, yoann a écrit :
Bonjour,

Salut,
j'ai essayé de faire marcher ma carte contrôleur raid ide hpt366 sur laquel
j'ai 2 disque configuré en raid1. avec un noyau 2.4.18 de la woody, j'a vais
un module hpt3xx pour la carte (je me rappelle plus du module exacte) et
ataraid pour la gestion de device. Sur le 2.6.8 de sarge, j'ai bien un
hpt3xx qui correspond à ma carte mais plus de module ataraid, j'ai ré cupéré
les sources du kernel, et j'ai pas trouvé par quoi été remplacé c e module
dans le 2.6. à moins que le point de montage est changé (avant
/dev/ataraid/d0p1 pour la 1er partition) et que ce soit géré en natif dans
le kernel, je ne sais pas sur quel dev je peux y accéder mais dans tous les
cas, pas moyen de configuré le tout, et dans les logs, rien

si quelqu'un à une idée ou une expèrience avec ce genre de carte... je
pourrais donner éventuellement certaine infos sur la conf ou les éven tuels
logs que je pourrais généré mais dans l'immédiat la machine ne m' est pas
accessible.

J'ai un matériel similaire : il est impossible de faire fonctionner l'ata raid
avec les noyaux 2.6.
Désolé mais tu va devoir rester en 2.4
Toutefois, si tu ne boot pas sur ton système RAID 1, tu peux essayer dmra id
(voir google).
J'ai un peu testé, sans succés.

@+, Claude