[HS] 14 mars, journée de Pi

Tatanka
Bonsoir,

Un clin d'oeil pour souligner la journée de Pi.
3,14159...
Le 14e jour du troisième mois.
Le 14 mars correspond également à la
date d'anniversaire d'Albert Einstein.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijOSwajCg.xls

Serge

Modeste
"Tatanka" a écrit
Un clin d'oeil pour souligner la journée de Pi.
3,14159...
Le 14e jour du troisième mois.
Le 14 mars correspond également à la
date d'anniversaire d'Albert Einstein.

oui mais alors que c'est-il passé à 15:92:65 ?????
:O)))

Pi, y'a pas grand monde intéressé par le sujet :-(
Jacquouille
Bonjour Gilbert

Yo no comprendo le lien entre Pi et 15:92:65 .....
Si tu pouvais esseupliquer?
PS :
http://www.dailymotion.com/video/x5zld2_diner-pour-un-humour-anglais

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Tatanka" a écrit
[...]

Modeste
"Tatanka" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

oupsss!!!
je m'a gouré , en fait que c'est-il passé le 3/Mars/1592 à 65h35mn89s

alors que excel me dit que c'était le 03 janvier 1900 03:23:54
ou bien en 1904 : 04 janvier 1904 03:23:54

et wikipedia me dit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%CE%A0_(film)

et quid de la quadrature ??? voir le lien avec le nombre d'or
http://www.pithemovie.com/gold.gif
Jacquouille
Re
Toujours rien pigé.
Le premier site me donne une page wiki vide et le second un mini gif ....
quant à tes date-heure du temps de l'ami Christophe Pigeon ....

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

ux$

[...]

Modeste
groupe de discussion :
Re
Toujours rien pigé.
Le premier site me donne une page wiki vide ....

le copier collé a fait que la parenthèse finale n'est pas inclue dans le
lien ????
http://fr.wikipedia.org/wiki/%CE%A0_(film)

et le second un mini gif

on y voit le lien entre le nombre d'or et PI

quant à tes date-heure du temps de l'ami Christophe Pigeon ....

3.141592653589
décomposition :
3 pour mars
14 pour le jour
1592 pour l'année
65 pour l'heure
35 les minutes
89 les secondes

au format date d'EXCEL
pi() = 03 janvier 1900 03:23:54
avec le calendrier 1904
pi() = 04 janvier 1904 03:23:54

on va en reparler au mois de juillet ;o)))
pi "/7 22 juillet

autre élucubration
(Cheval/Oiseau)+(Rossini/solsido)=4.14159265
paramètres rhinocéros , Solferino, niveau d'eau
Tatanka
Ave Modeste Pi le monde entier,

Pi, y'a pas grand monde intéressé par le sujet :-(

Ça je m'en doutais quand même un peu ;-)

Je ne savais pas qu'une journée de Pi existait
avant d'avoir « dans la face » le logo de Google
du 14 mars. D'où l'idée de sortir un vieux classeur
à ce sujet. Mais ne trouves-tu pas inquiétant mes
petits calculs en VBA qui donnent des résultats
totalement aberrants !

Serge