[HS/2] Récupérer un fichier image depuis un disque avec des "media error"

fra-duf-no-spam
Salut.

Un ami a un disque abim=C3=A9 (physiquement, avec des messages kernel du
genre "media error"), sur lequel il a un gros fichier image de son home.

Bien s=C3=BBr, cp s'arr=C3=AAte assez vite, en me disant qu'il y a une erre=
ur de
copie, alors je me suis dit que rsync, avec sa fa=C3=A7on de faire, pourrait
m'en r=C3=A9cup=C3=A9rer plus. Nada!

Savez-vous comment je pourrais faire, sachant que le fichier image en
question n'est (probablement) pas lisible sous Debian, puisque c'est une
image filevault?

Merci d'avance.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

fra-duf-no-spam
Le 14986ième jour après Epoch,
François TOURDE écrivait:

Non, non, il roxxe pas mal avec un liveCD Debian ou Ubuntu, mais là,
j'ai pas voulu me prendre la tête (j'aurais dû), j'ai D/L une i mage d'un
LiveCD de réparation disque, contenant dd_rescue entre autre.

Je poste les résultat et le protocole quand il a fini, histoire de . ..

Résultats:

PartedMagic en mode LiveCD a eu bcp de mal, mais a fini par récupà ©rer
99,99% du disque.

Le souci, c'est que ça a tourné sur un MacBook, et que cette dist rib
semble un peu inadaptée à ce matériel. Impossible de voir un quelconque
/var/log/syslog, donc je ne sais pas ce qui a pû ramer autant.

Le processus s'est arrêté un peu avant la fin de la lecture, lors de la
mort définitive du disque dur.

J'ai ensuite recopié ce fichier .sparseimage sur un hfs+ sans
journalisation (La version que j'ai du kernel ne supporte pas l'écritu re
sur un hfs+ journalisé), puis ouvert le fichier depuis un MacBook
opérationnel.

Des choses semblent récupérables, mais là ça dépas se mes compétences et
mon envie (l'univers Mac).

La prochaine fois, j'essaye de prendre un peu plus de temps à chercher
un bon LiveCD ;)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS